Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Optimisation des effectifs et impact de l’entretien RM – quelques précisions ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à affiner certains aspects de ma gestion et je me pose quelques questions précises sur les rôles du personnel et la maintenance :

Y a-t-il un réel intérêt à embaucher plusieurs directeurs d’exploitation ?

Même chose pour les nivoculteurs : est-ce que leur efficacité est cumulative ou plafonnée à un certain niveau ?

Avoir plusieurs comptables apporte-t-il un gain concret (au-delà de la capacité de traitement) ?

Et côté chargés de communication, est-ce qu’en multiplier le nombre a un impact tangible sur la notoriété ou la fréquentation ?

Autre point que je cherche à éclaircir :

Le fait de ne pas réaliser l’entretien mensuel des RM entraîne-t-il davantage de pannes ou une usure accélérée sur le long terme ?

Merci d’avance pour vos retours, je suis curieux de vos retours d’expérience sur ces points.

Bonsoir,

Je me permets de te répondre, un modo pourra me compléter et/ou me corriger😁 !

il y a 11 minutes, guitout a dit :

Y a-t-il un réel intérêt à embaucher plusieurs directeurs d’exploitation ?

Non, car lorsque tu en as déjà un, et que tu essaies d’en embaucher un autre dans l’agence de travail, on te met que c’est inutile d’en embaucher un deuxième.

il y a 19 minutes, guitout a dit :

Avoir plusieurs comptables apporte-t-il un gain concret (au-delà de la capacité de traitement) ?

Et côté chargés de communication, est-ce qu’en multiplier le nombre a un impact tangible sur la notoriété ou la fréquentation ?

Même chose qu’avec le directeur d’exploitation (me semble-t-il)

il y a 20 minutes, guitout a dit :

Le fait de ne pas réaliser l’entretien mensuel des RM entraîne-t-il davantage de pannes ou une usure accélérée sur le long terme ?

Si tu ne fais pas l’entretien tous les mois :

• Tu augmentes tes risques de pannes de RM
  • L’usure peut devenir « plus grande » 

En espérant répondre à ta question 😉 !

Cordialement,

• J'aime 2