Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Le Bleuet - Petite station sous le ciel bleu


Julo73

Messages recommandés

 

Lebleuet(1).png.96d4d1d7e0ca41ffa9b5b336dfc0a9a6.png

Chers skieurs, chères skieuses ! Soyez les bienvenue dans notre station de ski du Bleuet ! Nichée entre 1400 et 2700 mètres d'altitude, la station ne cesse de s'agrandir pour votre plus grand plaisir ! Si vous êtes prêt à faire des descentes magnifiques sous le soleil et le ciel bleu, à emprunter nos remontées, et à manger sous notre ciel bleu, cette stations est faite pour vous ! Et puis, si vous êtes du genre nocturne, vous pourrez profiter de nos deux hôtels ** et **** qui vous permettront un repos efficace après des journées endiablées ! Et sinon, n'hésitez pas à visiter nos villages d'altitude du Bleuet et de la Bouchette 

Lisez ce qui suis, vous pourrez obtenir sans doute plus d'informations !

~~~

❄️ Les remontées mécaniques et pistes ❄️

La station compte à ce jour remontées mécaniques de tout type, en passant par le téléski , le télésiège fixe et le télésiège débrayable. Voici ici l'ensemble des remontées mécaniques présentes sur notre domaine !

  • Télésiège débrayable 4 places du Corbeau : dessert la piste du Corbeau, construit par Poma
  • Télésiège fixe 4 places du Grand Moulin : dessert les pistes Mûre et Moulins, construit par Leitner
  • Télésiège fixe 4 places du Tétras : dessert les pistes Myrtilles et Tétras, construit par Poma
  • Télésiège fixe 4 places de la Bouchette : dessert les pistes Bouchette et Mûre, construit par Gimar Montaz Mautino
  • Téléski à enrouleur 1 place des Marmottes : dessert la piste Marmottes, construit par Poma
  • Téléski à enrouleur 1 place de l'Escargot : dessert la piste Escargot, construit par Gimar Montaz Mautino
  • Téléski à enrouleur 1 place de l'Aiglon : dessert la piste Aiglon, construit par LSTtéléski difficile

Sur notre domaine, vous l'aurez compris, nous retrouvons actuellement pistes de différents niveaux, bien qu'elles soient à dominante bleue. Voici l'ensemble des pistes du domaine :

  • 2 vertes : Marmottes, Escargot
  • 5 bleues : Corbeau, Mûre, Moulins, Myrtilles, Bouchette
  • 1 rouge : Tétras
  • 1 noire : Aiglon

~~~

🌲 Voici le plan des pistes du domaine : 🌲

Screenshot2024-03-3011_35_40.png.1e6b3b537cee5ce16cb4265b29b2f3fe.png

~~~

🫕 Où se restaurer ? 🫕

Dans la station, vous trouverez deux restaurants radicalement différents : L'écureuil et le Charlatan.

Le restaurant l’Écureuil se trouve au cœur du domaine du Bleuet. A vous les Fondues et raclette endiablées. Dans un climat de détente, restaurez vous avec votre famille dans ce magnifique restaurant aux allures de la montagne ! Les prix sont plutôt attractifs. Entre 25 et 30 euros le menu, il y'a de quoi venir passer un bon moment !

Le restaurant du Charlatan se trouve sur les pistes, au niveau de la gare aval du télésiège du Tétras. Petite restauration rapide en terrasse. Hots-Dogs, sandwich et surtout délicieux burgers sont au rendez-vous dans un climat convivial, et avec la vue non mais ! Entre 8 et 15 euros par personne, y'a de quoi venir ! 

🛏️ Où se reposer ? 🛏️

La station du Bleuet vous propose deux hôtels différents pour vous reposer, nous vous les présentons !

  • Le premier hôtel se nomme la Marmotte. D'une capacité de 190 places, il vous permettra de vous reposer dans un établissement ** avec des chambres décorées avec soin, et de la place pour tout le monde ! Au pied des pistes, l'hôtel se situe juste à côté d'un magasin où louer ses skis, rien de plus idéal donc pour un séjour réussi ! 
  • Le second hôtel se nomme le Pollux ! C'est dans un établissement **** que vous pourrez retrouver 22 chambres proposant une capacité de 80 places en tout. Chambres luxueuses, décorées avec goût, piscine et spa... On ne refuse rien à une clientèle de plus en plus exigeante dans notre domaine. Certes c'est plus cher, mais vous pourrez avoir accès aux pistes aux pieds de l'hôtel et à des bons moments de détente une fois rentré à l'hôtel.

