Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Plusieurs idées de personnalisation de son domaine


Rottrax28

Messages recommandés

Aujourd'hui la personnalisation du domaine est très limité, à part les noms et certaines caractéristiques comme les pistes ou les RMs, nous n'avons pas de domaines très différents.

Avant de continuer, il est impératif d'entendre l'argument que certains joueurs profitent du système en faisant des stations usines. Pour y remédier, il faut limiter mais pas bloquer.
Exemple: l'aspect qualitatif et quantitatif des restaurants, hôtels et parking. Un précédent topic l'a très bien proposé, limiter cet aspect en mettant en place un nombre de points par niveau et instaurer un forfait en fonction du nombre de place dans le restaurant, son nombre d'étoiles, etc...

Un autre argument à entendre est le fait que le jeu se concentre sur le domaine skiable et non sur ce qu'il y a autour (ce qui est complètement justifié). Cet argument devra, au fair et à mesure que le jeu se développe, disparaître. Tout simplement parce qu'un domaine tient grâce à toutes les activités autour du ski pendant toutes les saisons. Cela fait qu'on y vient et surtout qu'on y revient.
Exemple: des pistes de VTT (et les options des RMs qui vont avec) pour la période non-hivernale (parce que oui un jour il faudra bien que le jeu vienne à la réalité (lorsque qu'il sera assez développé et que les activités proposées le permettront)).

Pour en revenir à la personnalisation du domaine, plusieurs points sont à exploiter.
Le premier est sur ce qui est prévu a court et long terme dans le jeu:

-le plan du domaine; un point très important et très compliqué, (il sera disponible au bout de plusieurs années au vu de tout le travail à faire) si vous le mettez en place il faut tout de suite pouvoir le modifier car il va amener pleins de possibilités sur l'aspect personnalisation.
Sur ce plan il faudra pouvoir modifier les reliefs, l'emplacement et la taille des villages, des forêts, des barres rocheuses, des sommets, lac, et pleins d'autres... 
Il faudrait aussi pouvoir modifier le plan du réseau de transport en commun via ce plan (ajout/suppression d'arrêts, modifications du tracer des lignes (comme dans le jeu mini métro pour ceux qui connaissent)).
Il faudrait aussi pouvoir y placer les restaurants, les hôtels, les parkings, et autres activités proposées prochainement (snow park, luge d'été, bobsleigh, etc...).
Toujours à propos de ce plan, la création des nouvelles pistes et RMs se fera directement dessus et nous pourrions agrandir le domaine en achetant de nouvelles zones.

-personnalisation des activités et des infrastructures;
Exemple: luge d'été, j'ai vu passé cette idée mais ça serait bien de pouvoir la personnaliser et de ne pas juste la proposer identique à tout les joueurs. On pourrait choisir les saisons d'exploitation (été et/ou hiver et/ou printemps et/ou automne) selon la météo capricieuse ou non, les vacances, les weekends etc..., le système de remontée (sur la luge ou par une TC), le type de luge, la longueure de la piste et sa difficulté (comme les pistes alpines).
Pareil pour les snow park, les pistes de luge et de bobsleigh, etc...
Il faut laisser le joueurs décider précisément ce qu'il veut faire afin qu'il s'attache à son domaine et donc qu'il ne quitte pas le jeu.

-personnalisation du ski été ; au vu de la prévision de faire un glacier pour les niveaux suivants, on pourra donc proposer du ski toute l'année (quand le jeu fera la différence en les saisons (dans très très longtemps)) sur ce glacier en construisant des TK. (Au passage il existe des glacier accessible en TC, TPH ou 3S et pas seulement en funiculaire). Nous pourront donc décider des horaires et tarifs du secteur ski été de notre domaine.

Le second point de personnalisation se fait sur ce qui existe déjà dans le jeu:
-les transports en commun; outre ce qu'on a déjà dit plus haut, la personnalisation des tracer, des arrêts de bus, du prix des tickets, des horaires du réseau de transport ainsi que la possibilité d'ouvrir des TC à ces mêmes horaires comme s'ils faisaient partie du réseau de transport seraient de bonnes idées. Ainsi le domaine sera plus personnalisé et la qualité (notoriété et labels) pourront dépendre aussi du réseau de transport en commun.

-la personnalisation des horaires d'ouvertures du domaine; le prix des forfaits sont déjà en prévision de modification, il faudrait aussi choisir les heures d'ouvertures et de fermeture, pareil pour le domaine nocturne.

-les restaurants, hôtels et parkings (déjà vu dans les précédents points) laisser le joueur décider du type et du nombre de bâtiments tout en le limitant pour éviter les excès de quelques profiteurs.

-personnalisation des remontées;
Exemple: les TC et leur ribambelle d'options (cabine (diamond, omega, etc), panneau solaire, porte ski/snow ou pas, wifi, prise USB, etc...).

Voilà ! Je vous laisse débattre de ces idées même si je pense qu'elles plairont en général, maintenant à voir si c'est intéressant dans le jeu et si c'est possible à mettre en place. (Par exemple pour le plan même si c'est dans des années au moins on sait que les développeurs prévoient de le mettre !)

Merci à vous

Je vous invite à aller voir mon site internet sur mon domaine pour découvrir toutes les activités qu'on pourrait mettre en place progressivement dans le jeu !

https://rottrax28.wixsite.com/orval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW , le jeu doit nous devons ... on donne des ordres maintenant? ( je rigole bien sûr ) 

Tout ce que tu dis est cool mais quasiment impossible. Te rend tu compte de l’argent que cela demanderait pour beaucoup d’aspect ? Il en faudrait des premium ( 500 minimum pour le plan ) . Donc t’es idées sont cool mais je pense irréalisable pour beaucoup d’entre elle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir précisément a tés idées :

-Le VTT etc chose de saison je suis archi contre ( G-ski perdrait pas mal de joueurs si il n'y a plus l'hiver ) 

-limiter le construction de RM du même type pour eviter une V2 bis avec des TSD8 a la pelle et des stations ultra cheaté je suis vraiment POUR ! Certains profitent du système à outrance.

-Le plan du domaine oui comme tu le décris ce serait génial et j'en rêve mais on va pas se mentir il y en aura surement jamais ( 7'000 euros minimum ) 

-Activité et infrastructure c'est déjà prévu sur notre plan dev

-Personnalisation du forfait ? C'est prévu aussi à long terme même si c'est écrit bientot IG ( coucou dylan faudrait changer cela 😉 ) 

-Snowpark ,luge etc c'est aussi prévu

-Les options pour les RM je suis contre ca fait vraiment trop , on ne peut pas tout mettre sinon ce sera un vrai souk. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...