baysk 162 Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Comme pour tout matériel, vos remontées mécaniques ainsi que vos dameuses ne sont pas infaillibles et peuvent tomber en panne à tout moment : il est ainsi nécessaire de les prévenir (en effectuant la maintenance préventive) mais aussi de les détecter et de les traiter. Les pannes : définition et impacts sur votre domaine : Pour une remontée mécanique comme pour une dameuse, lorsque votre équipement tombe en panne, différents impacts sont à attendre : Coûts de réparation (pièce à remplacer par exemple) Immobilisation de l'appareil dans certains cas ce qui induit pour les remontées mécanique un arrêt du fonctionnement et donc des gains sur les pistes concernées tandis que pour les dameuses, une annulation du programme du damage durant l'interruption Lorsqu'une panne survient et que celle-ci est "bloquante", votre appareil s'arrête donc. Il sera rouvert ou remis en fonction automatiquement dès lors que l'intervention des techniciens sera terminée. La gestion des pannes dans votre domaine : Lorsque qu'une panne survient, vous n'avez pas à vous inquiéter, il vous sera clairement indiqué qu'un appareil est en panne, et ce, par différents moyens : Les évènements sur votre page d'accueil; La page "Ski de piste" sur laquelle un logo apparaîtra à côté du nom de votre RM si cette dernière est en panne. Logo sur la page "Ski de piste" indiquant que l'appareil assigné est en panne. La page "Incidents" du centre de maintenance où vous pourrez voir les différents incidents en cours et leur détail, que ce soit pour les remontées mécaniques comme pour les dameuses. Détails sur l'incident directement depuis la page. Une fois qu'un incident vous a été signalé, il sera nécessaire de le résoudre et pour cela, deux conditions doivent être remplies. Il faut d'abord disposer de la pièce nécessaire à remplacer (c.f. "Les pièces : fonction et achats" ci-dessous) ainsi que d'une équipe de techniciens disponible dans le cas d'une RM ou d'une équipe de mécaniciens dans le cas d'une dameuse (c.f. "La gestion des équipes" dans le tuto Maintenance préventive : Mode d'emploi).A savoir : certaines pannes ne nécessitent pas de pièces et d'autres peuvent en nécessiter plusieurs, le tout selon la gravité de l'incident.Pour la gestion de vos équipes, il est important de noter qu'une équipe constituée de 3 personnes interviendra sur vos appareils 30% plus vite qu'une équipe de 2 personnes. Ainsi, pour la résolution d'une panne, les actions sont en réalité assez simples : rendez-vous sur la page incidents, consultez la panne et lancez l'intervention si vus disposez de la pièce demandée et d'une équipe disponible. Si par exemple vous ne disposez pas de la pièce nécessaire, voilà ce que vous pourrez observer : Incident pour lequel la pièce nécessaire n'est pas en stock. En revanche, si toutes les conditions sont réunies, voilà ce que vous trouverez : Incident pour lequel il est possible de lancer l'entretien. Les pièces : fonction et achats : Dans le jeu, il vous est possible d'effectuer un stock de pièce au cas où une des pièces de vos appareils soit défectueuse. Ici, chacun doit construire sa stratégie de stockage afin de toujours devancer la panne et ainsi réparer votre appareil dans les meilleurs délais. Il est donc nécessaire d'acheter certaines pièces en avance et surtout en différentes quantités. En effet, certaines pannes ne seront que rares (panne de moteur) et donc un stock ne sera pas forcément nécessaire tandis que certaines pièces s'usent plus souvent (pneus...) et dans ce cas, il sera nécessaire de faire un stock de pièces plus important.A noter que la comptabilité des pièces se fait en fonction des constructeurs : si vous avez des appareils Doppelmayr et Leitner par exemple, il vous faudra des pièces de chaque constructeur. Ainsi, vous retrouverez directement sur votre interface joueur la possibilité d'acheter des pièces, de visualiser vos stocks etc. Pour acheter des pièces par exemple, la procédure est simple, rendez-vous sur la page Centre de maintenance puis Pièces détachées et vous pourrez choisir selon vos besoins si vous voulez acheter des pièces pour vos remontées mécaniques ou pour vos dameuses. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner la marque voulue et acheter une à une les pièces ainsi que la quantité voulue. Interface de visualisation du stock et des commandes en cours. Interface d'achat de pièces directement en jeu. On remarque sur cette capture qu'une case "livraison urgente" est disponible : cette dernière vous permet, en cas de nécessité (pas de pièce en stock alors que cette même pièce est nécessaire pour une intervention) d’apparaître comme une priorité auprès du concessionnaire et ainsi de recevoir votre commande plus rapidement. Cette option entraîne un surcoût de 20% sur le prix de la commande. Lors de votre achat de pièces pour les remontées mécaniques, il se peut que vous soyez un peu perdus sur la nécessité de certaines pièces pour certains types de RM (des pneus ne sont pas nécessaires pour un TK). Ainsi, voici le listing, par type de remontée, les pièces leur étant nécessaire : Téléski (TK) : Enrouleur / Perche / Bandage / Disjoncteurs, relais / Réducteur / Moteur Télésiège fixe (TSF) : / Bandage / Disjoncteurs, relais / Carte automate / Réducteur / Moteur Télésiège débrayable (TSD) : Pneu / Courroie / Bandage / Disjoncteurs, relais / Carte automate / Cadenceur / Réducteur / Moteur Télécabine débrayable (TCD) : Pneu / Courroie / Bandage / Disjoncteurs, relais / Carte automate / Cadenceur / Réducteur / Moteur Télémix (TMX) : Pneu / Courroie / Bandage / Disjoncteurs, relais / Carte automate / Cadenceur / Réducteur / Moteur Vous pouvez répondre à la suite de ces explications pour toute question en rapport avec les avalanches ! Bon jeu à tous Lien vers le commentaire https://forum.g-ski.com/topic/34-%F0%9F%94%8D-maintenance-corrective-mode-demploi/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
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