Posté(e) le 2 octobre 20205 a comment_1628 Bonsoir, J'écris ce message par pur curiosité. Sur votre station G-ski quel est le type de remontée que vous reveriez de construire étant existante en jeu ou non ? Signaler
Posté(e) le 2 octobre 20205 a comment_1629 Je suis un fan de TSF donc je me verrai bien un TSF2 pour le côté chill sinon plus basique un TSF4. Et en bonus si je devais choisir un constructeur, je dirai bien un Poma ! Signaler
Posté(e) le 2 octobre 20205 a comment_1634 Ayant toujours skié à super besse, je rêverai de pouvoir construire un funitel dans gski 😁 Mais sinon tsf2; Poma bien sur 😄 Signaler
Posté(e) le 2 octobre 20205 a comment_1635 Perso, TCD10 Leitner avec des cabines Pinifarina ! Signaler
Posté(e) le 2 octobre 20205 a comment_1636 moi j'ai une passion dévorante pour les DMC ( double mono cable ) donc je verrais bien cette rm perso Signaler
Posté(e) le 2 octobre 20205 a Auteur comment_1637 il y a 55 minutes, Auguste a dit : Perso, TCD10 Leitner avec des cabines Pinifarina ! Faut venir dans ma concession alors 😛 Signaler
Posté(e) le 3 octobre 20205 a comment_1653 Il y a 18 heures, Baysk a dit : Faut venir dans ma concession alors 😛 Niveau 1 pour l'instant mais je promets que je viendrais ! 😉 Signaler
Posté(e) le 3 octobre 20205 a Auteur comment_1654 Il y a de jolis télésiège débryable chez moi aussi 😛 Signaler
Posté(e) le 3 octobre 20205 a comment_1662 Baysk a écoute patient sérieux le meilleur concessionnaire de gski Signaler
Posté(e) le 25 avril 20214 a comment_4495 Un TSD 8 une fois les prochains projets terminés 🙂 Signaler
Posté(e) le 11 septembre 20232 a comment_11551 Un TSD4 POMA Compétition (plus poussé ésthétiquement qu'une oméga) ou un TSD6 Leitner du début des années 2000 (avec une gare façon TSD6 Prorel/Peisey). Et si je serais au niveau 2, un TSD6 Doppelmayr avec DLS et gares du genre Plein-sud ou un DMC. (Je les adore, beaucoup moins ennuyant qu'un 3S!!) Et bien sûr, si ce serait possible, leur nom en 3d cursive rouge sur la gare comme à Val Thorens, pour donner un sentiment de vieux à ma station de petite taille. Modifié le 11 septembre 20232 a par coinc1234 Signaler
Posté(e) le 12 septembre 20232 a comment_11559 Sympathiques remontées que tu nous cites. Malheureusement, pas de DLS en jeu ni de DMC... Profite bien des DMC, ils disparaissent à petit feu (Pontillas cet été, Jandri l'été prochain...) 😉 Modifié le 12 septembre 20232 a par Auguste Signaler
Posté(e) le 30 septembre 20232 a comment_11669 Bonjour, bonjour ! J'aimerais beaucoup construire de beaux et authentiques téleski à perche débrayable de chez Montaz Mautino On n'est pas dans la modernité, mais j'apprécie beaucoup ! Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_18856 Salut tout le monde ! Perso, ma RM préférée que je souhaiterais construire, c’est une TC Leitner type CA12 - 3000, car elles ont un débit important (+ 3000 p/h) + c’est un type de remontée auquel je me suis attaché car je l’ai beaucoup emprunté petit (sur le Transarc aux Arcs, pour ceux qui voient). Mais on n’en voit plus en France car le Transarc était la dernière TC Leitner de ce type en France, et elle a été démontée cet été 😢 …PS : Pour ceux qui ne voient pas à quoi un CA12-3000 de chez Leitner, voici deux photos du Transarc :La G4, sur le col de la Chal.Cabines en ligne sur le deuxième tronçon, sous le Grand Renard. Bonne soirée ! 😀 Modifié le 25 juilletle 25 juil. par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 5 septembrele 5 sept. comment_23778 Maintenant qu'il est démonté, j'aurais voulu refaire le TSF2 de la Taverne au Grand Bornand, mais il a une gare aval primitive, ce qui n'existe pas sur G-ski, sinon l'une des deux télécabines, toujours du Grand Bornand, la TCD10 du Rosay avec ses cabines Gangloff ou la TCD4 de la joyère avec ses cabines en forme d'oeuf. Signaler