Posté(e) le 9 aoûtle 9 août comment_22345 C’est la première fois que je tente le quiz, voyons si je m’en sors. 😊Je dirais que c'est la réponse a. à Serre-Chevalier. Signaler
Posté(e) le 10 aoûtle 10 août Auteur comment_22363 Félicitations à Jojou, Auguste, Salman et Leogoat pour leur bonne réponse A ! 😃Chacun remporte 1,5 x2 (et +4 pour Jojou, à qui je souhaite bienvenue dans le jeu de Quiz Divers 😁 !L’Eychauda est bien un des noms mythiques de la station de Serre-Chevalier !Le 08/08/2025 à 22:24, Auguste a dit :Trop facile pour moi ! 😉Je le savais, j’ai posé la question exprès 😉 car je savais que tu es un grand connaisseur de Serre-Chevalier !Prochaine question demain 🙂 Signaler
Posté(e) le 11 aoûtle 11 août Auteur comment_22417 Hello tout le monde, aujourd’hui, un petit vrai ou faux !VRAI ou FAUX ? Quelque part dans le monde, un TK porte le nom de « téléski de la jambe ».Difficulté : MoyenneDonnez vos réponses avant le : Mercredi 13 😉Je vous informe également que la première page et les règles de quiz divers seront prochainement réédités avec les nouveautés qui étaient apparues en Juin 😉 ! (https://forum.g-ski.com/topic/5465-quiz-divers/)Bonne journée,🙃 Modifié le 13 aoûtle 13 août par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 11 aoûtle 11 août comment_22420 Bonjour,Au hasard, je vais répondre FAUX, même si je ne serais pas étonné du contraire. 🙃 Signaler
Posté(e) le 11 aoûtle 11 août comment_22421 Je dirais vrai, car à mon avis il doit bien en avoir un quelque part, mais je n'en connais aucun. Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août Auteur comment_22492 La réponse était VRAI ! Il y a un téléski de la Jambe au Lioran ! Jojou récolte 0,5 x2 point 😁Salman récolte 1 x2 points 😉 Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_22541 Thème de la question : Culture G StationsDifficulté : difficile Question : Quelle est la particularité du télésiège débrayable des roches blanches à Termignon?a. Il passe au-dessus d'une falaiseb. Son tracé comporte un virage débrayablec. Il est en partie recycléd. C'est le plus ancien appareil débrayable de la stationDonnez vos réponses avant le : demain Modifié le 14 aoûtle 14 août par lab Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août Auteur comment_22542 Salut,Je ne suis pas sûr mais il me semble que c’est un appareil qui a été recyclé de deux autres anciens appareils ; je porterai donc mon choix sur la réponse C ! Bonne soirée,🙃 Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_22560 Bonjour,Je dirais que c'est la réponse c. Il est en partie recyclé. 😀 Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_22569 Je crois qu'il a été en partit recycler, je dirais la réponse c. Il est en partie recyclé Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_22598 En effet @Salman @PauloMCoski75 @Jojou c'était bien la réponse c.Le télésiège des roches blanches à été remplacé en 2024 avec 90% de matériel recyclé (les pylônes viennent de montgenevre et le reste en partie du télésiège du lac blanc remplacé par une télécabine à val thorens).Bravo à vous cela vous fait 2x 3points chacuns ! Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août Auteur comment_22632 Thème de la question : Culture G StationsDifficulté : Assez FacileQuestion : Quelle RM est remplacée cette année au Grand Bornand ?a. Le TSF2 Taverneb. Le TSF4 Duchec. Le TSD6 LachatDonnez vos réponses avant le : 17 Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_22641 Je vais également proposer le Télésiège Fixe 2 Places de la Taverne ! 😀 Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_22659 Je vais aussi proposer la réponse a. Le TSF2 Taverne Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_22693 Bonsoir,Il me semble plus cohérent que ce soit le télésiège fixe deux places (qui est probablement plus ancien) qui soit remplacé cette année.C'est pour cette raison que je choisit la réponse a. Le TSF2 Tavergne. 😄 Signaler
Posté(e) le 17 aoûtle 17 août Auteur comment_22725 Et c’est bien joué pour @Jojou, @Salman, @Julo73 et @Mediarunic qui ont trouvé la bonne réponse A !!! +1,5 x2 pour vous 4 😉 !Et au passage, bienvenue à Mediarunic dans le jeu 🙂 ! Prochaine question demain !Bonne journée,🙃 Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août Auteur comment_22814 Thème de la question : Culture G StationsDifficulté : ExtrêmeQuestion : Où est ce lieu ?a. Au Mas de la Barqueb. Au Bleymard - Monts Lozèrec. À la Croix de BauzonDonnez vos réponses avant le : Jeudi 21Bonne journée et désolé du retard 😉 ! Modifié le 19 aoûtle 19 août par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_22823 Au hasard total, je vais dire b. Au Bleymard - Monts Lozère Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_22825 Je ne connais aucun de ces endroits donc au hazard je dirais aussi la b. Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_22830 Bonjour,Je pense aussi qu'il s'agit en effet de la réponse b. Au Bleymard - Monts Lozère.Pour être plus précis je dirais que le téléski visible sur la photo est peut-être le TKD Chapelle ? 😄 Signaler
Posté(e) le 20 aoûtle 20 août comment_22858 Coucou ! La seule station ou lieu que je connais parmi ces trois propositions est le Bleymard - Mont Lozère ! Je vais donc opter également pour cette proposition ! 😀 Signaler
Posté(e) le 21 aoûtle 21 août Auteur comment_22924 Bonne réponse B pour Salman, lab, Jojou et Julo73, qui remportent chacun 5 x2 points ! Félicitations ! Le 19/08/2025 à 18:27, Jojou a dit :Pour être plus précis je dirais que le téléski visible sur la photo est peut-être le TKD Chapelle ? 😄Oui, c’est cela, bravo 😁 ! Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous envoyer les photos d’une ou plusieurs remontées de la station, que j’ai visité ce 18 août ! Prochaine question tout à l’heure 😉 ! Signaler