Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum G-Ski

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Votre RM préféré que vous voudriez construire

Featured Replies

Posté(e)

Je suis un fan de TSF donc je me verrai bien un TSF2 pour le côté chill sinon plus basique un TSF4. Et en bonus si je devais choisir un constructeur, je dirai bien un Poma !

Posté(e)

Ayant toujours skié à super besse, je rêverai de pouvoir construire un funitel dans gski 😁

Mais sinon tsf2; Poma bien sur 😄

Posté(e)

moi j'ai une passion dévorante pour les DMC ( double mono cable ) donc je verrais bien cette rm perso

 

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Un TSD4 POMA Compétition (plus poussé ésthétiquement qu'une oméga) ou un TSD6 Leitner du début des années 2000 (avec une gare façon TSD6 Prorel/Peisey).

Et si je serais au niveau 2, un TSD6 Doppelmayr avec DLS et gares du genre Plein-sud ou un DMC. (Je les adore, beaucoup moins ennuyant qu'un 3S!!)

Et bien sûr, si ce serait possible, leur nom en 3d cursive rouge sur la gare comme à Val Thorens, pour donner un sentiment de vieux à ma station de petite taille.

Modifié par coinc1234

Posté(e)

Sympathiques remontées que tu nous cites.

Malheureusement, pas de DLS en jeu ni de DMC... 

Profite bien des DMC, ils disparaissent à petit feu (Pontillas cet été, Jandri l'été prochain...)

😉

Modifié par Auguste

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, bonjour !

J'aimerais beaucoup construire de beaux et authentiques téleski à perche débrayable de chez Montaz Mautino

On n'est pas dans la modernité, mais j'apprécie beaucoup ! 

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde ! 
Perso, ma RM préférée que je souhaiterais construire, c’est une TC Leitner type CA12 - 3000, car elles ont un débit important (+ 3000 p/h) + c’est un type de remontée auquel je me suis attaché car je l’ai beaucoup emprunté petit (sur le Transarc aux Arcs, pour ceux qui voient). Mais on n’en voit plus en France car le Transarc était la dernière TC Leitner de ce type en France, et elle a été démontée cet été 😢 …

PS : Pour ceux qui ne voient pas à quoi un CA12-3000 de chez Leitner, voici deux photos du Transarc :IMG_1362.jpeg

La G4, sur le col de la Chal.


IMG_1366.jpeg

Cabines en ligne sur le deuxième tronçon, sous le Grand Renard.

 

Bonne soirée ! 😀

Modifié par PauloMCoski75

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Maintenant qu'il est démonté, j'aurais voulu refaire le TSF2 de la Taverne au Grand Bornand, mais il a une gare aval primitive, ce qui n'existe pas sur G-ski, sinon l'une des deux télécabines, toujours du Grand Bornand, la TCD10 du Rosay avec ses cabines Gangloff ou la TCD4 de la joyère avec ses cabines en forme d'oeuf.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.