Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Espace Whildorn | Portes de l'Europe |


Messages recommandés

esp.png

5 villages , 1 domaine : 

L'Espace Whildorn est un domaine skiable comprenant 5 fronts de neige ou plutôt, 5 villages principaux : Crans, Montana, Montana Village, Les Boisses 1600 et Anzère.  Un domaine situé au cœur des Alpes entre 1400 m et 3'000 m d'altitude.  Membre fondateur des Portes de l'Europe, ce domaine saura vous ravir avec ces pistes vallonnées et sinueuses.  53 km de pistes de ski au total vous attendront pour profiter de notre bel eldorado blanc en hiver. 

Plan du domaine - Metabief station de ski alpin - Plan des pistes

L'E.W.E.R.D et ses sous sociétés. 

L'E.W.E.R.D ou Espace Whildorn Exploitation Resort and Developement, est la société qui dirige le domaine et les stations, allant du secteur remontée mécanique, hôtellerie, tourisme et transport. Néànmoins, gérez tout cela en + de chaque secteur de ski du domaine s'avère compliquer. C'est pourquoi des sous-sociétés furent créées pour gérer chaque secteur de ski avec chacune son équipe attitrée.  

 

Une équipe de secours ou de damage du secteur Boisses interviendra uniquement sur le secteur des Boisses.  Chaque société gère son domaine skiable mais sous la supervision de la maison mère et du directeur des opérations de la branche remontées mécaniques de l'E.W.E.R.D. Chaque société développera ses projets et envie d'amélioration du secteur avant de les soumettre plus haut, les équipes de la maison mère décideront quel secteur passera en premier et définiront le projet définitif. 

 

Le domaine skiable : 

CGH Résidences, liste des articles

 

32 pistes de ski pour 54 km dont :

3 vertes

17 bleues

8 rouges

4 noires

 

Nos services :

  • Nos proposons une capacité d'accueil hôtelier de 1410 lits en tout et nous prévoyons de passer à 2'000 l'année prochaine. Allant de l'hôtel low-cost pour les familles à revenus modeste désirant se faire plaisir sans se ruiner aux hôtels luxuriants pour les plus fortunés d'entre vous désirant gouter au plus haut standing du ski d'Europe. 

 

Kulm Hotel St. Moritz - Tots Too

 

 

  • Nos avons aussi une belle capacité de restauration que cela soit dans nos villages ou alors sur les pistes pour croquer un bout en pleine journée de ski avec des terrasses  à vous couper le souffle accompagnée d'une ambiance électrique grâce aux meilleurs dj's venant du monde entier rien que pour vous !  Mais vous pourrez aussi ravivez vos papilles avec d'excellent restaurant classieux comme on en trouve dans les plus grande ville du monde. 

Domaine Skiable de Crans-Montana - Cry d'Er Self

 

  • Pour les skieurs venant à la journée vous trouverez une capacité de place de park considérable !  Pas moins de 2150 au travers de nos 4 parkings dont 3 sont couverts. Ultra-sécurisé et ultra-moderne vous n'aurez pas à vous en faire pour votre voiture. Posez-là, prenez les remontées et ECLATEZ-VOUS ! 

 

 

 

Une qualité de neige hors du commun : 

 

Certains hivers sont moins sympa que d'autres. Des saisons en manque de neige peuvent arriver, et nous ne pouvons pas vous proposer un domaine amoindri, c'est pourquoi nous avons investis massivement dans l'enneigement mécanique ( 28 millions de CHF sur 4 ans ) ainsi que dans une retenue collinaire. 

 

Nos principales pistes sont équipées des canons les plus performant du marché pour un enneigement assuré tout les jours d'ouverture ! Vous n'aurez donc plus à vous inquiétez si il y a de la neige ou non. 

 

 

Enneigeurs ventilateurs et Canons a neige | Neige de culture de qualité

 

 

 

 

Modifié par Baysk
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

esp.png.e009ef420c92ed712952a130bab8383a.png

 

Communiqué de presse - PHASE III 

 

Après 2 premières grosses phases d'investissements qui était de relancer le domaine, étendre les secteurs ( Montana-Crans-Anzère-Les Boisses 1600 ) ainsi que les relier nous sommes fiers d'avoir atteint la barre des 100km de pistes alpines sur notre domaine. Une destination qui se veut familiale et jeune. Néanmoins un manque se fait ressentir dans la difficulté de notre domaine, c'est pourquoi cette "PHASE III" se penchera sur la construction de nombreuses pistes rouges ainsi que noir sur des remontées mécaniques adéquates comme nous l'avons toujours fait par le passé. Voici donc les travaux par secteur qui sont envisagé. 

 

 

Secteur Anzère : 

  • Le Luché : 2 pistes rouges accompagné d'un TSD6 de chez Leitner Ropeways pour un investissement de 9,7 millions de CHF. 
  • Les Masques : Piste noire de 4 km de long équipée d'un TCD8 Ariana de chez Poma-Baco pour un investissement global de 21 millions de CHF. 

Secteur Les Boisses : 

  • Le Grand Talus :  Piste rouge de 2,4 km de long équipée d'un TSD6 Poma-Baco de type Multix pour un coût de 14 millions de CHF. 
  • Le Petit Chamossaire : Piste rouge de 3 km + une piste noire de 2km pour un TSD6 Poma-Baco de type Phoenix pour un coût de 11 millions de CHF. 

Secteur Montana :

  • La Nationale : Piste rouge de 3,6 km de long équipée d'un TSD6 Leitner Ropeways pour un montant de 16 millions de CHF.   
  •  

Plan%20du%20domaine-min.jpg

Nouveau secteur :

Cette phase trois comprend aussi la création d'un nouveau secteur et village : "Les Rousses", ce village ayant été exploité autrefois a du fermé ses portes il y a 12 ans pour cause de faillite. Il a été décidé de racheter l'entreprise morte et son secteur, nous entendons bien le remettre au goût du jour et d'étendre puis de lier ce secteur au reste du domaine. Nous nous devions de continuer à nous étendre et de chercher une nouvelle place pour des lits d'accueils ( nous manquons de 600 à 800 lits chauds actuellement ). Des projets d'appartements et hôteliers fleuriront aux Rousses à l'avenir. Nous reviendrons ultérieurement pour vous annoncer les investissements qui seront effectué. Nous parlons déjà d'un chèque de 40 millions de CHF pour le domaine des Rousses.  

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...