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Baysk

Construction TSD4 Les Luys- Pas de maimbré

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Bonjour,

Habiant à Anzère ( suisse) je vous ferai suivre via ce sujet la construction du nouveau TSD4 

 


 

TSD4 LUYS - PAS DE MAIMBRE 


La station de ski d'Anzère, après des années très difficile, a mené une très bonne politique ces dernières années (dans laquelle se distingue l'adhésion au Magic Pass, qui a été plus qu'un facteur déterminant).  A réalisé un l'hiver 2019/2020  exceptionnelle( CA record presque 6 M ),  une augmentation  de 5% par rapport à la saison 2018/2019 et dégageant un bénéfice de 2 millions de francs suisses.


Dans cette situation, il a été possible d'avancer  un projet qui semblait destiné à jamais. La commune ayant dit non du au fait que le Baté était plus urgent et qu'il financerait le baté d'ici 2028 mais pas une autre RM ( étant la RM amenant aux Rousses ) . La station a du se débrouiller car elle souhait enlever ces TK d'une autres époques souvent décrié par la clientèle et ainsi tirer une diagonale.


Remplacement :


Les deux téléskis qui seront démantelés sont le téléski 2 places des Luys, vieux de 42 ans, et le téléski biplace de Tsalan qui a atteint 40 ans de service . La combe quand a lui sera abaissé et raccourcis pour laisser la place de son arrivée au TSD4.





Nouveau tracé :


Construction TSD4 | Les Luys - Pas de Maimbré | Anzère ( Suisse ) Pdp_an10






Les caractéristiques

Caractéristiques administratives

Station : Anzère
Type d'installation : télésiège débrayable
Nom de l'installation : Les Luys-Pas de Maimbré
Exploitant : Télé Anzère - Société Anonyme des Remontées Mécaniques du Wildhorn
Constructeur : Garaventa 
Année de construction : 2020
Année de mise en service prévue : 2020

exploitation

Saisons d'exploitation : hiver
Capacité des sièges : 4 places
Vitesse maximale d'exploitation : 5 m/s
Durée de trajet minimale : 5.58 min
Débit maximal : 1600 personnes/heure à la montée, non exploité à la descente (2000 p/h)*
Espacement entre les sièges : 45 m (36 m)*
Cadencement : 9 s (7.2 s)*


Altitude aval (quai) : 1856 m
Altitude amont (quai) : 2379 m
Dénivellation : 523.00 m
Longueur horizontale : 1467.23 m
Longueur développée : 1574.59 m
Pente moyenne : 35.65 %
Pente maximale : 86.67 %

Fiche technique

Type d'installation : Doppelmayr-Garaventa UNI-G
Type de stations : gares UNI-G avec couvertures Vision-S

Station motrice : amont
Puissance en régime : 401 kW
Puissance au démarrage : 485 kW (a=+0.15 m/s^2)
Puissance au frein : -370 kW
Diamètre de la poulie motrice : 5.2 m

Station tension : aval
Type de tension : hydraulique
Diamètre de la poulie retour : 5.2 m

Largeur de voie : 5.2 m
Fabricant du câble : Fatzer AG
Diamètre du câble : 38 mm
Longueur du câble : 3200.2 m (sans fin)

Sens de montée : du côté gauche
Embarquement aval : transversal à 90°
Débarquement amont : dans l'axe de la ligne
Nombre de sièges : 75 (93)*

Garage des sièges : Rail a boucle en aval

Budget : environ 8 millions CHF


Construction TSD4 | Les Luys - Pas de Maimbré | Anzère ( Suisse ) Gare_210
Construction TSD4 | Les Luys - Pas de Maimbré | Anzère ( Suisse ) Gare_110

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Pour l'instant ils modifie les anti-avalanche et élargisse la piste noire vu longeant le TC vu qu'il n'y aura plus de TK.

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vraiment génial le tapis roulant recouvert par la terre ... j'avais jamais vu ... j'imagine qu'il doit être renforcé d'une autre armature ... 

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