Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Vos séjours en station !


JeanArt

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ouvre ce petit topic pour permettre à tous les membres du forum de partager vos séjours au sein des stations de ski. Qu'elle soit française ou même à l’étranger !

N'hésitez surtout pas à publier vos photos et vidéos, ou bien juste écrire vos expériences le tout dans une bonne ambiance !

Bon voyage si vous prenez de l'altitude cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hiver je suis aller à Mondolè-ski en Italie, c'est un domaine qui regroupe 3 stations (Frabosa Soprana, Prato nevoso, Artesina) les pistes sont très faciles et même les noirs ne sont pas très impressionnantes, et les remontées sont très anciennes, mais hors saison il n'y a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 7Low a dit :

Cet hiver je suis aller à Mondolè-ski en Italie, c'est un domaine qui regroupe 3 stations (Frabosa Soprana, Prato nevoso, Artesina) les pistes sont très faciles et même les noirs ne sont pas très impressionnantes, et les remontées sont très anciennes, mais hors saison il n'y a personne.

En effet ce domaine est intéressant et à approximativement 3h de route de chez moi c'est une bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma station de coeur, qui a inspiré mon pseudo : les 7 Laux. Je ne pourrai pas en dire de mal tellement je suis fan, j'ai même un compte de meme sur instagram (@meme7laux)... Mais elle est tellement bien, les paysages sont magnifiques, les rm modernes, les pistes nickel et beaucoup de pistes noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma station de coeur restera St-Gervais Mont-Blanc puisque j'y vais régulièrement depuis 35 ans.

Un bien joli domaine aussi aux Portes du Soleil 😉

En dépannage Le Lioran mais les conditions ne sont pas les mêmes ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stubaier Gletscher , Autriche : Ma station préférée pour skier . L'avantage d'etre sur un glacier c'est que les pistes sont extrêmement larges. C'est un réel plus pour les débutants qui veulent apprendre à skier. Il n'y avait pas beaucoup de monde en plus, le terrain de jeu est vraiment super. Je recommande !

Kitzbuhel Les remontées mécaniques là bas sont fantastiques mais les pistes sont plus difficiles, notamment à cause de la fréquentation très importante ce qui fait que vers 12H, il y a des bosses de partout, mais heureusement, il y a toujours des secteurs plus vide et donc plus sympa. Les restaurants d'altitudes sont extras par contre !

Courmayeur, Italie : Paysage magnifique avec le Mont Blanc en face. Cependant je le trouve maintenant dépassé par rapport à ce qu'on peut voir en Autriche ou en Suisse. Le prix du forfait est cher comparé à la taille du domaine et aux remontées mécaniques. Les pistes ne sont pas très biens qualifiées aussi, certaines bleues sont plus des rouges, et les rouges plus des bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'habiter au pied de différentes stations. Ma station favorite reste en Isère, Les 7 laux et en Savoie, Les Karellis.

 

Dès que les premiers flocons tombent, je peux me diriger vers les stations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Johan a dit :

J'ai la chance d'habiter au pied de différentes stations. Ma station favorite reste en Isère, Les 7 laux et en Savoie, Les Karellis.

 

Dès que les premiers flocons tombent, je peux me diriger vers les stations.

Quand j'ai appris l’existence des Karellis je me suis dit "Mais oh mon dieu, les pistes ont l'air cool et pour une station de "petite" taille par rapport à ce qu'on peut trouver dans la Maurienne, ça doit valoir le coup !".

Je ne suis pas quelqu'un qui est attiré par les (très) grand domaines (max 200Km) mais ces petites et moyennes stations en valent vraiment la chandelle, et quand on voit que certaines doivent malheureusement fermer faute de neige... ça me fend le cœur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement ma station préférée c'est serre chevalier ! j'adore cette station que je trouve ni trop grande ni trop petite et les pistes sont cool... malheuresement ces dernières années la tendance est a un changement de clientèle... des skieurs confirmés on passe aux familles et au novices... ils ont retiré le ski depuis le sommet du clot gauthier, fini le ski sur la balme, les vallons de la cucumelle ont été aplatis, on colle du TSD6 partout pour que ce soit plus simple.... et cet hiver a achevé mon changement d'opinion, sur ma semaine j'ai du faire 50% du temps a faire la queue pour en plus pour de la mauvaise neige, j'ai été décu et je pense retourner vers une station plus petite au sud : Pra loup, connectée a la foux via l'espace lumière, d'autant que des rumeurs sur une remise a niveau de la liason se font entendre ce qui rendrait ce domaine plus interessant.... voila j'ai fini de déblatérer !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pixel a dit :