~~~

🚌 Réseau de bus : 🚌

Notre station possède un réseau de transport de qualité, possédant à l'heure actuelle lignes différentes que nous allons vous présenter :

  • 1 - Ligne de bus 10km - 45 min - Gratuit - Le Petit Bleuet -> Le Bleuet- centre
  • 2 - Ligne de bus - 9km - 38min - Gratuit - Villard Blanc -> La Bouchette
  • 3 - Ligne de car  - 12 km - 54 min - 5€ - Belleville la Blanche -> Le Bleuet
  • 4 - Ligne de minibus - 13 km - 1h - 2€ - Hameau des Sapins -> Le Bleuet -> La Bouchette

~~~

❄️ Remerciements : ❄️

Chers skieuses, chers skieurs, il ne manque plus que vous pour faire de ce séjour, un séjour inoubliable dans notre station ! Alors qu'attendez vous ? Mettez vos chaussures, vos vestes, portez vos skis, et en route, on n'attends plus que vous ! 

La station vous remercie de votre visite, et remercie aussi le forum de sa confiance ! Il remercie aussi les partenaires suivants :

  • Poma
  • GMM
  • LST
  • Leitner
  • Jumper
  • Pisten Bully

Nous vous souhaitons une agréable journée ! Et si besoin, n'hésitez pas à consulter ci-dessous notre bulletin d'informations qui sera actualisé chaque jour ! 

La station du Bleuet

Le directeur, Julo73

 

 

 

 

Modifié par Julo73
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chères skieuses et chers skieurs, nous vous informons que le télésiège débrayable 4 places du Corbeau a été ouvert ce matin ! Ce nouvel appareil possédant un lot d'options et un confort exceptionnel vous permettra d'arpenter de nouveaux sommets avec notamment la piste bleue du Corbeau ! Alors, qui a dit que la modernité et la vitesse ne pouvait pas intervenir dans notre si beau domaine ? 😀

~~~ Photo de l'installation ~~~

image.thumb.png.2ad204b684088bfbbde9143964a06fcb.png

~~~

image.thumb.png.3c86d8b01b4a2476707ffe06f42437d1.png

~~~

Bonne soirée à toutes et à tous !

Et  n'hésitez pas à nous rendre visite dans notre magnifique station du Bleuet 😀

 

Modifié par Julo73
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 12:57, Julo73 a dit :

image.thumb.png.208fe6e7ef8fcc5b801c20a61364b38a.png

 ~ Le Bleuet ~

Bonjour bonjour amis skieurs ! Soyez les bienvenues au Bleuet ! Une magnifique station de ski, encore petite mais qui je l'espère deviendra un jour un des plus bel espace de ski du monde ! On ne vous garantit pas le soleil ensoleillé, mais bel et bien la convivialité de notre station, et malgré sa petite taille, l'espace de ski reste sympathique et très agréable ! Partez donc à la découverte de la station vis à vis de notre super diaporama ! 

❄️ Accès à la station ❄️

image.thumb.png.6d3f44541b137013125bcab63937bbf8.png

Depuis Lyon, prendre la A43 en direction de Chambéry. Sortir au niveau de la bifurcation entre l'autoroute et la rocade de Chambéry. Prendre la rocade en direction de Turin. Poursuivre sur la A43 jusqu'à l'échangeur n°26 de St Avre la Chambre, prendre la direction de St François Longchamp, puis prendre la D87 en direction du Bleuet. A noter que l'autoroute est payante entre Lyon et Chambéry et entre Chignin ( sud de Chambéry )  et jusqu'à St Avre la Chambre. Vous pouvez prendre la D1006 qui est une alternative gratuite mais plus longue pour aller au Bleuet. 

