baysk 155 PostĂ©(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) le 17 juin 2020 Comme dans toutes machines, vos remontĂ©es et dameuses ont besoin d'un entretien et de contrĂŽle technique. Si vous ne les entretenez pas comme il le faut, l'usure augmentera et vous pourrez subir des pannes ce qui emmĂšnera Ă la fermeture de votre RM et des liaisons en question. Voici donc le tuto pour la maintenance prĂ©ventive :    Maintenance RM :   Pour que la maintenance ait lieu, la remontĂ©e devra remplir ces conditions :Etre installĂ©e et opĂ©rationnelle (elle n'est pas en travaux, elle est "ouverte" ou "fermĂ©e").Les liaisons fermĂ©es pour cause de travaux sur une piste, comme l'agrandissement, n'affectent pas le processus. La RM peut ĂȘtre entretenue (sauf si c'est la seule liaison, nous sommes contraints d'empĂȘcher le processus car techniquement impossible)Une Ă©quipe de techniciens RM doit ĂȘtre disponible  A partir de ce moment, la remontĂ©e mĂ©canique fermera et la premiĂšre Ă©quipe disponible sera automatiquement affectĂ©e. L'entretien durera, selon le type de RM :1 jour pour un TK2 jours pour un TSF, un TSD ou une TCD   La durĂ©e est indicative et peut ĂȘtre supĂ©rieure de quelques heures.    La rĂ©-ouverture de la remontĂ©e mĂ©canique est automatique lors de la fin de l'entretien. Si la RM rĂ©-ouvre pendant les heures d'ouvertures du domaine, le systĂšme calculera le nombre d'heures restantes pour l'ouverture au public, la frĂ©quentation sera donc plus ou moins affectĂ©e. Si l'entretien se fini au delĂ de 15 heures, la remontĂ©e ne rĂ©-ouvrira pas de la journĂ©e. L'Ă©quipe associĂ©e repassera disponible aussi. Lors de la fin de l'entretien, un Ă©vĂ©nement vous en informe et vous indique le taux d'usure gagnĂ©e. Car oui, le but de l'entretien est d'abord de diminuer l'usure du matĂ©riel. Pour une RM, la rĂ©cupĂ©ration sera variable, de 3% Ă 6%. L'entretien permettra Ă©galement de diminuer le risque de panne. Les grandes inspections (annuelles) arriveront par la suite, elles sont dĂ©jĂ prĂ©vues dans le systĂšme.   Sur chaque fiche RM, vous disposez de documents : un carnet d'entretien (qui affiche les entretiens en cours et passĂ©s), visibles Ă©galement lors de la vente d'occasion.  En cas de retard sur l'entretien, le risque de panne augmentera de façon assez significative, le risque d'accident (= des dommages et intĂ©rĂȘts colossaux) aussi.    Maintenance Dameuse :  L'entretien dure environ 4 heures et nĂ©cessite une Ă©quipe de mĂ©caniciens disponible, qui sera affectĂ©e automatiquement comme pour les RM. Si l'entretien est lancĂ© aprĂšs 13h, celui-ci peut se prolonger jusqu'au lendemain matin, la durĂ©e peut ĂȘtre variable. MĂȘme si l'entretien n'est pas terminĂ© le premier jour, cela n'empĂȘchera pas le damage de vos pistes durant la nuit ! Ici aussi, l'entretien a pour but de diminuer l'usure (de 0.5% Ă un peu plus d'1%, que nous pourrons ajuster) et diminuera le risque de panne. L'entretien d'une dameuse proposĂ©e Ă la location ou en cours de location, ou mĂȘme en vente, n'est pas possible Pour les dameuses vous disposez aussi de documents (carnet d'entretien, historique des pannes) comme pour les RM.   L'entretien est ici plus facultatif (moins important). Il n'y a aucune planification, vous pouvez le faire quand vous le souhaitez, dans la limite d'un entretien par mois.   La gestion des Ă©quipes :   Vous pouvez crĂ©er autant d'Ă©quipe que vous le souhaitez. Les Ă©quipes de techniciens RM et mĂ©caniciens sont distinctes. Pour qu'une Ă©quipe soit "disponible", vous devez y affecter au moins 2 employĂ©s (et 3 maximum). L'intĂ©rĂȘt d'avoir 3 techniciens est de rĂ©duire les temps d'intervention lors de pannes. Cela ne change rien cĂŽtĂ© entretien.  La maintenance corrective et les piĂšces dĂ©tachĂ©es arriveront par la suite aprĂšs cette MĂ J. N'hĂ©sitez pas Ă poser vos questions 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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