Posté(e) le 17 septembrele 17 sept. Auteur comment_24274 Bonjour à tous !Petit rappel, vous pouvez vous-même poser vos propres questions ici ! Pour ceux pour qui ce serait la première fois qu’ils posent une question, je vous invite à regarder cette page : https://forum.g-ski.com/topic/5465-quiz-divers/Bonne journée 😉 Modifié le 17 septembrele 17 sept. par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 19 septembrele 19 sept. Auteur comment_24309 Puisque je vois que personne n’est motivé, je vais moi-même vous poser une question :Thème de la question : Culture G StationsDifficulté : MoyenneQuestion : Dans quel département se trouvait la petite station de ski de Notre-Dame du Pré ?a. Savoie - 73b. Haute-Savoie - 74c. Isère - 38Donnez vos réponses avant le : Samedi ou Dimanche ou LundiBonne soirée 🙂 ! Signaler
Posté(e) le 20 septembrele 20 sept. comment_24318 C'est dans mon département : La Savoie ! 😀 Signaler
Posté(e) le 21 septembrele 21 sept. Auteur comment_24342 Bravo à Julo73, Salman et lab qui remportent 2 points, bravo ! 😁 La bonne réponse était la A !À vous maintenant de poser vos questions 😉 (celui qui en posera une recevra 1 point). Signaler
Posté(e) le 21 septembrele 21 sept. comment_24346 Il faut bien se lancer ! Je vous propose donc une question ! 😄Thème de la question : Remontées MécaniquesDifficulté : MoyenQuestion : Dans quelle station de ski cette photo as-t'elle été prise (© Valcelouis)a. Les Karellis (73)b. Aussois (73)c. St Lary Soulan (65)Je vous invite à donner vos réponses avant Mardi 23 Septembre à 18h !Bonne chance à tous ! 😄 Signaler
Posté(e) le 21 septembrele 21 sept. Auteur comment_24348 Hello,Il me semble qu’il s’agit de la réponse B.Je tiens remercier Julo73 qui nous a posé une question. Il récolte comme promis un point 😉 !Bonne journée,🙃Post-scriptum : Julo73, n’oublie pas de préciser le nombre de points lorsque tu annonces la réponse, comme ça, je peux rapidement mettre le classement à jour 😉 ! Modifié le 21 septembrele 21 sept. par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 23 septembrele 23 sept. comment_24430 Félicitations à tous, la réponse attendue était effectivement la réponse B (Aussois) ! Nous avions ici en photo le téleski du Plan Sec, seul téleski difficile de la station, autrefois plus long avant la construction du (TSD6) de l'Armoise ! Vous remportez tous 2 points supplémentaires ! 😄 Signaler
Posté(e) le 24 septembrele 24 sept. comment_24443 Theme de la question : RMDifficulté : moyenquestion : Quelle est la vitesse maximale pour un télésiège débrayable moderne en Europe ?a) 4,5 m/sb) 5,0 m/sc) 6,0 m/sd) 7,0 m/sDélais : 2 jours Modifié le 25 septembrele 25 sept. par lab Commentaires d'Auguste 😅 Signaler
Posté(e) le 24 septembrele 24 sept. Auteur comment_24448 Salut !Je crois que c’est à ce jour la réponse C, jusqu’à 6 m/s.Et merci beaucoup pour ta question, tu récoltes 1 point 😉 !🙃 Signaler
Posté(e) le 24 septembrele 24 sept. comment_24460 e) Aucune des réponses ci-dessus !Il n'existe pas de norme européenne régissant la "vitesse maximale réglementaire" d'un télésiège.Néanmoins, si ta question est "Quelle est la vitesse la plus rapide pour un télésiège débrayable", la réponse est alors 6 m.s-1. On pourrait très bien faire des télésièges débrayables à 7m.s-1, mais il n'y en a pas réellement besoin. D'autant plus que cette vitesse impose des infrastructures plus lourdes (et donc un coût de construction, d'exploitation et de maintenance plus élevé) et une remontée est très rarement exploitée à sa vitesse maximale. Signaler
Posté(e) le 25 septembrele 25 sept. comment_24468 Pour moi c’est la réponse c (même si auguste dit le contraire 🙃) Signaler
Posté(e) le 26 septembrele 26 sept. comment_24507 La réponse était effectivement la c donc vous avez juste même si ma question n'était pas très juste comme me l'a rappelé auguste qui aurra le double des points.Je te laisse @PauloMCoski75 t en occuper 🙂 Signaler
Posté(e) le 26 septembrele 26 sept. Auteur comment_24508 Classement mis à jour @lab (+2 pour Leogoat et Salman, +4 pour Auguste) 😉 Signaler
Posté(e) le 28 septembrele 28 sept. Auteur comment_24550 Nouvelle question 🙂 !Thème de la question : Culture G Stations/RMsDifficulté : ExtrêmeQuestion : En quelle année a été démonté le TKD1 de la Combe, et combien de pylônes comportait-il ?a. Démonté en 2022 avec 10 pylônes (dont 2 angles)b. Démonté en 2021 avec 12 pylônes (dont 1 angle)c. Démonté en 2020 avec 10 pylônes (dont 1 angle)Donnez vos réponses avant le : Mardi midi‼️QUESTION DOUBLE !Bonne journée à toutes et tous 😉 !PS : Aujourd’hui, Quiz Divers fête ses 6 mois, une animation est à venir 🥳 ! Modifié le 28 septembrele 28 sept. par PauloMCoski75 Ajout des 6 mois de QD Signaler
Posté(e) le 28 septembrele 28 sept. comment_24551 Au hasard, je vais donner la réponse b. Démonté en 2021 avec 12 pylônes (dont 1 angle) Signaler
Posté(e) le 28 septembrele 28 sept. comment_24552 Si nous parlons du téleski de Peisey-Vallandry, alors effectivement, ce téleski a été démonté en 2021 et comportait 12 pylônes, dont le dernier était un angle ! 😃 Signaler
Posté(e) le 28 septembrele 28 sept. comment_24558 BonjourJe vais tenter la réponse A.Les virages TK me rappellent d horribles souvenirs quand j étais petit Signaler