Posté(e) le 11 octobrele 11 oct. comment_24924 Question assez facile :Quelle est le sommet dépassant 4000m d'altitude le plus au sud de l'Arc Alpin ?À vous de trouvez la réponse ! Signaler
Posté(e) le 12 octobrele 12 oct. comment_24944 Je serais bien parti sur la Barre des Ecrins, mais je doute qu'elle franchisse les 4000m... 😅 Signaler
Posté(e) le 12 octobrele 12 oct. comment_24945 Oui, moi j aurais dis le pelvoux car il est un peu plus au sud mais je crois qu il ne depasse pas les 4000m donc la barre des écrins 🤔 Signaler
Posté(e) le 12 octobrele 12 oct. Auteur comment_24946 Je pense également qu’il s’agit de la Barre des Écrins (4102m) 😉 !Et merci beaucoup pour ta question Auguste, tu récoltes donc un point ! 🙂 Signaler
Posté(e) le 12 octobrele 12 oct. comment_24963 Bonjour à tousEn faisant des recherches pour comprendre ce qu'est l'arc alpin, j'ai trouvé la réponse, je ne répondrait donc pas à cette question ciJ'aimerais cependant poser une question, si cela est possible et qu'il n'est pas trop tard Signaler
Posté(e) le 13 octobrele 13 oct. Auteur comment_24973 Hello LafurieduDragon,Tu pourras poser une question dès qu’Auguste aura annoncé la réponse de sa question.En attendant, tu peux consulter les recommandations en cliquant ici 😉 ! Signaler
Posté(e) le 13 octobrele 13 oct. comment_24974 D'accord très bien alors j'attendrai Modifié le 13 octobrele 13 oct. par LafurieduDragon Signaler
Posté(e) le 15 octobrele 15 oct. comment_25022 Effectivement,La bonne réponse est bien la Barre des Écrins qui culmine à 4102 mètres (ou 4101m selon la littérature à laquelle on se réfère). Son petit frère, le Dôme de Neige des Écrins (4015 mètres) est quant à lui le "4000 alpin" le plus occidental ! Nombreux sont les hauts sommets aux alentours mais seul un peut prétendre à rivaliser avec les Écrins, c'est la Meije à qui il manque 17 mètres pour faire partie du club très restreint des "4000 alpins".Merci pour votre participation !😉 Signaler
Posté(e) le 15 octobrele 15 oct. Auteur comment_25025 HelloJulo73, lab et Salman récoltent donc chacun 1,5 point ! Bravo à vous 3 😉 Et merci beaucoup pour ta question Auguste, tu as (déjà) récolté ton point 🙂 !Et @LafurieduDragon , tu peux nous poser ta question, maintenant 😉 !Bonne soirée !🙃Post-Scriptum : Nouveau bravo à @Julo73 qui vient de récolter à son tour ses 100 points, félicitations à toi 🥳 ! Très belle progression depuis août ! Tu peux nous faire une petite déclaration si tu le souhaites ! Bravo !!! Modifié le 15 octobrele 15 oct. par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 15 octobrele 15 oct. comment_25026 haha génialalors, ma question est assez facile si on suit le monde de la compétiton à ski, et peut être plus dure si ce n'est pas le casDans quel ski-club la double championne du monde Tessa Worley a-t-elle démarré sa carrière ?Vous avez 3 ou 4 jours Signaler
Posté(e) le 15 octobrele 15 oct. comment_25027 Il me semble qu'elle vient du Grand Bornand, alors je vais tenter ça pour son premier club ! Signaler
Posté(e) le 16 octobrele 16 oct. comment_25030 Il y a 9 heures, PauloMCoski75 a dit :Post-Scriptum : Nouveau bravo à @Julo73 qui vient de récolter à son tour ses 100 points, félicitations à toi 🥳 ! Très belle progression depuis août ! Tu peux nous faire une petite déclaration si tu le souhaites ! Bravo !!!Merci beaucoup @PauloMCoski75 ! Très content de participer à ton animation qui est vraiment sympathique, et je remercie tous les membres de poser également leurs questions ! 😆Et sinon, ne suivant que peu l'actualité sportive, je ne vais donc rien proposer ! 🤣 Signaler
