Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum G-Ski

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Quiz divers !

Featured Replies

Posté(e)

Je crois que c'est la réponse A

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour !

La bonne réponse étant la A :

Salman, mauvaise réponse, mais tu récoltes tout de même 1 x2 points 👏 !

Auguste, LafurieduDragon et lab, vous récoltez 3,5 x2 points, bravo 😉 !

Je rappelle encore une fois que vous pouvez toujours participer au Grand Quiz jusqu’au 02 novembre, 23:59:59 ! C’est une possibilité de grimper dans le classement jusqu’à 20 points ! Alors, n’attendez plus ! Les réponses de ce Grand Quiz seront quant à elles dévoilées le 04 novembre 🙂 ! Merci déjà aux 4 personnes ayant déjà participé !

Bonne journée,

🙃

Posté(e)
  • Auteur

Rappel : Dernier jour pour participer au grand quiz ! Plus d’infos en cliquant ici !

-> Pour toute nouvelle participation, que ce soit pour des joueurs n’ayant pas encore participé ou tout simplement de nouveaux joueurs, vous pourrez obtenir 1 cadeau inédit !

Alors, jouez, et gagnez jusqu’à 20 points 😉 !

⚠️ Les participations s’arrêtent ce jour à 23:59:59 (minuit), aucune ne sera acceptée après ce délai.

Prochaine question demain (sauf si quelqu’un souhaite en poser une autre avant 😉)

Bonne journée,

🙃

Posté(e)
  • Auteur

Finalement, je vais poser une dernière question, qui sera la dernière avec les points compte-double des vacances 😉 !

VRAI ou FAUX ? Il y a une télécabine pulsée à Auron ?

Difficulté : Moyenne

Donnez vos réponses avant le : Mardi 04

-> Une fois la réponse à cette question dévoilée, j’annoncerai les résultats du grand quiz. Pour ceux qui n’ont pas encore participé, il vous reste encore un peu plus de 5 heures, et vous remportez en plus un cadeau inédit !

Bonne soirée,

🙃

Posté(e)

Réponse A. Vrai. Elle part de St Étienne de Tinée (je crois que c'est son nom ? je ne suis pas sur).

Il me semblait que son exploitation avait été suspendu mais je dois confondre avec celle du Seignus, au Val d'Allos...

Posté(e)

C'est effectivement vrai ! Elle se situe effectivement à St Etienne de Tinée sur la route du Col de la Bonnette ! 😆

Posté(e)

Oui, c est vrai

Posté(e)
  • Auteur

Auguste, Julo73, lab, Salman et Leogoat, félicitations à vous 🥳, vous avez trouvé la bonne réponse ; VRAI. Vous récoltez tous 1 x2 points, c’était d’ailleurs la dernière question à points compte double. 

D’ici quelques instants, les résultats du Grand Quiz vont être annoncés, restez connectés 😉 !

Le 02/11/2025 à 20:53, Auguste a dit :

Elle part de St Étienne de Tinée (je crois que c'est son nom ? je ne suis pas sur).

Son nom est télépulsé de la Pinatelle, et il est toujours en service 😉 !

Posté(e)
  • Auteur

Voici donc les résultats du Grand Quiz !

lab : 16 points

Auguste : 19 points

Salman : 17 points

Julo73 : 14 points

La question qui vous a posé le plus d’erreurs est la 16, avec 4 erreurs !

Félicitations à vous 4, ce sont d’excellentes notes !

Vous avez également remporté un cadeau inédit : Un booster x3 à utiliser sur 5 questions jusqu’au 31 décembre 2025 inclus ! 🥳

Pour ceux qui le souhaitent, voici la correction du Grand Quiz :

Correction Grand Quiz G-Ski.pdf

Merci à vous 4 de votre participation et à très bientôt pour une nouvelle animation 😉 !

Bonne journée,

🙃

Posté(e)
  • Auteur

Nouvelle question ;

Thème de la question : Culture G Stations/Sommets

Difficulté : Difficile

Question : Où se situe la Tête de Cabeau ?

a. À Abondance

b. À Courchevel

c. À La Croix-Fry

Donnez vos réponses avant le : Vendredi 7 octobre, 18:30.

Je rappelle également que les quatre participants du Grand Quiz (Julo73, Salman, lab et Auguste) peuvent utiliser l’un de leur 5 booster triple. Attention cependant à le mettre en même temps que votre participation ! 😉

Bonne journée,

🙃

Posté(e)

Cela ne me dit rien à courchevel ni à abondance donc je vais dire la c.

