Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_26515 Bonjour,J'ai une petite question : J'ai reçu (comme tout le monde) un télésiège fixe d'occasion via le calendrier de l'avant. Si je veux acheter une RM via le forum, je sais qu'il est possible de faire une reprise d'une autre RM. J'imagine que le prix (de la RM en reprise) est déduit de la RM qu'on veut acheter ? Est-il possible aussi de faire cumuler un code / bon (lui aussi reçu au calendrier de l'avant) ?Autre question : est-ce possible de faire une récupération d'une RM d'une concession A et acheter chez une concession B ?Merci pour vos réponses. Werski Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_26549 Salut,J’essaie d’être le plus clair possible, si tu ne comprends pas quelque chose, dis-le moi 😉 !Il y a 14 heures, Werski a dit :J'imagine que le prix (de la RM en reprise) est déduit de la RM qu'on veut acheter ?Les concessionnaires te livrent d’abord ta remontée (tu es donc débité du prix de la RM adéquate), puis ils reprennent ton ancienne remontée (et donc, on te crédite la valeur argus de ton ancienne remontée). Il y a 15 heures, Werski a dit :Est-il possible aussi de faire cumuler un code / bon (lui aussi reçu au calendrier de l'avant) ?Lorsque tu commandes ta remontée ou ta dameuse en concession, tu ne peux utiliser qu’un code/bon par commande (attention ; si tu commandes plusieurs RM/dameuse lors d’une commande, le code de réduction n’est valable que sur un seul appareil, applique-le donc sur la RM / dameuse la plus chère du lot 😉). 1 code = 1 réduction sur un appareil.Il y a 15 heures, Werski a dit :Autre question : est-ce possible de faire une récupération d'une RM d'une concession A et acheter chez une concession B ?Oui, les concessionnaires peuvent reprendre ta remontée même si elle n’appartient pas à leur concession (par exemple, la concession Doppelmayr peut reprendre un appareil G.M.M. lors d’un achat).Bonne journée,🙃 Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. Auteur comment_26553 Bonjour,Tout d'abord, merci pour ta réponse :)Donc si j'ai bien compris : j'achète une RM (neuve ou occasion peu importe) et qu'elle coûte par exemple 3 millions. Si j'ai une RM à reprendre, lorsque la concession me livre la RM, elle me débite des 3 millions et seulement après ils me reprennent l'autre RM et me crédite alors du prix qu'elle vaut. C'est bien ça ?Pour le reste de ta réponse tout est très clair donc merci :D bonne journée également :)Werski Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_26556 Il y a 2 heures, Werski a dit :Donc si j'ai bien compris : j'achète une RM (neuve ou occasion peu importe) et qu'elle coûte par exemple 3 millions. Si j'ai une RM à reprendre, lorsque la concession me livre la RM, elle me débite des 3 millions et seulement après ils me reprennent l'autre RM et me crédite alors du prix qu'elle vaut. C'est bien ça ?Exactement 👍 ; on va faire un petit exemple : -> Tu as 5 millions d’euros sur ton compte, tu achètes une remontée pour 3 millions. Lorsqu’elle est livrée, sa somme est débitée, il te reste donc 2 millions sur ton compte. Mais après cette livraison, la concession qui t’a livré ta remontée va reprendre la remontée que tu souhaitais, et imaginons que la valeur argus de ta remontée à reprendre est 950 000 €, tu auras donc, après la reprise, 2 950 000 € sur ton compte 😉 !Bonne journée,🙃 Signaler
Posté(e) le 10 décembre 2025le 10 déc. Auteur comment_26594 Bonsoir,Top, super. Merci pour ta réponse. Tout est très clair :D bonne soirée :D Signaler