❄️ Bienvenue au Bleuet ❄️

Niché à 1450m d'altitude, le magnifique village du Bleuet vous accueillera en hiver comme en été pour passer le plus magnifique des séjours, vous pourrez donc profiter de quelques pistes sympathiques et d'un lot de remontées mécaniques plutôt confortables. La station, ouverte pour la première fois le 28 septembre, la station ne cesse d'évoluer pour votre plus grand plaisir. Voici une découverte approfondie du domaine ! 😃

Les remontées mécaniques et pistes :

La station compte à ce jour remontées mécaniques dont : 1 télésiège débrayable ( TSD )2 télésièges fixes ( TSF ) et 3 téléskis ( TK ). Issues des entreprises Poma, Leitner et LST , les remontées s'étendent donc de 1443m à 2530m. 

La station compte également pistes de ski étendue dans tous le domaine, à savoir

2 vertes ( Marmottes, Escargot )

4 bleues ( Mûre, Moulins, Myrtilles et Corbeau ) 

1 rouge ( Tétras )

1 noire ( Aiglon )

Voici le plan des pistes du domaine :

image.thumb.png.315f0e926ff83df851f4de62fd52c00b.png 

Les différentes zones du domaine skiable :

- La Zone débutante : Situé au bas du domaine, cette zone s'adresse aux premiers skieurs, aux débutants. Composée des TKE Marmottes et TKE Escargot, elle permet de desservir deux belles pistes vertes, les 2 seules du domaine, à savoir la piste Marmottes et la piste Escargot. Les skieurs auront la possibilité d'enchaîner les deux pistes en une fois ou de profiter de chacune des pistes avec les installations dédiées. Pour les plus aguéris, le bas de la piste bleue Moulins est à leur disposition. 

image.png.2541265eb71f0f3c32ba26fefa88c32b.png

 La Zone du Tétras :

Cette nouvelle zone, directement accessible depuis l'arrivée intermédiaire du TSF4 du Grand Moulin permet d'accéder à des pistes de bon niveau, mais qui restent agréables et très sympathiques. Cette zone dessert en premier lieu la piste bleue Moulins qui s'avère être une piste appréciée des skieurs, et on peut le comprendre par son parcours tranquille et agréable, ainsi que sa longueur, ni trop longue, ni trop courte. 

Cette zone comprend aussi le TSF4 du Tétras, un long télésiège qui permet d'accéder au magnifique Mont Tétras à 2200m, un point de vue très apprécié des skieurs. Mais ce n'est pas que pour ça que la piste est prisée... C'est aussi parce qu'elle dessert deux belles pistes ! La première est une bleue, la piste des Myrtilles qui permet de dévaler 435 mètres à travers une magnifique vue sur la vallée du Bleuet ! Moins fréquentée que la piste Myrtilles, elle est souvent prisée quand même car sa difficulté est moindre. La seconde est rouge et se nomme Tétras. Variante plus difficile que la piste Myrtilles, elle permet de profiter d'une belle descente, mais qui reste bien damée, donc très agréable. De plus, la vue est toujours au rendez-vous, une piste très appréciée des bons skieurs. 

Enfin, cette zone dessert le TKE de l'Aiglon qui est un appareil reservé au bons skieurs, voir très bon. La piste de montée est difficile, très pentue ( 65% ) et peu damée. Elle dessert en prime la piste de l'Aiglon qui permet une descente agréable et qui reste souvent bien damée. Ce téleski permet surtout un accès à la seule piste noire de la station mais aussi à une belle vue depuis son arrivée !

image.png.82c9c4bb50d931bc48a29c0e436a2395.png 

- La Zone du Corbeau :

Zone très apprécié des skieurs car elle ne dessert que des pistes bleues : la Mûre et le Corbeau. De plus, depuis l'installation du TSD Corbeau, le confort de l'installation, combiné à la beauté des pistes pousse les skieurs à rester dans cette zone où se trouve le point culminant : le col des Moulins à 2530m d'altitude ! A noter que se trouve également un joli itinéraire hors pistes qui longe l'installation du TSF4 Grand Moulin. 

image.png.7f6c99b03e24629f42ebebc772f2fd65.png

Où se restaurer ?

