Posté(e) le 28 décembre 2025le 28 déc. Auteur comment_27093 Eh bien bravo lab, tu as trouvé la bonne réponse B ; le câble C1 a bien été inauguré le 13 décembre ! Tu es donc également le seul a recevoir ta surprise : tu remportes 1,5 x5 points (ce qui est égal à 7,5 points).Bravo à toi et bonne soirée !🙃 Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. Auteur comment_27118 Dernière question de l’année, alors on se fait une petite question double impossible 🥳 !Thème de la question : Culture G Stations Difficulté : ImpossibleType de Question : Question DoubleQuestion : Dans quelle station a été prise cette photo, et dans quel département est-elle située ?a. Col de Jau, dans les Pyrénées Orientales b. Montgilbert, en Savoiec. Prélenfrey, en Isèred. Col de Plainpalais, en SavoieDonnez vos réponses avant le : 31 décembreC’est également l’occasion pour @Julo73 et @Salman d’utiliser leurs 2 derniers boosters triples du grand quiz avant qu’ils ne soient invalides. Vous pouvez également commencer à utiliser vos cadeaux de calendrier de l’Avent !Bonne soirée !🙃 Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. Auteur comment_27156 Plus que 24 heures pour participer ! De nouveaux joueurs peuvent également se joindre à nous et récupérer leurs 25 cadeaux du calendrier de l’Avent 😉 !À demain !🙃 Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_27159 Je vais miser mes deux boosters triples puisqu'il faut les utiliser, et je vais tenter Prélenfrey en Isère car ça ne ressemble pas aux paysages de Plainpalais que je connais très bien, et Montgilbert non plus. Une chance sur deux donc ! 🤣 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. Auteur comment_27188 Bravo Julo73, tu as trouvé la bonne réponse, qui était la C ! Cette photo a bien été prise dans la petite station de Prélenfrey, un ancien site à découvrir ici !Tu remportes donc 7 x2 x3 x3 = 126 points, bravo ! Tu passes en 2ème place du classement !Bonne soirée, bon réveillon du nouvel an à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles questions !🥳 Modifié le 31 décembre 2025le 31 déc. par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. Auteur comment_27194 @Auguste @Julo73 @lab @Salman @Jojou @Nek3o @LafurieduDragon @Geronimo @JeanArt @Mediarunic@POMA17 @Manolito @Leogoat Bonne année 🎊🎈🎆 ! Que cette année 2026 continue à nous apporter de nouvelles connaissances grâce au quiz, ensemble 🥳 ! Signaler
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. Auteur comment_27255 Bonjour à tous !Première question de l’année 2026, on commence tranquille avec un vrai ou faux 🙂 !VRAI ou FAUX ? Aux Arcs (73) en 2017, la ligne du TSD des Marmottes a été modifiée pour installer le nouveau TSD6B du Pré-Saint-Esprit ?Difficulté : Assez FacileDonnez vos réponses avant le : Mardi 06/01Je vous informe également que pour une durée de 1 mois à compter de la deuxième quinzaine de janvier, nous allons faire une petite animation qui va permettre de bousculer le classement, mais aussi d’accueillir potentiellement de nouveaux joueurs 😉 ! Bonne soirée,🙃 Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_27276 Je vais répondre Faux.Et je vous souhaite à tous une très bonne année 2026 ! Signaler
Posté(e) le 5 janvierle 5 janv. comment_27295 Tiens,je m'aperçois que ça fait un petit moment que je n'ai pas participé. 😂Ma réponse est FAUX. Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. Auteur comment_27319 Bonjour à tous,La réponse était « VRAI(E) », la ligne du TSD des Marmottes a été modifiée lors de l’installation du nouveau TSD6B Pré-Saint-Esprit en 2017. En effet, la hauteur du P3 a été abaissé, et le P2 a été déplacé en amont d’une dizaine de mètres. Le 05/01/2026 à 11:25, Jojou a dit :je m'aperçois que ça fait un petit moment que je n'ai pas participé. 😂Cependant, pour fêter la première question de l’année 2026 et le retour de Jojou, je vais compter ça pour une bonne réponse, ce qui fait donc 1 point pour chacun 😊 !Je vous rappelle que vous pouvez toujours utiliser vos cadeaux du calendrier de l’Avent (valable pour tous les 13 membres).Bonne journée,🙃 Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. Auteur comment_27377 Thème de la question : Culture G Stations/Villages français Difficulté : MoyenneType de question : Question simpleQuestion : Quel est le village le plus froid de France ?a. Moutheb. Abondancec. NancroixDonnez vos réponses avant le : Samedi 10 Bonne chance 😉 ! Signaler
