Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Kangeor 1600


Messages recommandés

Bienvenue sur le blog de la station Kangeor 1600 située dans la vallée du Bourge. Elle est gérée par la Société Mixte de la Vallée du Bourge, propriétaire des remontées mécaniques, systèmes d'enneigement et de prévention des avalanches, des bus et cars du réseau Val'Ide ainsi que de certains équipements. C'est aussi elle qui imagine et finance les nouvelles pistes, équipements et remontées mécaniques du domaine.

Elle compte à ce jour 7 pistes 💚, 4 pistes 💙, 2 pistes ❤️ et 1 piste 🖤 répartie en 3 plateaux : le village (1680m), les alpages (2100m), et les lacs (2700m) qui représente 19,5 km de glisses. 

À cela s'ajoute en ski de fond 1 piste verte, 4 pistes bleues et 3 pistes rouges qui représente 64,5 km de neige. 

Informations pistes

Ski Alpin

Remontées Ouvertes 

✔️Arnica 1680 : 💚 La Bellete, 💚 Le Daim

✔️ Edelweiss 2300 : 💙 Le Cerf, 💙 Le Bouquetin

 ✔️ Gentiane 2500 : 💙 Le Chevreuil 

✔️ Géranium 1700 : 💙 Le Blaireau, 💙 La Vache 

Modifié par Corque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, le conseil d'administration de la Société Mixte de la Vallée de la Bourge c'est réuni pour statuer sur les prochains investissements de la station. Un plan de revitalisation de la station de près de 30.000.000 € sur 3 mois à été approuvé.

Il prévoit

La construction pour 9 millions d'euros d'un telecabine 8 places reliant le village au secteur des lacs à 2700m d'altitude, il permettra l'exploitation des pistes Le loup 🖤, Le mouton ❤ et d'une troisième piste ❤ de 3 km de long en cours de réalisation pour 10 millions d'euros 

Le remplacement des 11 bus anciens de Val'Ide poir un montant de 2,6 millions, il s'agit de Scania Citywide LF 12 adapte à la montagne avec des vitres teintées et un chauffage renforcée. 

La construction d'une nouvelle piste 💙 de 1500m de long depuis le télésiège Gentiane 2500 pour un montant de 3 millions d'euros

L'agrandissement de plusieurs pistes : Le loup et la marmotte pour un total de 4 millions d'euros. D'autres pistes auront elles aussi le droit à un agrandissement dans un prmier temps en longueur, puis en largeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...