Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Demande aide financière


Invité Gringoswitz

Messages recommandés

Invité Gringoswitz

Bonjour,

Je vous sollicite car je rencontre des pb financiers dans le jeu. En effet, je suis à -1,5 millions d'euros. Ma citerne est vide, sur mes 27 pistes qui ne peuvent pas être damées, seules 13 sont ouvertes à cause de remontées mécaniques fermées car elles sont en panne. N'étant pas dans le positif, je ne peux donc pas procéder aux réparations. La fin du mois arrive, et je vais avoir une nouvelle échéance qui va tomber et je n'arriverai pas à retourner dans le positif d'ici là, afin de remplir ma citerne ou de commander des pièces pour réparer mes remontées.

Est-il possible d'avoir de l'aide ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nous avons pris conscience de ton cas en interne qui nous a fait réagir.

Premièrement, serait-il possible d'avoir plus de détails sur comment es-tu arrivé à cette situation si étonnante. Tu dis disposer de 27 pistes, ce qui est énorme et même si 13 sont seulement ouvertes, tu pourrais obtenir un CA quotidien de 150k/200k. Après, si parmi ces pistes, les trois-quarts sont des vertes de 500 mètres, tu risques d'avoir de réelles difficultés. Grosso modo, tu as trois choix qui s'offrent à toi :

  • Remise à zéro de ton compte. Tu repartira au niveau 1 avec déjà quelques millions sur ton compte plus des aides du conseil général/départemental et les pubs. Ainsi, tu pourras faire un emprunt et construire facilement deux pistes bleues avec des TSF6 d'occasion ; ce qui te permettrait de faire un investissement très rentable et regagner plus vite ton niveau actuel
  • Faire un emprunt si c'est possible
  • Attendre, en espérant que l'argent revienne.

Nous ne pouvons malheureusement pas éliminer tes dettes. Si nous te le faisions, nous serions obligés de le faire à tout ceux qui en ont besoin.

Pour plus d'aide et de renseignements, tu peux nous rejoindre sur discord : https://discord.gg/gski

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gringoswitz

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre retour.
A ce jour, sur l'ensemble de mon parc RM, seules 6 fonctionnent sur les 12 que je possède. Il s'agit bien entendu des RM qui desservent les pistes les plus rentables.
Concernant mon domaine, je possède :

  • 7 pistes vertes
  • 10 pistes bleues
  • 7 pistes rouges
  • 3 pistes noires

Cela représente au total 38,5km de pistes, soit une longueur moyenne de 1400m environ.

Très honnêtement, je ne souhaite pas faire une remise à zéro de mon compte. Etant joueur depuis maintenant plusieurs années, je ne me sens pas de repartir de zéro.

Je comprends tout à fait qu'il vous est impossible d'effacer mes dettes, notamment au regard du précédent que cela créerait.

Est-il néanmoins possible de trouver un compromis ? Avez-vous la possibilité de remplir ma citerne et me fournir les pièces nécessaires à la réparation de mes RM ?

Dans les faits, aujourd'hui était une journée propice au bénéfice (ensoleillement toute la journée), et mon CA du jour n'était que de 30 000€ seulement.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a plus que ds TK ouverts ?

Concernant ton CA d'hier, il s'agit de services compris ou non ?

Je sais que ma question est un peu stupide mais as-tu des dameuses que tu loues ? Si oui et si elles ne peuvent pas rouler, résilie la location. As-tu aussi des contrats publicitaires signés ? (attention, je ne parle pas des campagnes où tu gagnes de l'argent) Si oui, annule-les. 

Tu n'as pas de possibilité de faire un prêt sur une longue période ?

Je vais essayer de négocier pour toi mais je te promet rien. Chez quel(s) concessionnaire(s) as-tu besoin de pièces détachées ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gringoswitz

Oui les grosses pannes se concentrent sur les TSF et TSD..

Voici le CA d'hier dans le détail :

Récap des gains du 21/05 :
- Ski alpin 8 038 validations (1 317 skieurs) soit 30 281 €
- Ski de fond 1 210 skieurs, soit 9 516 €.

Concernant les dameuses, je n'ai pas de location, je suis propriétaire de l'ensemble du parc. Pas non plus de contrats publicitaires.

Concernant les prêts, j'ai regardé et je ne peux faire aucun prêt dans aucune banque...

Et pour les pièces détachées, j'ai besoin de :

  • 2 cartes automate chez Leitner (2 RM en panne pour la même raison)
  • 1 enrouleur chez G.M.M
  • 1 bandage chez POMA
  • 1 courroie chez Doppelmayr

Et concernant la citerne, je viens de penser que mes bus sont également à l'arrêt étant donné qu'elle est vide... ce qui explique probablement le faible CA .. ?

Merci en tout cas pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

En premier lieu, tu as une masse salariale vraiment trop élevée.

Mon domaine skiable est proche du tient en terme de taille, et tu as presque +30% de coûts de personnels, comme tes 11 équipes de maintenance RM et 5 équipes de mécanos alors qu'une équipe de mécanos et 3 équipes de maintenance RM seraient plus appropriés selon moi.

Ensuite, tu n'utilises pas la section "Marketing" à bon escient : tu peux signer des contrats qui te rapportent pas mal d'argent dans cette section (je ne parles pas de faire de la pub mais d'en mettre sur tes bus, cars et remontées)

Ensuite, tu envoies toutes tes remontées en entretien alors qu'il fait beau, et que du mauvais temps arrive dans les jours suivants : tu seras perdant en terme de gains.

 

Tu finis ce mois-ci de payer ton crédit.
Tu vas avoir deux solutions concrètement pour repartir du bon pieds :

- Nouvel emprunt de 10M d'€ lissé sur 12 mois pour apurer tes dettes et remettre en marche ton domaine skiable

- Emprunt plus conséquent à la banque humaine (requiert un compte premium), mais l'emprunt de 10M d'€ devrait suffire

 

Il est important de lissé le remboursement du prêt sur une longue durée pour toi, car cela créerait de nouvelles dettes si les mensualités étaient trop importantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gringoswitz

Merci pour ces précieux conseils !

J'avias effectivement omis que le crédit prenait fin à la fin du mois, et que je pourrai en refaire un dans la foulée pour remettre la station à flot !

J'ignorais également les contrats marketing, ainsi que l'impact de la masse salariale. Je souhaitait effectivement avoir un emprunt sur une courte durée afin d'être débarrassé, mais je m'aperçois que mes rentrées d'argent ne sont pas suffisantes pour couvrir le montant prélevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

En effet, dans ton cas mieux vaut privilégié une plus longue durée d'emprunt pour faire face.
Rien n'empêche, si tes revenus augmentes, de procéder à un remboursement anticipé par la suite 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gringoswtiz

Je viens de prendre le compte premium, pour notamment bénéficier du crédit de la banque humaine. Est-il possible d'obtenir le prêt exceptionnellement avant la clôture de mon crédit actuel ? Cela me permettrai de remettre à flot ma station dès à présent ..

 

Merci ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...