Posté(e) le 10 janvierle 10 janv. comment_27437 Je n'ai pas eu encore le temps de voir la question, mais je suis sûr à 100% que c'est Mouthe dans le Doubs ! Je vais miser les boosters qu'il me reste ! 😆 Signaler
Posté(e) le 10 janvierle 10 janv. comment_27438 Moi je dirai nancroix car il me semble que c'est le plus haut. Signaler
Posté(e) le 10 janvierle 10 janv. comment_27448 Il y a 5 heures, lab a dit :Moi je dirai nancroix car il me semble que c'est le plus haut.Je crois surtout que Mouthe, que j'ai déjà eu l'occasion de voir pour monter à Belfort qui est ma ville de naissance, est située dans une plaine propice aux températures froides, même si ce village se situe à 1000m d'altitude environ ! Après, je me trompes sans doute, mais ça avait fait parler à l'époque ! Signaler
Posté(e) le 10 janvierle 10 janv. Auteur comment_27452 Bonjour bonjour 👋 !Il y a 9 heures, Julo73 a dit :mais je suis sûr à 100% que c'est Mouthe dans le Doubs !Eh bien, tu as raison d’être sûr, car il s’agit de la bonne réponse 👏 !Il y a 3 heures, Julo73 a dit :Je crois surtout que Mouthe, que j'ai déjà eu l'occasion de voir pour monter à Belfort qui est ma ville de naissance, est située dans une plaine propice aux températures froides, même si ce village se situe à 1000m d'altitude environ ! Après, je me trompes sans doute, mais ça avait fait parler à l'époque ! Mouthe est bien le village le plus froid de France ! C’est d’ailleurs dans ce village qu’il y avait le record absolu de froid en 1968, avec au thermomètre -36° !Il y a 8 heures, lab a dit :Moi je dirai nancroix car il me semble que c'est le plus haut.Ça aurait pu 😉 !La bonne réponse étant la A, lab récolte 1 point et Julo73 récolte 2 x3 x3 x2 x2 x2 x1,5 x1,5 = 324 points grâce à l’utilisation de tous ses boosters du CDA ! Il passe ainsi en première place du classement, félicitations à lui 🥳 ! Pour les autres joueurs, ne vous inquiétez pas, vous possédez le même nombre de boosters 😉 !Bonne soirée,🙃 Signaler
Posté(e) le 10 janvierle 10 janv. Auteur comment_27453 il y a 1 minute, PauloMCoski75 a dit :Julo73 récolte 2 x3 x3 x2 x2 x2 x1,5 x1,5 = 324 points grâce à l’utilisation de tous ses boosters du CDA ! Il passe ainsi en première place du classement, félicitations à lui 🥳 !Nouveau grand moment dans l’histoire de QD, notre premier joueur, @Julo73 , vient de dépasser la barre des 1000 points ! Signaler
Posté(e) dimanche à 09:485 j Auteur comment_27469 Bonjour à tous !Dernière question avant la petite animation qui va arriver !Thème de la question : Culture G RMsDifficulté : DifficileType de question : Question simpleQuestion : Où se situe (situait) le TSF3 du Pralet ?a. Aux Monts-Jurab. À Sixt - Fer à Chevalc. À VentronDonnez vos réponses avant le : Mercredi 14 janvier 2026Bonne journée,🙃 Signaler
Posté(e) dimanche à 19:065 j comment_27490 Ouah ! J'ai bien fait de miser mes jokers ! 😆Je vais proposer à Ventron, station vosgienne qui a fermé et qui contenait un télésiège triplaces, mais dont le nom m'échappe Signaler
Posté(e) mardi à 10:533 j comment_27531 je dirais la reponse B et je mets TOUT MES BOOST svp Paulo Signaler
Posté(e) mercredi à 13:092 j comment_27547 Le 11/01/2026 à 12:09, Salman a dit :Je dirais b. À Sixt - Fer à Cheval.Et je vais utiliser tous mes booster aussi Signaler
Posté(e) mercredi à 17:072 j Auteur comment_27553 Bonsoir,Julo73, pas de chance, mais tu gagnes quand même 1 point 😉 !Salman et Leogoat, vous avez trouvé la bonne réponse, cela vous fait donc 3,5 x3 x3 x2 x2 x2 x1,5 x1,5 = 567 points, vous venez donc de dépasser à votre tour la barre des 1000 points (et @Salman passe premier avec 1266 points 👏) !Le TSF3 du Pralet est installé sur la commune de Sixt-Fer à Cheval (relié par navette au Grand Massif). Cependant, il est à l’arrêt depuis 2018 mais n’a toujours pas été démonté (du moins me semble-t-il).Samedi ou Dimanche, nous commencerons une nouvelle animation qui va nous permettre de bousculer complètement le classement ! Petit indice : on parlera de vos stations virtuelles dans le jeu !Bonne soirée !😁 Modifié mercredi à 17:122 j par PauloMCoski75 Signaler