Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum G-Ski

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Quiz divers !

Featured Replies

Posté(e)

C est parapente

Posté(e)

Quel dommage, cela faisait des lustres que j'attendais cette question 🤣

Félicitations @lab, je crois bien que tu as raison !

Posté(e)
  • Auteur

lab et LafurieduDragon, félicitations, c’était bien la bonne réponse ! Vous remportez chacun 50 points 🥳 !

Cette animation est maintenant terminée, le grand gagnant ainsi que des prix vont être annoncés d’ici peu 😉 !

Posté(e)
  • Auteur

Résultats de l’animation « À vos stations ! »

-

Bonsoir,

Voici donc les résultats ainsi que les lots remportés par les 11 membres ayant participé :

1. lab : 155 points🥇

2. Julo73 : 105 points🥈

3. LafurieduDragon : 104 points🥉

4. IsereSKI : 61 points🏅

5. ACh : 53 points🏅

6. Salman : 35 points

7. Leogoat : 20 points

8. Auguste et justblack : 15 points

9. Geronimo : 8,5 points

10. Manolito : 7 points

Pour tous vos points gagnés sur cette animation, il seront rajoutés en x3 sur votre classement général (si par exemple vous avez gagné 10 points lors de cette animation et que vous aviez 25 points sur votre classement général, alors vous aurez 55 points au classement général (25 + 10 x 3). Et 50 points en plus pour les 5 premiers, 100 pour le deuxième et le troisième, et 250 pour le premier !

-> Le classement général sera prochainement remis à jour !

Sinon, voici les lots que vous avez remportés :

ℹ️ : Les « Pass’Réponse » et les boosters pourront désormais être utilisés en une seule question !

Merci à toutes et tous de votre participation et à très vite 😉 !!!

Posté(e)

Merci pour cette belle animation !!!

J'ai une petite question : à quoi servent les Pass’Réponse ?

Encore merci pour cette animation.

ACh

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

La carte « Pass’Réponse » est une carte de permettant de remporter une totalité de points sur une question !

Par exemple, au moment où la question est posée, tu indiques que tu utilises une carte. Que ta réponse soit bonne, mauvaise ou incomplète, la totalité des points de sera quand même accordée 😉 !

Bonne journée,

🙃

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir à tous,

Le nouveau classement général vient d’être édité :

1. Salman : 1641 points 🥇

2. Julo73 : 1476 points🥈

3. lab : 1297 points 🥉

4. Leogoat : 1182 points 🏅

5. Auguste : 852 points 🏅

6. LafurieduDragon : 772 points

7. Jojou: 485 points

8. Geronimo : 482,5 points

9. Manolito : 473 points

10. Nek3o : 461,5 points

11. POMA17 : 452 points

12. JeanArt : 452 points

13. Mediarunic : 447 points

14. IsereSKI : 183 points

15. ACh: 159 points

16. justblack : 45 points

Prochaines questions bientôt (sauf si quelqu’un souhaite en poser une maintenant 😉 !)

Bonne soirée,

🙃

Post-scriptum : on retrouve donc le format « original » !

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir à tous,

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas fait de questions « classiques » !

Thème de la question : Culture G RMs

Difficulté : Difficile

Type de question : Question double

Question : À l’Alpe d’Huez, quel est l’appareil (la remontée) avec le nombre d’heures de fonctionnement le plus faible, et pourquoi (à vous de développer pour cette partie) ?

a. TSF4 Lac Blanc

b. TSF4 Herpie

c. TSF4 Vallonnet

Donnez vos réponses avant le : Vendredi soir

😉

Modifié par PauloMCoski75

Posté(e)

Je vais proposer le TSF Lac Blanc car malgré son ancienneté, il ne fait que rapatrier la piste du Tunnel, et possède des horaires réduits

Posté(e)

Je vais répondre TSF4 Lac Blanc car il est vrai qu'il n'est desservi que par une piste souvent fermée. De plus , il est le plus récent des trois TS.

Posté(e)

Tient 🤔 moi j aurais dit l herpie car il se trouve tt en haut de la station aux marmottes, et dc il le ferme plutot car c est le secteur d altitude qui ferme souvent en premier. Mais aussi parce que la haut les conditions peuvent etre très vite mauvaise avec des rafales de vent ou du brouillard.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour 👋

La réponse attendue était ici la A ! Julo73 et ACh, vous remportez ainsi 3,5 points ! Bravo 🎈 !

lab, ta réponse n’est pas complètement fausse pour autant, car il arrive qu’il soit souvent fermé en raison du mauvais temps (et de plus, il ferme à 16:00). Je t’accorde la moitié des points, soit 1,75 = 2 points !

Le télésiège du Lac Blanc est donc la remontée avec le nombre d’heures de fonctionnement le plus faible de la station, car outre le fait qu’il n’est desservi que par les pistes du tunnel et de la brèche (pas tout le temps ouvertes), on ne le fait fonctionner que 4 heures par jour (généralement de 12:45 à 16:45). Autre petite information : c’est le seul téléporté Skirail et le plus court appareil de tout le domaine !

Bonne journée à tous !

🙃

Posté(e)
  • Auteur

Allez, une nouvelle question simple !

VRAI ou FAUX ? Une TCD a récemment été inaugurée en Corse, à Bastia !

Difficulté : Assez Facile

Donnez vos réponses avant le : Mardi 17

Bonne journée !

😁

Posté(e)

Je pense que c'est faux, car une télécabine à été inaugurée en Corse mais à Ajaccio et non pas Bastia.

Posté(e)

C'est Faux : C'est à Ajaccio ! Je suis allé en vacances là-bas en Juillet en le télécabine était sur le point d'être ouvert !

Posté(e)
  • Auteur

Eh bien félicitations à vous 4, c’était bien la bonne réponse ! Vous remportez chacun 1 point ! Bravo 🎉 ! Cette phrase était FAUSSE !

Modifié par PauloMCoski75

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Premièrement, un erratum s’est glissé dans la question sur le télésiège du Lac Blanc ; en effet, j’avais annoncé que vous aviez remporté 3,5 points ou 2 points selon les réponses, mais sachant qu’il s’agissait d’une question double, vous auriez donc dû remporter le double ! Je vous réajuste donc les points en plus et vous rajoute 1 point de dédommagement 😉 ( @Julo73 ; @ACh ; @lab )

Et maintenant la question !

Thème de la question : Culture G RMs

Difficulté : Difficile

Type de question : Question simple

Question : Sur l’espace Jean-Claude Killy (Tignes-Val d’Isère), quel télésiège ne dessert exclusivement que deux pistes noires ?

a. TSF3 Col des Ves

b. TSD4B Lanches

c. TSF4 Cugnaï

Donnez vos réponses avant le : Vendredi soir

😁

Posté(e)

La réponse est le TSF3 Col des Vès à Tignes.

Posté(e)

Il s'agit de la réponse a. TSF3 Col des Ves

Posté(e)

Je suis d'accord avec mes camarades : Il s'agit bien du Télésiège du Col des Vés

Posté(e)

c est bien la a.