Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

[Débutant] Extension du domaine


fredd88

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute actuellement même si mon compte date de 2008. 😉

J'avais complètement oublié mon compte avant de me dire tiens et si l'aventure recommencais.

G-ski a bien changé depuis, félicitations aux développeurs.

Je suis actuellement en train de procéder à l'évaluation de mon domaine afin de ne pas faire d'erreur stratégique pour son futur développement.

J'ai relevé les valeurs du nombre de skieurs par beau temps et voici le premier point que j'ai relevé : 

  • Mes remontées mécaniques sont sous-expoitées 

    Téléski Carpette : 
      débit théorique : 800 p/h
      débit par beau temps : 34 p/h
    Téléski Cinamon
      débit théorique : 900 p/h
      débit par beau temps : 43 p/h
    Télésiège Grandes Bleues:
      débit théorique : 2100 p/h
      débit par beau temps : 1022 p/h
    Télésiège La Glisse
      débit théorique : 1700 p/h
      débit par beau temps : 581 p/h

Pour améliorer la rentabilité de mon domaine, je suis donc arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux rajouter des pistes à mes remontées mécaniques avant d'en construire d'autre.


J'ai ensuite chiffré diverse valeurs pour la création de pistes équivalentes à celle que je possède déjà en fonction des gains journalier : 
                          Gain_jour/m2   Gain_jour / Prix_m2    Durée amortissement
  - Carpette       0.0359                 8.6496                           3052 jours
  - Cinamon       0.0520                10.7706                           2185 jours
  - Essyna          0.1944               113.4137                           669 jours
  - L'intrépide     0.2150              110.0950                           599 jours
  - La Glisse       0.2028              82.7589                            652 jours
  - La Tetra        0.2296              34.9934                            685 jours


Résultat :

  • Il me faut au moins 600 jours pour amortir les frais de constructions d'une piste
  • Il vaut mieux en terme financier construire une piste à basse altitude. car les côuts de mise en chantier sont plus élevés avec l'altitude.
  • Par contre, cela coutera plus cher en enneigement au niveau 2 car le niveau de neige varie en fonction de l'altitude de la piste.


J'ai plusieurs questions : 

  •   La fréquentation est-elle la même durant une journée de beau temps ou y'a-t-il de forte variation en fonction de l'heure?
  •   J'ai bien compris que les pistes bleues sont les plus rentables, car les plus fréquentées, mais vaut-il mieux des piste de 550 ou de 3000 m?
  •   Est-ce qu'avec un domaine plus grand la fréquentation des pistes augmente?

 

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. T’es revenus fluctuent selon là temps actuellement si le temps changes tes gains aussi.

2. Une bleue de 550 ne te rapporteront rien donc trouve un juste milieu . 

3. Tout augmente , plus tu as de parking hôtel etc plus ça augmente. Attention une fois le débit max atteint ta fréquentation sur la piste ne va plus up.

 

Quelques petits conseil  

 

-acheté seulement forum via les concessions du neuf et de l’occasion car ce sera moins chère et tu aura un système de fidélité ( hésites pas les ao généraux pour avoir la meilleure offre. 
 

-hésites pas à discuter avec d’autres joueur comme sur notre discord.

 

-les alliances vont bientôt sortir , entoure toi peut être d’une alliance avec des joueurs déjà bien installés.

 

en tout cas bon retour ! Et oui le jeu a bien changé que ça soit gameplay ou visuel et du beau arrive bientôt .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut, 

Non mais on espere pour cette année. Là nous travaillons sur la finalisation de la Version 4 du jeu ( qui est en Beta pour les premiums ). Une fois la release faite , nos equipes se pencheront sur les alliances.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...