Dans la station, vous trouverez deux restaurants radicalement différents : L'écureuil et le Charlatan. Le restaurant l’Écureuil se trouve au cœur du domaine du Bleuet. A vous les Fondues et raclette endiablées. Dans un climat de détente, restaurez vous avec votre famille dans ce magnifique restaurant aux allures de la montagne ! Les prix sont plutôt attractifs. Entre 25 et 30 euros le menu, il y'a de quoi venir passer un bon moment !

Le restaurant du Charlatan se trouve sur les pistes, au niveau de la gare aval du télésiège du tétras. Petite restauration rapide en terrasse. Hots-Dogs, sandwich et surtout délicieux burgers sont au rendez-vous dans un climat convivial, et avec la vue non mais ! Entre 8 et 15 euros par personne, y'a de quoi venir ! 

Où se reposer ?

Malheureusement, la station ne dispose pas encore d'endroit où poser ses valises, mais pas de panique, la station prévoit la construction d'un hôtel d'ici novembre 2023 ! Alors, il y a de quoi se réjouir !

❄️ Les projets ❄️

Le domaine du Bleuet veut investir pour votre plus grand plaisir et compte réaliser différents projets qui vont, espérons-le, faire venir un maximum de skieurs !

  • La construction d'un hôtel d'une capacité de 190 places pour accueillir un maximum de skieurs au pied des pistes. Le projet est estimé à 1300000€. Il sera si possible réalisé en novembre-décembre 2023.
  • L'agrandissement de l'espace débutant avec la construction de deux nouvelles pistes : la piste verte de l'Alouette et la piste bleue de la Forestière permettant de compléter l'espace débutant et de permette une meilleure intégration des débutants dans le domaine. Le projet est estimé à 5014033€ , le projet se déroulant en deux phases et devant se dérouler au début 2024.
  • Une nouvelle remontée mécanique de type télésiège fixe qui permettrait de rallier le lieu dit Bouchette. Ce lieu-dit permettra la construction d'un parking mais aussi d'un TSF4 de chez G.M.M et puis aussi la construction de deux pistes : la bleue Bouchette et la piste rouge Gypaëte. Le projet est estimé à environ 9000000€.

image.png.7bc905d1f652eca12b88d937dd596091.pngimage.png.12b760842a499e1f56bbb389676bc06a.png

❄️ Remerciements : ❄️

Merci à toi d'avoir lu ce joli petit article, en attendant de te voir sur les pistes, mais aussi à tous nos partenaires : Poma, Leitner, GMM, LST, Trooper et enfin Pisten Bully.

Merci à toute l'équipe de la station et au passage, à celle du forum !!

A très bientôt ! 😀

Et à très vite dans notre station !  

image.png

J adore merci pour cette magnifique presentation👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour chers skieuses et skieurs fidèles ou non à notre station du Bleuet ! La neige commence à tomber, et c'est une des meilleures nouvelles pour vous d'aller skier et surtout pour nous car nous allons débuter plusieurs nouveautés qui auront pour objectif de vous permettre un ski de qualité par la suite !

~ Voici nos projets pour la saison décembre 2023-janvier 2024 ~image.thumb.png.d223d5212cd9a22184ab606ac2c542be.png~~~ 

  • Le premier projet est de permettre un débit maximal sur notre réseau de bus. D'ici la mi-décembre, nous prévoyons un débit complet sur nos lignes de bus ( la 1la et la ). En effet, la ligne est déjà à son débit maximal. Nous nous laissons un budget approximatif de 600000€ pour le réaliser.
  • La deuxième étape est la construction d'un hôtel ** en plein cœur du village du Bleuet et ce juste au pied des pistes. Cet hôtel devrait pouvoir accueillir 190 personnes en même temps ce qui n'est évidemment pas négligeable. 
  • La troisième étape, qui est la plus coûteuse mais la plus importante, est de construire un télésiège fixe 4 places dont on réfléchis encore au constructeur ( la piste d'un GMM 4 places est suspendue ) qui permettre de relier le village de la Bouchette. Cela entraînera d'autres constructions parallèles. La première est la construction d'un parking au pied de la remontée, mais aussi de la création de deux pistes : la Bouchette ( que nous construirons en premier par soucis de facilité pour les skieurs ) et le Gypaëte par la suite. 

~~~

Que le mois de décembre sois le meilleur pour tous !

Bonne journée, et à bientôt dans notre station du Bleuet !!

Modifié par Julo73
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour chers skieurs et skieuses, la station du Bleuet à l'honneur de vous annoncer que le télésiège de la Bouchette a fêté il y'a peu de temps sa première semaine sur la station ! Et oui, tous les projets du Bleuet ont étés terminés, certes en retard, mais dans l'optique de vous permette de passer de superbes moments à nos côtés ! 😃

Voici une présentation de cette toute nouvelle remontée !

~ Installation ~

(TSF4)Bouchette.thumb.png.31ac12a0aebf549d7dde7b9e708203c5.png

Screenshot2024-03-3011_34_48.png.9a835cd10303e3ba2b813392ebe3d3a2.png

