Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_29354 Il y a 17 heures, PauloMCoski75 a dit :Bonjour,Félicitations à vous 5, vous avez trouvé la bonne réponse qui était bien la A ! Chacun remporte 5 x2 points 🥳 !Plus d’informations sur cette station en cliquant ici.D'ailleurs je viens de regarder et c'est à une dizaine de km de la station où je vais skier 😂 Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_29363 Il y a 7 heures, LafurieduDragon a dit :D'ailleurs je viens de regarder et c'est à une dizaine de km de la station où je vais skier 😂Laisse moi deviner ; Le Grand Bornand 🤔😂 ? Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_29364 il y a 58 minutes, PauloMCoski75 a dit :Laisse moi deviner ; Le Grand Bornand 🤔😂 ?Oui lol Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_29375 Thème de la question : Remontées mécaniquesDifficulté : DifficileType de question : QCMQuestion : En comptant toutes les remontées mécaniques qui n'ont pas été fermées définitivement sur le domaine, quel nombre obtient-t'on en additionnant le nombre total de pylônes de l'ensemble du parc de remontées mécaniques de la Rosière ?a. 180b. 192c. 204Donnez vos réponses avant le : Samedi 2 Mai à 12hBonne chance à tous ! 😀 Modifié le 30 avrille 30 avril par Julo73 Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_29376 D'après mes estimations, ce serait la réponse b. 192. Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai Auteur comment_29409 Je dirais comme tout le monde : 192 > Réponse B.Bonne journée,🙃 Signaler
Posté(e) le 3 maile 3 mai comment_29435 Bon, je vous ai laissé un très beau bonus, surtout parce que j'avais mes derniers partiels à réviser Avant de débuter les comptes, je tiens sincèrement à m'excuser. En faisant les comptes, j'ai complètement oublié de comptabiliser le Télésiège des Eucherts, ce qui me donnait 192, que j'avais d'ailleurs calculé 3 fois (mais bon, les erreurs arrivent). La réponse étant 203, j'accorde ainsi une bonne réponse à tous les membres participants ! Nom de la remontéeNombre de pylônes1Téléski de Bellecombe162Téléski de Bellecombe I173Téléski de Bellecombe II134(TSD6) Chardonnet65(TKE) Clarines66(TSF4) Dahu67(TSF4) Ecudets258(TSD6) Eucherts119(TSD6) Fort1610Téléski du Lièvre Blanc ( )12 (6 chacun)11Téléski du Manessier312(TSD6) Mont Valaisan913(TSD6) Moulins Express1414(TSD6) Plan du Repos1415Téléski de la Poletta1116(TSD6) Roches Noires1917Téléski de la Sévolière5Total203 Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai Auteur comment_29443 Chacun (Salman, lab, LafurieduDragon et ACh) remporte donc 3,5 x2 points et Julo73, 1 x2 points pour avoir posé la question 😉 !Post-scriptum : les points compte-double reviendront pour l’Ascension ! Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai Auteur comment_29457 Bonsoir,Thème de la question : Culture G StationsDifficulté : MoyenneType de question : Question simpleQuestion : Quel domaine a la particularité de posséder un téléski possédant une liaison directe avec une gare SNCF ?a. Le Lioranb. Montchavinc. AlbiezDonnez vos réponses avant le : ce vendredi ou samedi Bonne soirée,🙃 Signaler
Posté(e) le 6 maile 6 mai comment_29469 Il s'agit du téléski de la gare dans la station Le Lioran. Signaler
Posté(e) le 6 maile 6 mai comment_29471 Le Lioran, puisque les deux autres, que je connais très bien car non loin de chez moi, ne possèdent aucune gare SNCF à proximité immédiate. Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai Auteur comment_29509 Félicitations à tous, il s’agissait en effet de la réponse A ! Chacun remporte 2 points !Et bravo à LafurieduDragon qui vient d’atteindre le top 5 🥂!Bonne journée,😁 Modifié le 10 maile 10 mai par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai Auteur comment_29529 Bonjour !Thème de la question : Culture G StationsDifficulté : MoyenneType de question : Question doubleQuestion : Lequel de ces trois domaines vosgiens est définitivement fermé ?a. Le Collet-Retournemerb. La Schluchtc. La Planche des Belles FillesDonnez vos réponses avant le : ce vendredi Par ailleurs, entre le 14/05 et le 17/05 inclus, les points compte-double seront activés (y compris pour cette question !) 😉 !Bonne journée,🙃 Signaler
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_29540 Il s'agit du Collet-Retournemer. Je ne sais pas si tu parlais du massif ou du département, la Planche des Belles-Filles, c'est en Haute-Saône pour y avoir été Signaler
Posté(e) le 14 maile 14 mai Auteur comment_29556 Bonjour à vous 4 !Félicitations, vous avez trouvé la bonne réponse, qui était la A !J’avais indiqué « question double » car la question aurait dû être : Lequel de ces trois domaines vosgiens est définitivement fermé, et en quelle année ? Cependant, s’agissant d’une erreur de ma part, je vais tout de même compter ceci comme une question double, soit 2x2 x2 points = 8 points !Tout de suite une nouvelle question !😉Le 13/05/2026 à 09:26, Julo73 a dit :Je ne sais pas si tu parlais du massif ou du département, la Planche des Belles-Filles, c'est en Haute-Saône pour y avoir été C’est bien le massif des Vosges qui était évoqué ici 😉 ! Modifié le 14 maile 14 mai par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 14 maile 14 mai Auteur comment_29557 Pour cette question, n’hésitez pas à utiliser vos boosters, cartes « Pass’Réponse » et autres, cela peut rapporter beaucoup et vous permettre de grimper dans le classement 😉 !Il s’agit également de la dernière question avec le compte-double automatique avant les vacances d’été !Thème de la question : Culture G StationsDifficulté : ImpossibleType de question : Question doubleQuestion : Combien de pylône.s équipai.en.t l’unique installation du domaine de Choux, et quel était l’altitude du « point culminant » de ce dernier ?a. 1 ; 976mb. 1 ; 903mc. 2 ; 867md. 2 ; 820mDonnez vos réponses avant le : dimanche 17Bonne chance à tous et bon week-end prolongé !🙃 Signaler
Posté(e) le 14 maile 14 mai comment_29560 Je dirais b. 1 ; 903m mais comme je ne suis pas sûr, je vais utiliser un pass'reponse et tous mes boosters de "A vos stations" Signaler