personnellement ma station préférée c'est serre chevalier ! j'adore cette station que je trouve ni trop grande ni trop petite et les pistes sont cool... malheuresement ces dernières années la tendance est a un changement de clientèle... des skieurs confirmés on passe aux familles et au novices... ils ont retiré le ski depuis le sommet du clot gauthier, fini le ski sur la balme, les vallons de la cucumelle ont été aplatis, on colle du TSD6 partout pour que ce soit plus simple.... et cet hiver a achevé mon changement d'opinion, sur ma semaine j'ai du faire 50% du temps a faire la queue pour en plus pour de la mauvaise neige, j'ai été décu et je pense retourner vers une station plus petite au sud : Pra loup, connectée a la foux via l'espace lumière, d'autant que des rumeurs sur une remise a niveau de la liason se font entendre ce qui rendrait ce domaine plus interessant.... voila j'ai fini de déblatérer !

Bien vu ! Ces prochaines années la liaison entre La Foux et Pra-Loup (180Km selon le site du Val d'Allos, en comptant le Seignus) sera modifiée et rénovée. Actuellement à 1700m, la liaison devrait être réaussé entre 1900 et 2000m avec des appareils performant en débit et en vitesse (adios les TK des Crous YES !). Le seul bémol à mes yeux serait l'impact visuels des vallons exploités. Il existe pas mal de zones hors-pistes et freeride entre les deux stations comme sur le vallon de Seiregner. (voir ma bannière)

Modifié par Jean'Art
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en montagne (Alpes Suisses).

Je skie donc tous les hivers dans plusieurs stations, trois en particulier, qui sont les plus proches de chez moi. Il s'agit d'Arolla, Évolène et La Forclaz, regroupées sous l'appelation Espace Dent-Blanche (qui est aussi ma station virtuelle !).

Arolla :

Arolla compte cinq TKD Poma. Le plus long et le plus vieux s'appelle Fontanesses 1 et date de 1967. La station n'est pas très grande, ni très moderne, ni très riche, ni très... MAIS, elle offre des possibilités de ski freeride incroyables, et un panorama de haute montagne à couper le souffle.

Les remontées évoluent entre 2000 et 2900 mètres.

Evolène :

Evolène compte un TSF2 et deux TKE2 Von Roll. Tous datent de 1981. Evolène est la plus "moderne" (le mot est un peu fort) des trois petits domaines. Les pistes sont variées et bien préparées. Les pistes partent à 2650 mètres pour arriver à 1400 mètres !

La Forclaz :

Enfin, la (très) petite station de La Forclaz compte deux TKE1 et un long TKE2 de 1965. Les pistes sont assez "artisanales" mais tout de même variées et intéressantes. Le domaine est très exposé et relativement bas (1700 m - 2205 m) donc n'ouvre pas très souvent.

 

Voilà pour la présentation des stations où je skie le plus souvent. 

Je tiens à remercier l'équipe Gski pour ce nouveau forum, c'est magnifique !

D238CE3F-9FD3-4D03-8D8C-F6DC777CDE43.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jean'Art a dit :

Bien vu ! Ces prochaines années la liaison entre La Foux et Pra-Loup (180Km selon le site du Val d'Allos, en comptant le Seignus) sera modifiée et rénovée. Actuellement à 1700m, la liaison devrait être réaussé entre 1900 et 2000m avec des appareils performant en débit et en vitesse (adios les TK des Crous YES !). Le seul bémol à mes yeux serait l'impact visuels des vallons exploités. Il existe pas mal de zones hors-pistes et freeride entre les deux stations comme sur le vallon de Seiregner. (voir ma bannière)

j'avais entendu quelquepart que la régie de la foux devait passer sous le controle de la régie de pra loup pour faire 1 seul domaine, t'en as entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pixel a dit :

j'avais entendu quelquepart que la régie de la foux devait passer sous le controle de la régie de pra loup pour faire 1 seul domaine, t'en as entendu parler ?

