Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Remontée mécanique


AlainPOAI

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

L'objet de la demande d'explication est la suivante.

J'ai une piste A qui est rattachée à une remontée mécanique et qui est utilisée par un certain nombre de skieurs. j'ai créé une autre piste B que j'ai rattachée à cette même remontée. Cette remontée accepte un débit de 800 p/h. Afin d'optimiser mon jeu, je me suis fait des tableaux comparatifs EXCEL et je constate que, depuis que j'ai rattaché la piste B à cette remontée j'ai divisé par 2 le nombre de skieurs sur la piste A alors que je ne suis pas au rendement maximum de 800 p/h.

Pouvez vous me donner l'explication. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile d'expliquer davantage, tu sembles déjà avoir plus ou moins cerné l'affaire.

Prenons l'exemple suivant

Sur ton appareil, X skieurs vont sur la piste A. Lorsque tu rattaches une nouvelle piste B, le débit de ton appareil restera toujours à 800 p/h. Donc, sur ta piste B, il y aura X/2 skieurs et donc également X/2 skieurs sur la piste A.

Je te conseille de désinstaller cette piste B et de la rattacher sur un nouvel appareil. Donne-moi les caractéristiques (couleur et dimensions) et je te guiderai vers un investissement rentable.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 pistes bleues

A : image.png.9deaccd768204993d616ee8ed88c7554.png

B : image.png.aee36771bf071ed48e2f06692e022be4.png

RM:

Marque : Poma

Modèle : Téléski "Solis" 1

Débit : 800 pers/h

Places : 1

Vitesse : 3 m/s

Consommation : 50 kWh

M.E.S : 03/08/2022

Compteur horaire : 2968.5 h

Longueur : 1 118 m

Nombre de perches : 83

 

Voici les caractéristiques de chaque élément

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est surtout la couleur et les dimensions qui m'importait mais bon, je vais me débrouiller. 

Après calculs, les deux sont donc des vertes. Je te conseilles d'y mettre sur chaque piste un TKE2 pour espérer plus de fréquentation.

Les pistes vertes sont très peu rentables. Il faut éviter (si tu veux progresser rapidement) de construire ce genres de pistes et plusieurs sur un même appareil.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AlainPOAI a dit :

En même temps je me demande si en passant au niveau 2 et en augmentant le NB de parking et hôtel, développer le transport,  je pourrais augmenter le NB de skieur.

De ce fait, augmenter aussi le NB de passage par heure de chaque remontée.

Sur ces pistes le changement sera imperceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...