Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum G-Ski

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Quiz divers !

Featured Replies

Posté(e)

Je serais bien parti sur la Barre des Ecrins, mais je doute qu'elle franchisse les 4000m... 😅

Posté(e)

Oui, moi j aurais dis le pelvoux car il est un peu plus au sud mais je crois qu il ne depasse pas les 4000m donc la barre des écrins 🤔

Posté(e)
  • Auteur

Je pense également qu’il s’agit de la Barre des Écrins (4102m) 😉 !

Et merci beaucoup pour ta question Auguste, tu récoltes donc un point ! 🙂

Posté(e)

Je dirais aussi la Barre des Écrins.

Posté(e)

Bonjour à tous
En faisant des recherches pour comprendre ce qu'est l'arc alpin, j'ai trouvé la réponse, je ne répondrait donc pas à cette question ci

J'aimerais cependant poser une question, si cela est possible et qu'il n'est pas trop tard

Posté(e)
  • Auteur

Hello LafurieduDragon,

Tu pourras poser une question dès qu’Auguste aura annoncé la réponse de sa question.

En attendant, tu peux consulter les recommandations en cliquant ici 😉 !

Posté(e)

D'accord très bien alors j'attendrai

Modifié par LafurieduDragon

Posté(e)

Effectivement,

La bonne réponse est bien la Barre des Écrins qui culmine à 4102 mètres (ou 4101m selon la littérature à laquelle on se réfère). Son petit frère, le Dôme de Neige des Écrins (4015 mètres) est quant à lui le "4000 alpin" le plus occidental !

Nombreux sont les hauts sommets aux alentours mais seul un peut prétendre à rivaliser avec les Écrins, c'est la Meije à qui il manque 17 mètres pour faire partie du club très restreint des "4000 alpins".

Merci pour votre participation !

😉

Posté(e)
  • Auteur

Hello

Julo73, lab et Salman récoltent donc chacun 1,5 point ! Bravo à vous 3 😉 Et merci beaucoup pour ta question Auguste, tu as (déjà) récolté ton point 🙂 !

Et @LafurieduDragon , tu peux nous poser ta question, maintenant 😉 !

Bonne soirée !

🙃

Post-Scriptum : Nouveau bravo à @Julo73 qui vient de récolter à son tour ses 100 points, félicitations à toi 🥳 ! Très belle progression depuis août ! Tu peux nous faire une petite déclaration si tu le souhaites ! Bravo !!!

Modifié par PauloMCoski75

Posté(e)

haha génial

alors, ma question est assez facile si on suit le monde de la compétiton à ski, et peut être plus dure si ce n'est pas le cas

Dans quel ski-club la double championne du monde Tessa Worley a-t-elle démarré sa carrière ?

Vous avez 3 ou 4 jours

Posté(e)
Il y a 9 heures, PauloMCoski75 a dit :

Post-Scriptum : Nouveau bravo à @Julo73 qui vient de récolter à son tour ses 100 points, félicitations à toi 🥳 ! Très belle progression depuis août ! Tu peux nous faire une petite déclaration si tu le souhaites ! Bravo !!!

Merci beaucoup @PauloMCoski75 ! Très content de participer à ton animation qui est vraiment sympathique, et je remercie tous les membres de poser également leurs questions ! 😆

Et sinon, ne suivant que peu l'actualité sportive, je ne vais donc rien proposer ! 🤣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, LafurieduDragon a dit :

alors, ma question est assez facile si on suit le monde de la compétiton à ski, et peut être plus dure si ce n'est pas le cas

Dans quel ski-club la double championne du monde Tessa Worley a-t-elle démarré sa carrière ?

Comme Auguste, je dirais le Grand Bornand ! Sinon, bienvenue dans le jeu, LafurieduDragon ! Tu récoltes un point pour avoir posé une question + 6 points cadeaux pour fêter les 6 mois du jeu ! Merci beaucoup 😉 ! Ton nom vient d’apparaître sur le classement, tu es déjà notre 13ème joueur !

Il y a 2 heures, Julo73 a dit :

Merci beaucoup @PauloMCoski75 ! Très content de participer à ton animation qui est vraiment sympathique, et je remercie tous les membres de poser également leurs questions ! 😆

Merci beaucoup de ce retour positif 😊@Julo73 !

Bonne journée à tous 😉 !

Posté(e)
Il y a 2 heures, PauloMCoski75 a dit :

Tu récoltes un point pour avoir posé une question + 6 points cadeaux pour fêter les 6 mois du jeu ! Merci beaucoup 😉 ! Ton nom vient d’apparaître sur le classement, tu es déjà notre 13ème joueur !

haha génial 13 c'est mon chiffre porte bonheur

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, LafurieduDragon a dit :

haha génial 13 c'est mon chiffre porte bonheur

Tant mieux alors 😁😉 !

Posté(e)

Je vais suivre les autres (Grand Bornand), mais je ne sais absolument pas .

Posté(e)

Oui moi aussi le grd bornand

Posté(e)

Bon alors il est temps de dévoiler la réponse

Bravo à Auguste, PauloMCoski75, Salman et lab pour leur bonne réponse !
En effet elle est bien originaire du Grand Bornand, et même si elle n'y est pas née c'est bien ici qu'elle a commencé à skier
D'ailleurs maintenant qu'elle a pris sa retraite elle a décidé de s'y installer définitivement

Posté(e)
  • Auteur

Classement mis à jour 😉 (2 points pour tous les participants)

Posté(e)
  • Auteur

Allez, une nouvelle question 😊 !

Thème de la question : Culture G Stations

Difficulté : Moyenne

Question : La télécabine de Belle Plagne sera t-elle toujours ouverte malgré le fait que le tronçon Roche de Mio ait été démonté cet été ?

a. Non, elle a été démonté

b. Oui, elle sera ouverte cet hiver, mais remplacé l’été prochain par un télépulsé

c. Oui, elle sera ouverte cet hiver et aucun remplacement n’est prévu à ce jour

Donnez vos réponses avant le : Lundi 20

Bonne chance à tous !

Posté(e)

Ahah, j'ai justement pas bien suivi cette affaire et je me posais la question il y a quelques jours.

Je dirais la réponse c. Il me semble que le tronçon Roche de Mio a été déposé mais pas celui de Belle Plagne qui est conservé. Cela ne devrait pas durer : la DSP va s'achever en 2027, à voir ce que demandera la mairie concernant cet axe. Il me semble que l'actuelle ne demandait rien pour le tronçon de Belle Plagne.

Posté(e)

Ah, enfin une question où je suis sûr de la réponse 😅, ils ont beaucoup hésité à la suprimer mais finalement le premier tronçon sera bien conservé pour une liaison piétone entre belle plagne et bellcôte (réponse c.) même si beaucoup parlent de la faire évoluer, pas tout de suite, en télépulsé comme aux coches ou entre plagne centre et village mais rien d'officiel pour l'instant

Posté(e)

Je vais proposer la réponse C ! 😀