Posté(e) le 11 novembrele 11 nov. comment_25873 Je vais dire la réponse c et je vais utilise mon bonus Signaler
Posté(e) le 11 novembrele 11 nov. comment_25882 Elle a été construite par Leitner, donc c'est forcément la réponse c. Je vais utiliser un boost aussi.L'un des rares exemplaires de télécabine à va-et-vient en France, de plus en plus rare ces appareils... Signaler
Posté(e) le 11 novembrele 11 nov. comment_25883 il y a 15 minutes, Auguste a dit :Elle a été construite par Leitner, donc c'est forcément la réponse c. Je vais utiliser un boost aussi.L'un des rares exemplaires de télécabine à va-et-vient en France, de plus en plus rare ces appareils...Après il en reste 2 à la plagne et un aux arcs avec peut être un 4eme entre belle plagne et plagne bellecôte Signaler
Posté(e) le 11 novembrele 11 nov. comment_25888 Je rejoins mon ami @lab ! Le télébufette se situe aux Coches et a été construit par Leitner ! 😆Vu l'enjeu de cette question, je joue également un de mes bonus ! 🙂 Signaler
Posté(e) le 13 novembrele 13 nov. Auteur comment_25918 Bonjour à tous !Alors déjà, bravo à tous les 4, vous avez trouvé la bonne réponse C ! Vous remportez donc tous 3,5 x2 x3 points, soit 21 points ! Beau boulot 👍 !Le 11/11/2025 à 16:12, Auguste a dit :L'un des rares exemplaires de télécabine à va-et-vient en France, de plus en plus rare ces appareils...En effet, les TCP, TCV et TB deviennent de plus en plus rare (même si le télébufette n’a été construit qu’en 2008 😉) . Énormément d’appareils, comme la TCP3x10 Vaujany-Enversin, la TCP5x4 Télévillage, ou même la TCP2x15 de la Mer de Glace sont remplacés par des TCD.Le 11/11/2025 à 16:31, lab a dit :Après il en reste 2 à la plagne et un aux arcs avec peut être un 4eme entre belle plagne et plagne bellecôteEn effet, on retrouve donc le Télébufette aux Coches, le Cabriolet aux Arcs 1950 et la Lonzagne à Plan Peisey, même si ce dernier est remplacé dès l’année prochaine…Nous pouvons également féliciter Auguste, le 4ème membre à obtenir les 100 points ! Tu peux nous faire une déclaration (si tu veux) 😉 !Bonne soirée à tous !🙃 Modifié le 13 novembrele 13 nov. par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 15 novembrele 15 nov. Auteur comment_25971 Thème de la question : Culture G StationsDifficulté : ExtrêmeType de Question : Question SimpleQuestion : En quelle année a fermé ce petit domaine (image ci-dessous) ?a. En 1962b. En 1977c. En 1994Donnez vos réponses avant le : Mardi 18 novembreBonne soirée ! 😁 Signaler
Posté(e) le 15 novembrele 15 nov. comment_25972 Allez, je vais répondre entre les deux : 1962 ça me semble trop tôt par rapport à la carte postale et 1994 c'est pour moi trop tard : on a l'impression d'être à assez basse altitude et les hivers sans neige précédents n'auraient pas aidé à maintenir ce petit téléski.Intéressant ce téléski fixe qui semble pourtant être équipé de douille auto-coinçante (téléskis débrayables). Je vais utiliser un boost. Signaler
Posté(e) le 16 novembrele 16 nov. comment_25977 Ce qui m'embête c'est que je connais très bien ce petit village qui se situe dans le Jura près de la Suisse. N'ayant aucune idée, je vais quand même répondre 1994 sans réelle conviction. Modifié le 16 novembrele 16 nov. par Julo73 Signaler
Posté(e) le 18 novembrele 18 nov. Auteur comment_26030 Bonsoir,Auguste, bonne réponse, tu remportes 5 x3 points, bravo 🥳 !Julo73 et lab, c’est pas passé loin ! La réponse était la B ! Vous remportez tout de même 1 point, bravo également 😉 !Vous trouverez plus d’informations sur cet ancien domaine en cliquant ici. Le 15/11/2025 à 22:19, Auguste a dit :Intéressant ce téléski fixe qui semble pourtant être équipé de douille auto-coinçante (téléskis débrayables).En cliquant sur ce lien, tu trouveras, en plus de photos, une vidéo où le téléski apparaît à plusieurs reprises, notamment à la fin 😉 !Le 16/11/2025 à 08:50, Julo73 a dit :qui se situe dans le Jura près de la SuisseEn effet 👍 !Bonne soirée,🙃 Signaler
