Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

[Débutant] Extension du domaine


fredd88

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute actuellement même si mon compte date de 2008. 😉

J'avais complètement oublié mon compte avant de me dire tiens et si l'aventure recommencais.

G-ski a bien changé depuis, félicitations aux développeurs.

Je suis actuellement en train de procéder à l'évaluation de mon domaine afin de ne pas faire d'erreur stratégique pour son futur développement.

J'ai relevé les valeurs du nombre de skieurs par beau temps et voici le premier point que j'ai relevé : 

  • Mes remontées mécaniques sont sous-expoitées 

    Téléski Carpette : 
      débit théorique : 800 p/h
      débit par beau temps : 34 p/h
    Téléski Cinamon
      débit théorique : 900 p/h
      débit par beau temps : 43 p/h
    Télésiège Grandes Bleues:
      débit théorique : 2100 p/h
      débit par beau temps : 1022 p/h
    Télésiège La Glisse
      débit théorique : 1700 p/h
      débit par beau temps : 581 p/h

Pour améliorer la rentabilité de mon domaine, je suis donc arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux rajouter des pistes à mes remontées mécaniques avant d'en construire d'autre.


J'ai ensuite chiffré diverse valeurs pour la création de pistes équivalentes à celle que je possède déjà en fonction des gains journalier : 
                          Gain_jour/m2   Gain_jour / Prix_m2    Durée amortissement
  - Carpette       0.0359                 8.6496                           3052 jours
  - Cinamon       0.0520                10.7706                           2185 jours
  - Essyna          0.1944               113.4137                           669 jours
  - L'intrépide     0.2150              110.0950                           599 jours
  - La Glisse       0.2028              82.7589                            652 jours
  - La Tetra        0.2296              34.9934                            685 jours


Résultat :