Posté(e) le 3 décembre 2025le 3 déc. comment_26376 Thème de la question : Plan des PistesDifficulté : ExtrêmeType de question : Question ouverteQuestion : De quelle plan des pistes est issue cette capture d'écran ? (Evidemment, je vous aiderais au fur et à mesure en agrandissant la capture si besoin, mais je ferais décroître la difficulté)Donnez vos réponses avant le : 4 décembre, 18h (1er Indice)Je vous souhaite à tous bonne chance ! 😄 Modifié le 3 décembre 2025le 3 déc. par Julo73 Signaler
Posté(e) le 3 décembre 2025le 3 déc. Auteur comment_26392 Hello,Compliquée ta question 😅, j’attends le prochain indice 😁 !Mais merci pour ta question, tu récoltes 1 point ! Modifié le 3 décembre 2025le 3 déc. par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 3 décembre 2025le 3 déc. Auteur comment_26393 Date : 3 décembreCadeau : 5 pointsÀ utiliser jusqu’au : / Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. Auteur comment_26412 Date : 4 décembreCadeau : 1 carte « Pass’ Réponse » (si vous ne trouvez pas la réponse à une question, vous pouvez utiliser cette carte et la totalité des points vous sera accordée)À utiliser jusqu’au : 31 janvier Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. comment_26418 Il y a 19 heures, Geronimo a dit :Je tente la plagneMauvaise réponse !Je vous donne un premier indice, autrement dit, la capture est agrandie ! Le niveau est abaissé à difficile ! 😄Bonne chance à tous ! 😄@Geronimo, tu peux rejouer si tu le souhaites ! Prochain Indice : Samedi 6 décembre à 9h Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. Auteur comment_26422 Hello,Je pense que ce plan est celui du domaine de Margériaz (le nom de la remontée « Le Golet » m’a fait trouvé la réponse) Bonne soirée,🙃 Signaler
Posté(e) le 5 décembre 2025le 5 déc. comment_26448 Il y a 20 heures, PauloMCoski75 a dit :Hello,Je pense que ce plan est celui du domaine de Margériaz (le nom de la remontée « Le Golet » m’a fait trouvé la réponse)Félicitations, c'est une très bonne réponse ! 😀La capture présentée se situe sur le domaine du Margériaz, en Savoie. Il nous présente les pistes du Grand Tétras et de l'Aigle, ainsi que les Teléski de l'Agneau et du Golet, qui font parti du secteur expérimenté du stade de neige !Félicitations @PauloMCoski75, tu remportes +3.5 points ! 😆 Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. Auteur comment_26470 Date : 5 décembreCadeau : 10 pointsÀ utiliser jusqu’au : / Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. Auteur comment_26471 Date : 6 décembreCadeau : 7 pointsÀ utiliser jusqu’au : / Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. Auteur comment_26473 Thème de la question : Culture G Stations - RMs Difficulté : Assez FacileType de Question : Question SimpleQuestion : Où se trouvait la télécabine des œufs blancs ?a. À Villard-de-Lansb. À la Gravec. Aux Deux AlpesDonnez vos réponses avant le : 9 décembre Je tiens à rappeler également aux participants du grand quiz qu’il faut bien penser à utiliser les boosters triples qui avaient été offerts.Bonne journée,🙃 Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. comment_26474 Je dirai aux 2 alpes et j utilise mon booster Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. comment_26479 Aux Deux Alpes en effet.Elle faisait partie des dernières télécabines SP4 de Poma ! Il n'en reste plus énormément, ces installations se comptent sur trois doigts d'une main ! Et encore, deux vont disparaître à la fin de la saison (Pelevos à Isola (06) et La Gorge aux Contamines (74)), celle de Serre Chevalier (05) (L'Aravet) ne va pas tarder non plus (d'ici deux/trois ans). De beaux appareils, certes désuets, mais d'une belle mécanique, appréciable à contempler pour les passionnés ! Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_26500 Je vais dire les Deux Alpes aussi et je vais prendre mon booster. Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_26534 Je réponds également les Deux-Alpes, et j'en profite pour utiliser un booster ! 😄 Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. Auteur comment_26551 Date : 7 décembreCadeau : 1 booster x2 (double)À utiliser jusqu’au : 31 janvier 2026 inclus Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. Auteur comment_26552 Date : 8 décembreCadeau : 3 pointsÀ utiliser jusqu’au : / Signaler
Posté(e) le 9 décembre 2025le 9 déc. Auteur comment_26577 Bonsoir à tous ! Vous avez trouvé la bonne réponse : la C ; félicitations à vous 😉 ! Chacun remporte donc 1,5 points (4,5 pour ceux qui ont utilisé un booster) Le 06/12/2025 à 16:30, Auguste a dit :Elle faisait partie des dernières télécabines SP4 de Poma !Il n'en reste plus énormément, ces installations se comptent sur trois doigts d'une main ! Et encore, deux vont disparaître à la fin de la saison (Pelevos à Isola (06) et La Gorge aux Contamines (74)), celle de Serre Chevalier (05) (L'Aravet) ne va pas tarder non plus (d'ici deux/trois ans).En effet, la TCD4 a été démonté en 2023, après une cinquantaine d’années d’existence ! Elle possédait encore des cabines SP4 ! Et il ne reste en effet plus que 3 installations SP4 en France (il en reste plus dans les autres pays) :La TCD4 Pelevos (avec des cabines Espace 4)La TCD4 de la Gorge (avec des cabines Diamond4)La TCD4 de l’Aravet (possédant encore les « œufs » SP4)Bonne soirée,🙃 Signaler
Posté(e) le 9 décembre 2025le 9 déc. Auteur comment_26578 Date : 9 décembreCadeau : 30 pointsÀ utiliser jusqu’au : /Pourquoi un aussi gros cadeau ? La réponse se trouve sur mon profil 😉 !😁 Signaler
Posté(e) le 10 décembre 2025le 10 déc. Auteur comment_26589 Date : 10 décembreCadeau : 6 pointsÀ utiliser jusqu’au : / Signaler
Posté(e) le 10 décembre 2025le 10 déc. Auteur comment_26590 Nouvelle question !Thème de la question : Culture G RMs Difficulté : DifficileType de Question : Question DoubleQuestion : En quelle année a été construit le téléski de Cornien, à Thollon-les-Mémises, et quel est le rôle de ce dernier ?a. En 1979, construit pour remonter les skieurs ayant descendu la piste des Vieilles Casesb. En 1980, construit pour remonter les skieurs ayant descendu la piste des Féesc. En 1985, construit pour desservir la piste verte au départ du TS Parchet (remplacé depuis par la TLC)Donnez vos réponses avant le : 12 décembreEt vous pouvez toujours utiliser vos boosters, surtout ici, où vous pouvez gagner jusqu’à 21 points 😉 ! Alors, bonne chance 🍀 !Bonne soirée,🙃 Signaler
Posté(e) le 10 décembre 2025le 10 déc. comment_26592 Je vais dire la réponse A et je vais utiliser tous mes boosters.J'ai le souvenir d'un proche qui m'avait justement envoyé une photo des "Vieilles Casses", ce qui me pousse à choisir cette réponse.😊 Signaler
Posté(e) le 11 décembre 2025le 11 déc. comment_26607 Je ne vais pas utiliser mes boosters, et répondre A car @Auguste semble relativement sûr de sa réponse et que j'en ai pour ma part aucune idée 🤣 Signaler
Posté(e) le 11 décembre 2025le 11 déc. Auteur comment_26616 Date : 11 décembreCadeau : 9 pointsÀ utiliser jusqu’au : / Signaler