Posté(e) le 8 novembre 20241 a comment_17037 Bonjour, cette question a deja du être vu et revue, mais je n'ai pas trouvé une réponse qui me convenait. Supposons une piste avec une frequentation de 500personne par heure (maximum de la piste) Est-ce que si je met un TK a la place de par exemple un TSD, il y aura un impact sur la frequentation ? Ainsi le seul critère a regarder est t-il le nb par heure ou bien le type de RM joue t'il aussi sur la frequentation ? 2e Question aussi, les options du style garage etc... ca apporte quoi ? appart pour le tapis et la frequentation bien sur. Merci bien Signaler
Posté(e) le 24 maile 24 mai comment_20260 Salut @Foxtrot,J’essaie de te répondre sans dire de bêtises,Le 08/11/2024 à 12:03, Foxtrot a dit :Est-ce que si je met un TK a la place de par exemple un TSD, il y aura un impact sur la frequentation ?Ainsi le seul critère a regarder est t-il le nb par heure ou bien le type de RM joue t'il aussi sur la frequentation ?C’est le débit de ta RM qui est le critère principal de la fréquentation de ta piste.Par exemple, avant, j’avais un TSF4 avec un débit de 2400 p/h qui desservait deux pistes bleues, et ces deux pistes me faisaient gagner en tout environ 30 000 € pour les jours ensoleillés.Maintenant, même contexte, mais j’ai remplacé le TSF par un TSD8 avec un débit de 4515 p/h (débit presque doublé), et maintenant les deux pistes bleues me rapportent jusqu’à 60 000 € par jour ensoleillé.Donc si tu mets un TK à la place d’un TSD sur une piste, ça va fortement diminuer sa fréquentation !Le 08/11/2024 à 12:03, Foxtrot a dit :2e Question aussi, les options du style garage etc... ca apporte quoi ? appart pour le tapis et la frequentation bien sur.Je ne suis pas sûr mais je crois que le garage permet de réduire le taux d’usure.Bonne journée 🙃 Signaler