Posté(e) le 21 novembrele 21 nov. Auteur comment_26109 Bonsoir à tous !Thème de la question : Culture générale Difficulté : MoyenneType de Question : Question SimpleQuestion : Qui est le directeur (pas la présidente !) de la Compagnie des Alpes ?a. Dominique Thillaudb. Pierre Borionnec. Michel BezançonDonnez vos réponses avant le : Dimanche 23Bonne soirée,🙃 Modifié le 23 novembrele 23 nov. par PauloMCoski75 Ajout Type de Question Signaler
Posté(e) le 22 novembrele 22 nov. comment_26120 Je vais dire l'option a. Dominique Thillaud et je vais utiliser mon booster. Signaler
Posté(e) le 23 novembrele 23 nov. comment_26146 Je vais répondre également Dominique Thillaud ! 😄 Signaler
Posté(e) le 23 novembrele 23 nov. Auteur comment_26152 Bonsoir,En effet, Dominique Thillaud est bien le directeur de la Compagnie des Alpes, donc réponse A.Vous remportez donc chacun 2 points (x3 pour Salman grâce à ton booster), bravo 😉 !Je vous d’ailleurs déjà posé cette question ici, mais personne n’avait répondu 😅 !La prochaine question sera un sondage sur le choix de votre animation de Noël ! 🎅 Bonne soirée,🙃 Signaler
Posté(e) le 24 novembrele 24 nov. Auteur comment_26167 Bonjour à tous,Pas de QCM aujourd’hui, mais un sondage : en effet, le mois de Décembre arrivant à grand pas, une animation va se faire sur QD ! Cependant, j’aurais besoin de votre avis pour savoir ce que vous préféreriez entre des cases mystères (un peu comme une roue) ou un calendrier de l’Avent. Je vous invite donc à voter :A. Pour les Cases mystèresB. Pour le calendrier de l’AventTout vote vous rapportera de plus 1 point 🙂 ! De nouveaux joueurs peuvent également s’exprimer !Les votes s’arrêtent vendredi soir.Bonne journée à tous !🙃 Modifié le 24 novembrele 24 nov. par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 25 novembrele 25 nov. comment_26182 Je serais d'avis à faire un calendrier de l'avant ! 😀 Signaler
Posté(e) le 26 novembrele 26 nov. Auteur comment_26232 Plus que 2 jours pour vous exprimer sur votre prochaine animation de Noël 🎄 ! Merci déjà à Julo73 pour sa participation, le classement a été mis à jour 😉 !Bonne journée,🙃 Signaler
Posté(e) mercredi à 15:095 j comment_26233 Je me joindrai à mon ami julo en choisissant le calendrier 😉 Signaler
Posté(e) samedi à 10:023 j Auteur comment_26295 Bonjour à tous,C’est noté, ce sera donc un calendrier de l’Avent qui sera mis en place sur QD ! Chaque jour, vous recevrez une petite surprise ! Je ré expliquerais tout cela demain…Merci également lab et Salman pour votre participation, le classement a déjà été mis à jour.Bonne journée,🙃 Modifié samedi à 10:033 j par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) Il y a 20 heures20 h Auteur comment_26340 Calendrier de l’Avent - Quiz DiversAfin de vous faire patienter jusqu’à Noël et en plus du calendrier G-Ski, je vous propose de faire un calendrier de l’Avent sur QD 😊 !Chaque jour, j’annoncerais le cadeau que tous les participants auront reçus 😉 ! Et le 09 et le 25 décembre, vous aurez un cadeau plus gros que d’habitude !Bref, j’espère que le concept vous plaira !N’hésitez pas si vous avez des questions 😊 !Bonne soirée !🙃Post-Scriptum : les nouveaux joueurs auront un bonus de 10 points ! Modifié il y a 20 heures20 h par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) Il y a 20 heures20 h Auteur comment_26341 Date : 1er décembreCadeau : 04 pointsÀ utiliser jusqu’au : / Signaler
Posté(e) Il y a 7 heures7 h Auteur comment_26356 Date : 2 décembreCadeau : 1 booster x3 À utiliser jusqu’au : jusqu’au 31/01 inclus Signaler
Posté(e) Il y a 6 heures6 h Auteur comment_26359 Salut,Pour les points, je les ajoute automatiquement au classement.Pour ce qui est booster ou autre, il suffit simplement de demander à l’utiliser lorsque tu participes à une question.Bonne journée,🙃 Signaler