J aimerais aussi utiliser un de mes bonus

Modifié par lab

Posté(e)

Connaissant un peu le coin, je réponds effectivement la Croix-Fry et je vais d'ailleurs utiliser mon booster

Posté(e)
  • Auteur

Bravo à vous 4, vous avez trouvé la bonne réponse C, bravo 😉 !

Salman et Leogoat, vous récoltez chacun 3,5 points et lab et Julo73, vous récoltez 3,5 x3 points soit 10,5 points !

Concernant les boosters, vous pourrez trouver votre nombre de boosters restants tout en bas de la page de présentation du jeu.

Bonne journée !

🙃

Posté(e)

Thème de la question : Construction mécanique

Difficulté : Moyennement difficile

Question : Quels sont les principaux intérêts de ce montage pour fixer le pylône à son massif ? (attention : on ne s’intéresse pas à la cablette !)

DSC06786.jpg

Les points seront attribués arbitrairement en fonction de la pertinence des réponses.

Posté(e)
  • Auteur

Je pense que ce serait déjà pour éviter que le pylône ne se déplace sur son massif de béton ; grâce à ce massif, le pylône est donc stable et se maintient.

Merci pour ta question, tu récoltes 1 point 🙂 !

Posté(e)

Je sais pas du tout si ce que je dis est juste mais ça ne serai pas pour pouvoir mettre le pylone dans l'inclinaison qu'on veut car le massif en béton ne peut pas etre soit parfaitement droit soit incliné ou orienté comme il le faut ?

Posté(e)

Comme @lab , je crois qu'un massif en béton ne peut pas toujours avoir l'inclinaison souhaitée, ce type de support permet donc de fixer de manière très importante le pylône pour qu'il ne soit pas en mouvement, même en cas de fortes rafales, et qu'il soit stabilisé en cas de fortes pentes. 😀

Posté(e)

Ah... Malheureusement, vous n'avez pas bien compris ma question, mais, je le reconnais, j'avais volontairement laissé des zones de flou pour qu'elle soit intéressante à chercher.

La vraie question était, en quelque sorte "Quels sont les avantages d'une fixation du pylône avec tige filetée - rondelle plate - écrou et contre-écrou ?". En voici alors les réponses qui étaient possibles :

1. La présence d'un contre-écrou (écrou plus mince supérieur) empêche le dévissage lié aux vibrations. En effet, l'emploi d'un écrou en tant que contre-écrou permet de créer une force supplémentaire qui, même en présence de fortes vibrations, le rompt pas le contact entre filets.

2. La présence d'une rondelle épaisses permet principalement de réduire les pressions et les contraintes exercées sur la base du pylône,

3. la fixation du pylône par des tiges filetées permet un montage et démontage plus facile (celle-là est peut-être moins directe mais tout à fait acceptable)

Enfin, en bonus, la cablette assure la mise à la terre du pylône (protection contre la foudre).

Paulo, ta réponse était sans doute la moins éloignée de la réponse finale. Tu avais vu cette histoire de fixation. 3 points.
lab et Julo73, pas directement. Ici, ce n'était pas le cas. Néanmoins, il peut exister une configuration où l'on rajoute des cales au niveau de la fixation pour dévier légèrement la position du pylône. 1,5 point.

En voici un exemple :

Capture d’écran 2025-11-10 à 22.29.02.png

La prochaine fois, j'essayerai de vous proposer quelque chose de plus facile (mais j'aime bien vous faire réfléchir et vous poser des questions qui ne se répondent pas en une recherche sur google...)

Bonne soirée

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Nouvelle catégorie dans les questionnaires : type de question. Ces deux types de questions sont : Question simple et question double ! La page de présentation du jeu sera bientôt mise à jour.

Thème de la question : Culture G RMs

Difficulté : Difficile

Type de Question : Question Double

Question : Où se situe la Télébufette et par qui a-t-elle été construite ?

a. Aux Contamines-Montjoie, construite par Doppelmayr

b. À Plan Peisey, construite par Montaz Mautino

c. Aux Coches, construite par Leitner

Donnez vos réponses avant le : Jeudi 13

Bonne journée,

🙃

Posté(e)

Aux coches, entre la tc lac noir et le ts plan bois 😃, donc par leitner

J aimerai aussi utiliser mon 2 eme bonus

Modifié par lab