Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum G-Ski

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Quiz divers !

Featured Replies

Posté(e)

Je vais dire la réponse c et je vais utilise mon bonus

Posté(e)

Elle a été construite par Leitner, donc c'est forcément la réponse c. Je vais utiliser un boost aussi.

L'un des rares exemplaires de télécabine à va-et-vient en France, de plus en plus rare ces appareils...

Posté(e)
il y a 15 minutes, Auguste a dit :

Elle a été construite par Leitner, donc c'est forcément la réponse c. Je vais utiliser un boost aussi.

L'un des rares exemplaires de télécabine à va-et-vient en France, de plus en plus rare ces appareils...

Après il en reste 2 à la plagne et un aux arcs avec peut être un 4eme entre belle plagne et plagne bellecôte

Posté(e)

Je rejoins mon ami @lab ! Le télébufette se situe aux Coches et a été construit par Leitner ! 😆

Vu l'enjeu de cette question, je joue également un de mes bonus ! 🙂

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous !

Alors déjà, bravo à tous les 4, vous avez trouvé la bonne réponse C ! Vous remportez donc tous 3,5 x2 x3 points, soit 21 points ! Beau boulot 👍 !

Le 11/11/2025 à 16:12, Auguste a dit :

En effet, les TCP, TCV et TB deviennent de plus en plus rare (même si le télébufette n’a été construit qu’en 2008 😉) . Énormément d’appareils, comme la TCP3x10 Vaujany-Enversin, la TCP5x4 Télévillage, ou même la TCP2x15 de la Mer de Glace sont remplacés par des TCD.

Le 11/11/2025 à 16:31, lab a dit :

Après il en reste 2 à la plagne et un aux arcs avec peut être un 4eme entre belle plagne et plagne bellecôte

En effet, on retrouve donc le Télébufette aux Coches, le Cabriolet aux Arcs 1950 et la Lonzagne à Plan Peisey, même si ce dernier est remplacé dès l’année prochaine…

Nous pouvons également féliciter Auguste, le 4ème membre à obtenir les 100 points ! Tu peux nous faire une déclaration (si tu veux) 😉 !

Bonne soirée à tous !

🙃

Modifié par PauloMCoski75

Posté(e)
  • Auteur

Thème de la question : Culture G Stations

Difficulté : Extrême

Type de Question : Question Simple

Question : En quelle année a fermé ce petit domaine (image ci-dessous) ?

IMG_0265.webp

a. En 1962

b. En 1977

c. En 1994

Donnez vos réponses avant le : Mardi 18 novembre

Bonne soirée !

😁

Posté(e)

Allez, je vais répondre entre les deux : 1962 ça me semble trop tôt par rapport à la carte postale et 1994 c'est pour moi trop tard : on a l'impression d'être à assez basse altitude et les hivers sans neige précédents n'auraient pas aidé à maintenir ce petit téléski.

Intéressant ce téléski fixe qui semble pourtant être équipé de douille auto-coinçante (téléskis débrayables).

Je vais utiliser un boost.

Posté(e)

Ce qui m'embête c'est que je connais très bien ce petit village qui se situe dans le Jura près de la Suisse. N'ayant aucune idée, je vais quand même répondre 1994 sans réelle conviction.

Modifié par Julo73

Posté(e)

Je dirai en 1994

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Auguste, bonne réponse, tu remportes 5 x3 points, bravo 🥳 !

Julo73 et lab, c’est pas passé loin ! La réponse était la B ! Vous remportez tout de même 1 point, bravo également 😉 !

Vous trouverez plus d’informations sur cet ancien domaine en cliquant ici.

Le 15/11/2025 à 22:19, Auguste a dit :

Intéressant ce téléski fixe qui semble pourtant être équipé de douille auto-coinçante (téléskis débrayables).

En cliquant sur ce lien, tu trouveras, en plus de photos, une vidéo où le téléski apparaît à plusieurs reprises, notamment à la fin 😉 !

Le 16/11/2025 à 08:50, Julo73 a dit :

qui se situe dans le Jura près de la Suisse

En effet 👍 !

Bonne soirée,

🙃

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir à tous !

Thème de la question : Culture générale 

Difficulté : Moyenne

Type de Question : Question Simple

Question : Qui est le directeur (pas la présidente !) de la Compagnie des Alpes ?

a. Dominique Thillaud

b. Pierre Borionne

c. Michel Bezançon

Donnez vos réponses avant le : Dimanche 23

Bonne soirée,

🙃

Ajout Type de Question

Posté(e)

Je vais dire l'option a. Dominique Thillaud et je vais utiliser mon booster.

Posté(e)

Je vais répondre également Dominique Thillaud ! 😄

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

En effet, Dominique Thillaud est bien le directeur de la Compagnie des Alpes, donc réponse A.

Vous remportez donc chacun 2 points (x3 pour Salman grâce à ton booster), bravo 😉 !

Je vous d’ailleurs déjà posé cette question ici, mais personne n’avait répondu 😅 !

La prochaine question sera un sondage sur le choix de votre animation de Noël ! 🎅

Bonne soirée,

🙃

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Pas de QCM aujourd’hui, mais un sondage : en effet, le mois de Décembre arrivant à grand pas, une animation va se faire sur QD ! Cependant, j’aurais besoin de votre avis pour savoir ce que vous préféreriez entre des cases mystères (un peu comme une roue) ou un calendrier de l’Avent. Je vous invite donc à voter :

A. Pour les Cases mystères

B. Pour le calendrier de l’Avent

Tout vote vous rapportera de plus 1 point 🙂 ! De nouveaux joueurs peuvent également s’exprimer !

Les votes s’arrêtent vendredi soir.

Bonne journée à tous !

🙃

Posté(e)

Je serais d'avis à faire un calendrier de l'avant ! 😀

Posté(e)
  • Auteur

Plus que 2 jours pour vous exprimer sur votre prochaine animation de Noël 🎄 ! Merci déjà à Julo73 pour sa participation, le classement a été mis à jour 😉 !

Bonne journée,

🙃

Posté(e)

Je me joindrai à mon ami julo en choisissant le calendrier 😉

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

C’est noté, ce sera donc un calendrier de l’Avent qui sera mis en place sur QD ! Chaque jour, vous recevrez une petite surprise ! Je ré expliquerais tout cela demain…

Merci également lab et Salman pour votre participation, le classement a déjà été mis à jour.

Bonne journée,

🙃

Posté(e)
  • Auteur

Calendrier de l’Avent - Quiz Divers

Afin de vous faire patienter jusqu’à Noël et en plus du calendrier G-Ski, je vous propose de faire un calendrier de l’Avent sur QD 😊 !

Chaque jour, j’annoncerais le cadeau que tous les participants auront reçus 😉 ! Et le 09 et le 25 décembre, vous aurez un cadeau plus gros que d’habitude !

Bref, j’espère que le concept vous plaira !

N’hésitez pas si vous avez des questions 😊 !

Bonne soirée !

🙃

Post-Scriptum : les nouveaux joueurs auront un bonus de 10 points !

Posté(e)
  • Auteur

Date : 2 décembre

Cadeau : 1 booster x3

À utiliser jusqu’au : jusqu’au 31/01 inclus

Posté(e)

Comment faire pour recevoir les récompenses ?

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Pour les points, je les ajoute automatiquement au classement.

Pour ce qui est booster ou autre, il suffit simplement de demander à l’utiliser lorsque tu participes à une question.

Bonne journée,

🙃