Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Conseil rentabilité station


Luly

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 13 pistes (19,4kms) et 9 RM et mes gains de ski alpin fluctuent autours de 90-100.000 € par jour.

Je me demandais si c'était dans la moyenne ou si c'est plutôt en dessous ? Car je vois que certains ont des domaines de plusieurs centaines de pistes, or en faisant un petit calcul il me faut plus de 2 mois de revenus pour pouvoir installer un Télésiège et une piste c'est un peu long non ?. A ce rythme là, il me faudra plusieurs années pour passer au niveau 3 ^^ Après c'est peut être normal et il faut être patient.

Je me suis également rendu compte que mes RM étaient exploitées à environ 30% (pistes bleu par beau temps) de leur capacité horaire, est-ce que cela vient du fait qu'il n'y a pas assez d'hotels / parkings dans la station ? Je me suis arrêté aux objectifs du niveau dans ce domaine mais est-ce que ce ne serait pas plus rentable d'investir dans les parkings et hotels pour que mes RM soient exploitées d'avantage ? Est-ce qu'il y a bien un lien entre hotel/parking et fréquentation des pistes ?

Est-ce que vous avez d'autres conseils pour faire rentrer de la trésorerie plus rapidement et pouvoir investir ? (J'ai déjà atteint le max d'emprunt).

 

Merci par avance pour vos conseils ! 🙂

Luly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Luly,

Il n'y a pas réellement de moyenne, chaque joueur étant à un niveau de développement très différent. Aucun joueur n'a plusieurs centaines de pistes ; je pense que tu voulais parler des domaines qui ont une centaine de kilomètres de pistes. Le début en jeu est assez dur et long, il faut savoir faire les bons investissements (va sur le serveur discord si tu as besoin d'aide). 

De toute façon, il est quasiment impossible d'exploiter à 100% un appareil mais cela dépend de nombreux facteurs (qualité et quantité de neige, pistes desservies, confort de l'appareil...). Il y a effectivement une corrélation entre la fréquentation du domaine et le nombre d'hôtels/parking. Malgré leur prix élevé, je te conseille d'en construire le plus car cela apporte de la fréquentation et aussi des revenus fixes tous les jours. 

Je te conseille de te concentrer pour l'instant sur la réalisation de pistes bleues. Aussi, avec un compte premium, tu as accès à la Banque Humaine qui te permet de faire des emprunts plus importants que les 10M de la Caisse Transalpine. Personnellement, c'est un investissement que je ne regrette pas qui me permet de faire de gros prêts pour construire des projets qui rapportent plus. 

Bonne journée

Bon jeu sur G-Ski 🎿 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...