Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils
-
Quiz divers !
Hello @PauloMCoski75 , merci pour l'hommage 😀
-
Appel d'offre avec livraison différée - TSD Grandes Ayères
Bonsoir chers concessionnaires, La STGA retient la proposition de Poma du a son rapport débit proposé / prix. La livraison s'effectuera plus tardivement, je remettrai un message dans ce sujet pour annoncer la date d'achat et de livraison (normalement courant avril/mai). Merci de votre participation et bonne continuation !
-
Appel d'offre avec livraison différée - TSD Grandes Ayères
Bonjour chers concessionnaires, Je lance ici un appel d'offre concernant le remplacement du TSF4 Grandes Ayères. L'appel d'offre est lancé aujourd'hui mais la livraison de l'appareil ne se fera pas au mieux avant avril/mai. L'appareil commandé doit être un télésiège débrayable 8 places affichant un débit minimum de 4 000 p/h (4 200 p/h étant un plus), avec option tapis d'embarquement, sièges renforcés et chauffants, garage. Il sera accompagné de la reprise de l'appareil existant une fois démonté (ID : TSF-38861, prix argus inconnu). L'appel d'offre prendra fin lors de la réponse de tous les concessionnaires ; la date de livraison et de reprise de l'ancien appareil sera notifiée dans un message après sélection du concessionnaire gagnant. Merci d'avance ! Devis Type de remontée : TSD Débit minimal : 4 000 pers/h Options Sièges renforcés (TSF / TSD / TMX) oui Tapis d'embarquement (TSF / TSD) oui Bulles de protection (TSD / TMX) non Sièges chauffants (TSD / TCD / TMX / TPH / 2S / 3S) oui Vitrage teinté (TCD / TMX / TPH / 2S / 3S) Garage (TSD / TCD / TMX / 2S / 3S) oui Nombre : 1 Pseudo sur le jeu : MDLGC
-
MDLGC a commencé à suivre Appel d'offre avec livraison différée - TSD Grandes Ayères
-
Ambin Bellecombe Vallées - La montagne comme on l'aime, accueillante
Point d'étape sur les projets Faisons le point sur les différents projets menés par Ambin Bellecombe Vallées. AMBIN : REMPLACEMENT TSF 4 Grandes Ayères -> TSD 8 Grandes Ayères, sur un tracé identique : à venir (appel d'offre fin mars/début avril, mise en service début mai) CREATION TSD 6 Pramariat + Pramariat : à l'étude (pas de calendrier pour le moment) CREATION TSD 6 Grand-Arvet + Grand-Arvet : à l'étude (pas de calendrier pour le moment) CREATION TSD 6 Rocher-de-l'Aigle + Rocher-de-l'Aigle : à l'étude (pas de calendrier pour le moment) FOURNACHE : CREATION TSD 6 Lac de Fournache + Lac de Fournache : en service depuis le 8 janvier 2026 CREATION TSD 6 Croix-Verte + Croix-Verte : en service depuis le 1er janvier 2026 CREATION TSD 6 Chéserys + Chéserys : à venir (construction de la piste courant mars, mise en service fin mars/début avril) CREATION TSD 6 Pierre-Blanche + Pierre-Blanche : en service depuis le 15 janvier 2026 CREATION TSF 4 Légette + Légette : à venir (remontée acquise, pas de calendrier pour le moment) SAINT-PIERRE-D'EXTRAVACHE : pas de projet prévu dans les 3 mois à venir ARPLANE-EN-BELLECOMBE : pas de projet prévu dans les 3 mois à venir EVASSET-EN-BELLECOMBE : pas de projet prévu dans les 3 mois à venir D'autres projets sont en phase de réflexion pour l'extension du domaine skiable. Profitez déjà de la plus grande extension du domaine skiable depuis sa création, et à bientôt sur nos pistes ;)
-
Problème de gains
Hello, j'ai eu le même souci, j'ai fait remonter le problème aux administrateurs via Discord. Bonne soirée !
