Posté(e) le 29 juilletle 29 juil. comment_21871 Je ne crois pas que Pilatus-Lucerne soit une station de ski, alors je vais dire faux. Et je tiens aussi à remercier @PauloMCoski75 grâce à qui le forum reste en vie. Signaler
Posté(e) le 30 juilletle 30 juil. Auteur comment_21880 Il y a 4 heures, Salman a dit :Et je tiens aussi à remercier @PauloMCoski75 grâce à qui le forum reste en vie.Merci beaucoup Salman 😊 !!! Signaler
Posté(e) le 30 juilletle 30 juil. Auteur comment_21889 @Julo73, malheureusement, le hasard a fait que tu n’as pas répondu juste, mais tu récoltes 0,5 x2 au CG 😁 !@Salman, bravo, bonne réponse, +1 x2 😁 !Pilatus-Lucerne fut une station de ski, mais n’est plus ouverte depuis 2001 !Je vous invite à découvrir cette station via ces trois reportages (l’un d’eux est le mien, mais quelques photos sont un peu floues car mon appareil photo était tout pourri avant…) : https://www.remontees-mecaniques.net/bdd/station-pilatus-luzern-189.html Signaler
Posté(e) le 30 juilletle 30 juil. comment_21890 Je propose une autre question, un peu plus technique :Qu'est-ce que c'est ? Le premier à trouver la bonne réponse gagne. Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. comment_21909 Je dirai que c est un capteur apparemment fixé au câble qui servirait donc a détecter si le celui ci se remait met en marche pendant une période de non utilisation de la rm. 🤔Et merci à Paulo de maintenir ce forum en vie Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. Auteur comment_21913 Il y a 2 heures, lab a dit :Et merci à Paulo de maintenir ce forum en vieMerci beaucoup lab 😊 !!! Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août comment_22076 Le 31/07/2025 à 08:39, lab a dit :Je dirai que c est un capteur apparemment fixé au câble qui servirait donc a détecter si le celui ci se remait met en marche pendant une période de non utilisation de la rm. 🤔Et non, ce n'est pas ça.Il s'agit d'une "pince de mise à la terre" qui permet, comme son nom l'indique, de mettre à la terre un appareil.À utiliser par temps orageux (donc principalement en été) pour éviter d'endommager les composants électriques. Il vaut mieux ne pas remettre l'appareil en route/la ligne en tension ; sinon ça t'arrache tout dans la gare ! Signaler
Posté(e) le 4 aoûtle 4 août Auteur comment_22111 @Auguste, combien de points pour lab ?Difficulté de la questionSi bonne réponse**Si mauvaise réponse**Vrai ou faux*Facile+1+0,5+1Assez facile+1,5+0,5+1Moyen+2+1+1Difficile+3,5+1+1,5Extrême+5+1+2*si réponse fausse, on divise le score par 2.**si question double, alors on multiplie le score par 2. Signaler
Posté(e) le 4 aoûtle 4 août Auteur comment_22117 En attendant la réponse d’Auguste, je vous propose (encore !) une question : Thème de la question : Culture G StationsDifficulté : DifficileQuestion : Combien y’a t’il de remontées et de pistes à la station du Mont Lozère ?a. 4 remontées et 7 pistesb. 4 remontées et 6 pistesc. 5 remontées et 7 pistes Donnez vos réponses avant le : 6 août ATTENTION, QUESTION DOUBLE !!! Et rappel pour de potentiels nouveaux joueurs, vous avez l’opportunité de gagner 4 points cadeaux si vous participez avant le 10 août 😉 ! Signaler
Posté(e) le 5 aoûtle 5 août comment_22154 Coucou ! Je n'en ai encore une fois aucune idée, alors je vais partir sur 4 remontées et 7 pistes ce qui est un intermédiaire ! 😂 Signaler
Posté(e) le 5 aoûtle 5 août comment_22162 Moi je vais répondre la C même si je sais pas où est la station mont Lozère 🤣🤣😅 Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août Auteur comment_22200 La réponse était ici la C !@Leogoat récolte 3,5x2 x2 (14) points et passe 1er au classement général ! Bienvenue dans Quiz Divers à @Manolito , qui récolte 1x2 x2 +4 points de bienvenue (8) ! C’est un super début ! @Julo73 récolte 3,5+1 x2 points car sa réponse est à 50% correct (9) ! 3ème du podium ! Bravo à tous 🎊🎉🎈🍾 !Post-Scriptum : Et @lab, je ne t’oublie pas 😉, je te rajoute pour la question d’Auguste 1 x2 points ! Tu es actuellement 2ème du classement, 1,5 points derrière Leogoat ! Modifié le 6 aoûtle 6 août par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août comment_22201 C'est génial ! J'apparais simplement 2 fois sur la classement ! Je pense que c'est sans doute une erreur inattention ! 😀 Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août Auteur comment_22203 il y a 34 minutes, Julo73 a dit :C'est génial ! J'apparais simplement 2 fois sur la classement ! Je pense que c'est sans doute une erreur inattention ! 😀Merci ! En effet, j’ai oublié de retirer ton ancien nombre de points en te rehaussant dans le classement 😅 ! Mea Culpa, c’est désormais chose faite 😉 ! Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août Auteur comment_22206 il y a 7 minutes, Leogoat a dit :Bravo et merci Paulo pour ton dévouement 😍🙏🙏Merci beaucoup Leogoat 😊 !!! Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août Auteur comment_22211 Thème de la question : Culture G StationsDifficulté : FacileQuestion : Comment s’appelait le glacier de La Plagne (avant 2023) :a. Glacier de la Roche de Miob. Glacier de la Grande Rochettec. Glacier de la ChiaupeDonnez vos réponses avant le : 08 Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août comment_22213 Je l'espère cette fois-ci, mais il me semble que c'est le Glacier de la Chiaupe ! 😀 Signaler
Posté(e) le 7 aoûtle 7 août comment_22271 Je dirais aussi qu'il s'agit du c. Glacier de la Chiaupe Signaler
Posté(e) le 8 aoûtle 8 août Auteur comment_22316 Félicitations à Salman, lab et Julo73 qui remportent 1 x2 points pour avoir donné la bonne réponse C ! 😁 Signaler
Posté(e) le 8 aoûtle 8 août Auteur comment_22317 Thème de la question : Culture G stationsDifficulté : Assez FacileQuestion : où se situe le TK de l’Eychauda ?a. À Serre-Chevalierb. À Tignesc. À Combloux Donnez vos réponses avant le : 10 août !C’est également la dernière chance pour les nouveaux joueurs d’obtenir les 4 points de bienvenue 😉 ! Bonne soirée,🙃 Signaler
Posté(e) le 8 aoûtle 8 août comment_22318 Trop facile pour moi ! 😉La réponse A. Modifié le 8 aoûtle 8 août par Auguste Signaler