Posté(e) le 12 avrille 12 avril Auteur comment_19528 Nouvelle question : Thème de la question : Trouvez le lieu où cette RM peu ordinaire a été installée ? Difficulté : Facile / Moyenne Question : Où se trouve le seul TK au monde à avoir été installé dans un lycée professionnel ? a. Lycée Vaucanson, Grenoble b. Lycée Les Francs Bourgeois, Paris c. Lycée Ambroise Croizat, Moûtiers Donnez vos réponses avant le : Demain, ~ 20 heures ! Bon Week-end et bonnes vacances pour les chanceux 😉😁 ! Signaler
Posté(e) le 12 avrille 12 avril comment_19529 Il me semble qu'il s'agit de la réponse c. Lycée Ambroise Croizat, Moûtiers. Et je crois qu'il a été installer pour les CAP transport par câbles. Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_19545 Il y a aussi le lycée des métiers de la montagne à Sr Michelle de Maurienne qui a un TK + un TSF Montaz Mautino. Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril Auteur comment_19553 Bravo à vous deux ! + 1,5 points ! 😁 C'était la réponse C ! Signaler
Posté(e) le 22 avrille 22 avril Auteur comment_19695 Thème de la question : RMs à Barcelone Difficulté : Question : Combien y’a t’il de RMs à Barcelone ? a. 4 b. 5 c. 6 Donnez vos réponses avant le : Demain soir 🙃 Signaler
Posté(e) le 23 avrille 23 avril comment_19707 Comme ça en première intuition, je dirai 4. Donc réponse A. Signaler
Posté(e) le 23 avrille 23 avril Auteur comment_19714 Bonne réponse : A ! Bravo JeanArt, 1 pt + 0,5 (participation) ! Tu passes 4ème du classement ! Bravo 🙂 ! Il y a en effet 4 remontées à Barcelone : Le FUNI 400 de Montjuïc, construit par Waagner-Biró en 1991. La TCD8 de Montjuïc, construite par Leitner en 2007. Le plus connu, le TPH20 du Port, construit par Bleichert en 1931. Le FUNI 50 de Vallvidrera, construit par Von Roll en 1998. Cependant, notez que jusqu’en 2019, il y avait le FUNI 113 du Tibidabo construit par Skirail en 1958, hors service aujourd’hui. Bonne soirée ! 🙃 Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_19782 Bonsoir, Pour changer un peu les règles, je vous propose de faire un Vrai ou Faux ! Thème de la question : Culture générale RMs Difficulté : Facile Question : Pierre Montaz et Victor Mautino étaient t-ils les fondateurs de la société de remontées Montaz Mautino (aujourd’hui G.M.M., dirigé par Paul Brun dans la vraie vie, et eliteatai sur G-Ski !) : Répondez par : A. Vrai B. Faux Donnez vos réponses avant le : Demain soir ! Tentez votre chance 😉 ! 🙃 Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_19792 Je pense que c’est vrai (sinon se ne s’appellerait pas montaz mautino) Modifié le 29 avrille 29 avril par Leogoat Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril Auteur comment_19795 Bravo Salman & Leogoat, + 1 point pour chacun 🎊 ! C’était évidemment la réponse A, VRAI ! -> Je tiens également à rappeler que si vous voulez vous-même poster vos propres questions, allez-y, n’hésitez surtout pas ! Essayez juste de respecter le formulaire suivant : Citation Thème de la question : À vous de choisir ! Difficulté : Déterminez entre Facile, Moyen, Difficile et Extrême ! Question : … a. … b. … c. … Donnez vos réponses avant le : … Bonne soirée 🙃 Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_19801 Thème de la question : Culture des stations de ski Difficulté : Facile Question: quel est la station la plus connue dans le massif central ? a. Le Lioran b. La Croix de Bauzon c. Brameloup Essayer de répondre avant ce soir 😉 Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_19807 Le lioran bien sûr !!! Avec son mythique téléphérique allant vers le plomb du cantal (dans les sommets les plus haut du cantal) Signaler
Posté(e) le 1 maile 1 mai comment_19820 Je pense A le lioran Modifié le 1 maile 1 mai par Geronimo Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_19832 Excusez moi pour le retard Bien joué a @PauloMCoski75, @Salman, @lab et @Geronimo qui ont eu la bonne réponse qui était bien la A. Le lioran Modifié le 2 maile 2 mai par Leogoat Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai Auteur comment_19834 Leogoat, je fais quoi pour les points ? 1 + 0,5 pour tout le monde ? Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_19838 Si cela te dérange pas de faire le faire le système ouais ce serais cool Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_19841 Thème de la question : les remontées mécaniques urbaines Difficulté : Difficile Question : Laquelle de ces 3 villes à le plus de remontées mécaniques ? a. Medellín (Colombie) b. Alger (Algérie) c. Mexico (Mexique) Donnez vos réponses avant le : Après demain soir Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_19848 Je crois que c'est Medellín en Colombie avec une dizaine de kilomètres. Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai Auteur comment_19873 Je pense également que c’est la réponse A, la ville de Medellín appelle son réseau le « Métrocâble », qui est composé de 6 lignes.🙃 Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai comment_19911 Oui en effet c'était bien Medellín avec 7 lignes de télécabines devant Mexico (6lignes) et Alger (6 téléphériques). Bravo à @Salman , @PauloMCoski75 et @Leogoat pour leurs réponses justes !+1 point et 0,5 de participation pour vous trois ! Signaler