-
Ambin Bellecombe Vallées - La montagne comme on l'aime, accueillante
Plan des pistes mis à jour ! La v4 du plan des pistes est en ligne ! Voir onglet 'plan des pistes' plus haut sur cette page. Plan des pistes mis à jour
-
Ambin Bellecombe Vallées - La montagne comme on l'aime, accueillante
-
Ambin Bellecombe Vallées - La montagne comme on l'aime, accueillante
De bonnes nouvelles pour 2026 ! Nous sommes heureux de vous annoncer la création de 5 nouvelles pistes dans les mois à venir : 3 pistes bleues (Lac de Fournache, Croix-Verte, Chéserys) et 2 pistes rouges (Légette, Pierre-Blanche). Les 5 pistes seront accompagnées de l'achat et l'installation de 4 TSD6 (Lac de Fournache, Croix-Verte, Chéserys, Pierre-Blanche) et d'un TSF4 (Légette), nommés comme les pistes desservies et achetés chez Poma. Les pistes Lac de Fournache, Pierre-Blanche et Croix-Verte ouvriront courant janvier et permettront au village de Fournache-le-Lac d'avoir désormais son propre accès au domaine skiable ; les 2 autres pistes ouvriront dans un délai qui sera précisé ulterieurement. Pour l'inauguration, l'accès aux remontées TSD6 Fournache et TSD6 Croix-Verte se fera gratuitement. On espère vous retrouver bientôt sur nos pistes ;)
-
Ambin Bellecombe Vallées - La montagne comme on l'aime, accueillante
Ouverture anticipée du domaine ! Au vu des chutes de neige conséquentes de cette fin novembre, nous sommes ravis de vous annoncer que votre domaine skiable ouvrira dans son intégralité les samedi 6 et dimanche 7 décembre ! Venez découvrir les nouvelles pistes et profitez de tarifs réduits : en effet, la journée est à -50% !* On espère vous retrouver bientôt sur nos pistes ;) *promotion valable pour l'achat d'un forfait alpin ou piéton "4 heures", "1 jour" ou "2 jours", daté aux journées du 6 ou 7 décembre.
-
Ambin Bellecombe Vallées - La montagne comme on l'aime, accueillante
La STGA dévoile sa nouvelle identité graphique ! Il est l'heure pour la Société Touristique des Grandes Alpes, exploitant des domaines skiables d'Ambin Bellecombe Vallées, de moderniser son identité visuelle ! Adoptant désormais le rouge et le blanc en lieu et place du bleu marine, le nouveau logo se veut plus fin et représentatif de la compagnie. On vous laisse apprécier le nouveau logo et la bannière revisitée ! On espère vous retrouver bientôt dans nos stations ;) L'identité graphique de la STGA est propriété de MDLGC7374.
-
MDLGC a modifié sa photo de profil
-
Ambin Bellecombe Vallées - La montagne comme on l'aime, accueillante
Une (autre) nouveauté supplémentaire d'ici l'ouverture ! Encore une piste bleue ? Eh oui ! D'ici à l'ouverture du domaine skiable le 13 décembre, nous aurons la chance d'inaugurer une piste bleue supplémentaire, nommée Méraillets et située sur le secteur des Amerands à Saint-Pierre-d'Extravache. Elle sera desservie par un télésiège fixe 4 places de 2023 fourni par Poma. Désormais, le domaine alpin de Saint-Pierre-d'Extravache propose 5 pistes bleues (Chardonettes, Méandes, Méraillets, Replat-des-Canons, Rosoire) et 2 pistes rouges (Grand-Tétras, Tête-des-Amerands). Un projet d'espace junior est à l'étude afin de proposer une offre complète de ski alpin dans le secteur du Plan-des-Croix/Amerands. L'extension des domaines alpins d'Ambin et de Fournache est également en réflexion et dépendra des contraintes budgétaires de la station. On espère vous retrouver bientôt dans nos stations ;) Message ci-dessus mis à jour Plan des pistes mis à jour
-
Ambin Bellecombe Vallées - La montagne comme on l'aime, accueillante
