Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Quelle est votre marque de RMs préférée ? Discutez des différents constructeurs


Skiliftplanet

Messages recommandés

Bonjour,

Moi mon constructeur préféré c'est Poma ...

Créateurs des remontées les plus connues dans les stations (tkd, gare alpha/delta/unifix etc) ....

Et surtout parce que j'ai grandi et skié dans une station où j'ai un appart et qu'il n'y a pratiquement que du Poma 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai bien évidement pas pu essayer toutes les entreprises mais principalement les Poma, Leitner, M-M ou encore Doppel. Mais concrètement je ne me suis jamais vraiment donné un favori. C'est sur que par exemple un TSF4 Poma des années 70/80 n'a rien à voir en thermes de débit et de confort qu'un TSD6 Poma dernier cris. Mais ayant pendant plus de 10 emprunté énormément de Poma je faiblirait sur lui. Mais rien à voir sur le fait que cette dernière soit française !

Et, en rêvant un peu, nous sommes jamais à l'abris de la naissance d'une nouvelle société qui surpassera toutes concurrences ! Mais là oui... je rêve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un très grand fan de Poma, doppel j'aime un peu moins mais c'est sympa, gmm j'aime bien aussi car ça fait plus "rustique". Leitner, j'aime vraiment pas, ça s'intègre mal dans le paysage et c'est pas confortable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'intégration des gares c'est Poma et ses gares en bois, au niveau mécanique c'est doppel sans hésité mais au niveau des cabines et sièges c'est Leitner-Poma ( la cabine 10 places Symphony 😍😍 ) et pour ce qui est nouveauté le 2S de Leitner me parait être une solution pour le futur. 

Niveau urbain on va avoir du lourd dans le futur 

Mais rien ne dépassera les cabines Oeuf de Poma 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je réagis à mon sujet 😂)

Moi mon préféré dans les constructeurs actuels je dirais Garaventa pour les installations en général et Bartholet j'aime bien aussi.

Après j'aime beaucoup les anciens constructeurs (WSO, Von Roll, Bühler,...)

Modifié par Skiliftplanet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...