Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

🏆 Bien débuter sur le jeu : mode d'emploi


Auguste

Messages recommandés

logo.png

🏆 Bien débuter sur le jeu : mode d'emploi

DĂ©buter sur G-Ski
Vous venez de vous inscrire au jeu et vous ĂŞtes un peu perdu... On vous comprend.
Ce petit guide vous aidera à prendre vos premières décisions avec votre nouvelle station de ski.

Première connexion, que dois-je faire ?
Vous pouvez déjà commencer par investir dans les services annexes de votre nouvelle station de ski. Ces services rapportent de l'argent chaque jour et augmente la fréquentation de vos pistes de ski ! Pour y accéder, menu "La station" > "Les services".

-->  Construisez un hôtel, c'est très rentable !
-->  Construisez un petit restaurant pour compléter votre offre de service.

-->  Vous pouvez ensuite programmer vos premiers damages. Le damage consiste à lisser la neige sur vos pistes de ski pour que celles-ci soient praticables aux skieurs. Pour cela, rendez-vous dans le menu "Mon Matériel" puis "Gérer mes dameuses". Vous y trouverez le planning du damage et pourrez y affecter vos dameuses avec vos pistes.

-->  Utilisez la visite guidée (bouton en haut à droite de la page d'accueil), cela permettra de vous familiariser avec l'interface.

Préparez la suite : construisez quelques pistes bleues au début pour vous faire un peu d'argent : ce sont les pistes les plus rentables, puis vous pourrez diversifier votre domaine avec des pistes de chaque couleur. Regardez aussi les objectifs de niveau à remplir pour accéder au niveau 2 !

-->  Par la suite, exploitez vos transports en commun, c'est une source de revenus supplémentaire.

Notez que vos dameuses, bus et cars ont besoin de carburant. Vous devrez remplir régulièrement votre citerne à carburant (menu "La station" > "Citerne à carbrurant"). 

Pour entretenir et réparer vos matériels, il vous faudra du personnel en plus. Pour cela, rendez vous dans l'agence de recrutement (menu "Le Bureau" > "Agence de travail"). Recrutez-y 2 techniciens aux RM et deux mécaniciens.
Rendez-vous ensuite dans le Centre de Maintenance (menu "La station") puis créez-y deux équipes : une équipe de techniciens aux RM, et une équipe de mécaniciens.

Ces personnels vous permettront d'entretenir chaque mois vos remontées mécaniques et vos dameuses.

ℹ️ Le niveau 2 vous apportera de nouvelles fonctionnalités : canons à neige, gestion des avalanches...

Modifié par Auguste
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Auguste Ă©pinglĂ© et a mis en Ă©vidence this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • CrĂ©er...