Une nouveauté supplémentaire d'ici l'ouverture ! Nous sommes ravis de vous annoncer une nouveauté supplémentaire dans le domaine d'Ambin Bellecombe Vallées ! D'ici à l'ouverture du domaine skiable le 13 décembre, nous aurons la chance d'inaugurer une piste bleue supplémentaire, nommée Chardonettes et située sur le secteur des Amerands à Saint-Pierre-d'Extravache. Elle sera desservie par un télésiège débrayable 6 places de 2002 fourni par Doppelmayr. De quoi compléter l'offre de ski avant le début de la saison ! On espère vous retrouver bientôt dans nos stations ;) Message ci-dessus mis à jour Plan des pistes mis à jour
-
Ambin Bellecombe Vallées - La montagne comme on l'aime, accueillante
Du nouveau pour la saison hivernale ! Après une saison estivale bien remplie dans nos villages, Ambin Bellecombe Vallées fait le point sur l'arrivée de la saison hivernale (on a hâte !!!) Parlons de ce qui a changé ou de ce qui changera : ⛷️ DOMAINE SKIABLE Nous aurons le plaisir d'inaugurer 5 pistes de ski alpin (Chardonettes, Méraillets, Tête des Amerands, Combrières et Loups) ainsi que 4 remontées (2 TSD6 Doppelmayr, 1 TSF4 Poma et 1 TKD GMM) ! Cela permettra une extension du domaine alpin à des skieurs plus confirmés tant du côté de Saint-Pierre-d'Extravache que d'Ambin. On dépasse maintenant largement la vingtaine de km de pistes ! Une piste a également changé de nom : anciennement Chalet de Combrières, elle s'appelle désormais Replat des Canons ! Le plan des pistes est mis à jour dans l'onglet "Documentation" de cette page. 🚍 TRANSPORTS Une refonte partielle du réseau a eu lieu avec l'entrée en service de 2 nouvelles lignes régionales : les lignes S73 et S84 prennent la place de l'ancienne ligne 3, qui se cantonne désormais à la section Orion <> Saint-Pierre. La ligne S67 est quant à elle prolongée tous les jours jusqu'à Ambin en marquant tous les arrêts. On obtient donc une fréquence de 15min entre Orion et Fournache. Dans cette même perspective, le tracé de la ligne 4 a été repensé pour mieux desservir Arplane-Evasset-en-Bellecombe. Le Guide des Transports est mis à jour dans l'onglet "Documentation" de cette page. 📣 COMMUNICATION Afin de limiter et de clarifier la documentation, une nouvelle brochure de présentation a été publiée le 27 août. Plus claire, adoptant une charte graphique plus dynamique, elle permet de moderniser l'image de la station en étant plus complète que sa prédécesseure. Le Guide Hiver est mis à jour dans l'onglet "Documentation" de cette page. 💶 TARIFICATION La tarification de l'accès au domaine skiable (forfaits) a été repensée pour être plus lisible. Les transports en commun deviennent eux payants : le ticket est au prix unique de 1,00€ le mois. Une tarification faible mais nécessaire au bon fonctionnement des transports publics de la vallée. ✅ OUVERTURE DU DOMAINE ALPIN Les dates d'ouverture hivernale du domaine skiable alpin sont desormais connues : le domaine ouvrira du 13 décembre 2025 au 10 mai 2026. Bref, on espère que tous ces changements ne vous perdront pas. N'hésitez pas à prendre le temps de consulter toutes les modifications et améliorations portées à la station. Et surtout, n'oubliez pas l'essentiel : venez dans nos stations, on espère vous y retrouver bientôt ;)
-
Commande - TSD6 Occasion avec reprise
Bonjour, Bien reçu ! Merci et bonne journée, MDLGC
-
Commande - TSD6 Occasion avec reprise
Bonsoir, Cela me convient parfaitement. Vous pouvez donc lancer la commande et la reprise dès que possible ! Merci d'avance et bonne soirée, MDLGC