Pour ça non je ne suis pas du tout au courant ! Si quelqu'un a des infos, il sera la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous savez surement, mes séjours en station se passent à ... Super Besse 😁

Franchement c'est une bonne station pour les familles ou les amateurs de domaines moyen. Il a une liaison (plutôt nulle et jamais ouverte) avec sa station voisine du Mont Dore qui a failli fermer ... lorsque cette liaison est ouverte, ça permet de profiter de la neige plus fraiche de ce versant ou bien profiter du soleil à longueur de journée à SB 🙂

Les investissements sont limités mais ça peut se comprendre par la faible altitude et les hivers de plus plus doux 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Les Sommets a dit :

Bonjour,

Comme vous savez surement, mes séjours en station se passent à ... Super Besse 😁

Franchement c'est une bonne station pour les familles ou les amateurs de domaines moyen. Il a une liaison (plutôt nulle et jamais ouverte) avec sa station voisine du Mont Dore qui a failli fermer ... lorsque cette liaison est ouverte, ça permet de profiter de la neige plus fraiche de ce versant ou bien profiter du soleil à longueur de journée à SB 🙂

Les investissements sont limités mais ça peut se comprendre par la faible altitude et les hivers de plus plus doux 😐

Totalement d'accord avec toi pour la liaison... j'ai je ne sais pas combien de potes et collègues qui s'en plaignent tous les ans...

Perso il faut que je tente Super-Besse dès que mes deux enfants seront en âge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Perry7436 a dit :

Totalement d'accord avec toi pour la liaison... j'ai je ne sais pas combien de potes et collègues qui s'en plaignent tous les ans...

Eh bien ils pourront s'en plaindre longtemps ... (tout le temps) 😅

il y a 4 minutes, Perry7436 a dit :

Perso il faut que je tente Super-Besse dès que mes deux enfants seront en âge ^^

Les pistes sont vraiment pas mal 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Les Sommets a dit :

Eh bien ils pourront s'en plaindre longtemps ... (tout le temps) 😅

Les pistes sont vraiment pas mal 🙂

Ouep j'ai vu çà en louant au printemps dernier à Besse (Hameau de Combes) et en me faisant le Puy de Chambourguet
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liaison Praloup à la Foux d Allos. Je ne trouve rien d officiel et j avais lu que ce n était plus sûr de faire remonter le niveau de la liaison. Si j arrive à avoir plus d info en Ubaye le mois prochain  sur le sujet je vous dit.

Je précise aussi que l espace lumière c est sans compter le domaine du seignus (on est à 230km en l incluant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bastien.p a dit :

Je précise aussi que l espace lumière c est sans compter le domaine du seignus (on est à 230km en l incluant )

Euh je n'ai jamais vu ce chiffre. Mais il se peut que je puisse me tromper bien sur... D'ailleurs maintenant je ne retrouve plus aucun chiffre sur la distance totale du domaine skiable. Si vous avez raison @bastien.p et bien mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bastien.p peut etre que l'espace lumière compte le seignus mais a pra loup le forfait EL n'inclut que la foux et pas le seignus, après je ne crois pas qu'il y est de liason ski au pied depuis la foux...

je pense que ce domaine a besoin d'un grand coup de pied pour avancer et lier tout ca, si on arrive a unir ces 230km on peut faire un gros domaine, mais force est de constater qu'il y a toujours un problème avec pra loup ( fermeture forcée de costebelle a cause du décrochage d'une cabine en 2019 et le covid en 2020 ca va nous retarder la potentielle avancée qui devient une arlésienne a force

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même lier la Foux et le Seignus ski au pieds c'est juste mission impossible. La neige se fait de plus en plus rare au pied du Seignus, plusieurs vallons à franchir entre les deux stations donc financièrement ça semble peu probable et les écologistes ne se laisseront pas faire discret, même une simple liaison par une grande TC ou téléphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...