Posté(e) le 16 octobrele 16 oct. Auteur comment_25034 Il y a 11 heures, LafurieduDragon a dit :alors, ma question est assez facile si on suit le monde de la compétiton à ski, et peut être plus dure si ce n'est pas le casDans quel ski-club la double championne du monde Tessa Worley a-t-elle démarré sa carrière ?Comme Auguste, je dirais le Grand Bornand ! Sinon, bienvenue dans le jeu, LafurieduDragon ! Tu récoltes un point pour avoir posé une question + 6 points cadeaux pour fêter les 6 mois du jeu ! Merci beaucoup 😉 ! Ton nom vient d’apparaître sur le classement, tu es déjà notre 13ème joueur !Il y a 2 heures, Julo73 a dit :Merci beaucoup @PauloMCoski75 ! Très content de participer à ton animation qui est vraiment sympathique, et je remercie tous les membres de poser également leurs questions ! 😆Merci beaucoup de ce retour positif 😊@Julo73 !Bonne journée à tous 😉 ! Modifié le 16 octobrele 16 oct. par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 16 octobrele 16 oct. comment_25037 Il y a 2 heures, PauloMCoski75 a dit :Tu récoltes un point pour avoir posé une question + 6 points cadeaux pour fêter les 6 mois du jeu ! Merci beaucoup 😉 ! Ton nom vient d’apparaître sur le classement, tu es déjà notre 13ème joueur !haha génial 13 c'est mon chiffre porte bonheur Signaler
Posté(e) le 16 octobrele 16 oct. Auteur comment_25046 Il y a 3 heures, LafurieduDragon a dit :haha génial 13 c'est mon chiffre porte bonheurTant mieux alors 😁😉 ! Signaler
Posté(e) le 16 octobrele 16 oct. comment_25053 Je vais suivre les autres (Grand Bornand), mais je ne sais absolument pas . Signaler
Posté(e) le 18 octobrele 18 oct. comment_25090 Bon alors il est temps de dévoiler la réponseBravo à Auguste, PauloMCoski75, Salman et lab pour leur bonne réponse !En effet elle est bien originaire du Grand Bornand, et même si elle n'y est pas née c'est bien ici qu'elle a commencé à skierD'ailleurs maintenant qu'elle a pris sa retraite elle a décidé de s'y installer définitivement Signaler
Posté(e) le 18 octobrele 18 oct. Auteur comment_25091 Classement mis à jour 😉 (2 points pour tous les participants) Modifié le 18 octobrele 18 oct. par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 18 octobrele 18 oct. Auteur comment_25101 Allez, une nouvelle question 😊 !Thème de la question : Culture G StationsDifficulté : MoyenneQuestion : La télécabine de Belle Plagne sera t-elle toujours ouverte malgré le fait que le tronçon Roche de Mio ait été démonté cet été ?a. Non, elle a été démontéb. Oui, elle sera ouverte cet hiver, mais remplacé l’été prochain par un télépulséc. Oui, elle sera ouverte cet hiver et aucun remplacement n’est prévu à ce jourDonnez vos réponses avant le : Lundi 20Bonne chance à tous ! Signaler
Posté(e) le 18 octobrele 18 oct. comment_25102 Ahah, j'ai justement pas bien suivi cette affaire et je me posais la question il y a quelques jours.Je dirais la réponse c. Il me semble que le tronçon Roche de Mio a été déposé mais pas celui de Belle Plagne qui est conservé. Cela ne devrait pas durer : la DSP va s'achever en 2027, à voir ce que demandera la mairie concernant cet axe. Il me semble que l'actuelle ne demandait rien pour le tronçon de Belle Plagne. Signaler
Posté(e) le 18 octobrele 18 oct. comment_25103 Ah, enfin une question où je suis sûr de la réponse 😅, ils ont beaucoup hésité à la suprimer mais finalement le premier tronçon sera bien conservé pour une liaison piétone entre belle plagne et bellcôte (réponse c.) même si beaucoup parlent de la faire évoluer, pas tout de suite, en télépulsé comme aux coches ou entre plagne centre et village mais rien d'officiel pour l'instant Signaler
Posté(e) le 18 octobrele 18 oct. comment_25119 Je sais absolument pas donc je vais suivre les autres et dire réponse C Signaler