~~~

Cette toute nouvelle remontée vous permettra depuis le hameau de la Bouchette d'arriver au niveau du domaine skiable. Nous avons souhaité faire confiance au constructeur Gimar Montaz Mautino qui semble être de qualité. Nous en avons profité pour équiper l'installation d'un nouveau tapis d'embarquement qui on l'espère permettra à toutes et à tous d'accéder à cette remontée d'une manière efficace ! 

De plus, cette remontée permettra un accès à la piste Bouchette qui est une piste forestière et très agréable à effectuer ! Elle vous permettra de revenir au niveau du hameau de la Bouchette pour un accès plus efficace ! Nous vous présenterons dans quelques jours les nouveaux projets qui seront axés sur ce nouvel espace de ski, avec des infrastructures, de nouvelles remontées, et des pistes de ski ! 😀

~~~

NOUVEAU : Avec l'arrivée d'une nouvelle remontée et d'une nouvelle piste, votre station du Bleuet en a profité pour refaire à neuf son Plan des pistes que vous pourrez découvrir sur la page d'accueil du domaine !!

Bonne journée à vous !

Bon ski ! 😀

Modifié par Julo73
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous chères skieuses, et chers skieurs ! J'espère que tout va bien de votre côté ! La station du Bleuet est très heureuse de vous partager ce soir ses projets futurs, qui doivent se réaliser dans les prochains mois, mais que nous préférons laisser vagues, sans promettre de date précise, pour permettre d'éviter un travail non terminé dans les temps ! Le temps aussi de faire quelques annonces importantes ! 

~~~

  • La station du Bleuet restera fermé jusqu'au Samedi 11 mai inclus. Suite à des événements météorologiques indépendants de notre volonté, nous avons pris cette décision importante. En effet, les orages assez violents, le risque d'avalanche élevé ( entre et ), et la sécurité compromise nous a décidé à n'ouvrir aucune piste de notre domaine. Puis, suite au pont de l'ascension, notre personnel ne travaillera pas jusqu'au samedi. La réouverture du domaine aura lieu dimanche 12 mai. Néanmoins, le restaurant de l'écureuil et les hôtels resteront ouverts. Merci à vous de votre compréhension.
  • Le domaine fermera également ses portes durant le début du mois de juillet à cause des vacances de son personnel. De ce fait, aucune remontée ni piste ne sera ouverte. Nous vous préciserons les dates précises ultérieurement.

~~~

Parlons désormais des projets de notre station pour les mois à venir - !

  • Renouvellement du tracé du Grand Moulin avec un télésiège débrayable 6 places
  • Création de deux pistes bleues sur le secteur du Grand Moulin
  • Construction d'un nouveau parking au lieu-dit La Bouchette

~~~

Le premier projet de notre station est de remplacer le Télésiège fixe 4 places du Grand Moulin par un appareil plus moderne et confortable. Pour l'envergure de notre station, un appareil débrayable places nous semblent l'idéal. Nous pensons opter pour un appareil Poma qui a déjà 3 remontées dans notre domaine et à qui nous accordons une grande confiance. Il nous permettrait un débit de 3000 pers/h ce qui nous semble satisfaisant. Nous partirons sur un modèle Multix

Pour ce qui sera du tracé, il sera le même que l'actuel télésiège fixe. Il partira de la station du Bleuet, fera un arrêt intermédiaire au niveau du (TSF4) Tétras avant de monter jusqu'au Col du Moulin. Il sera donc très long puisqu'il sera long de près de 3000m.

La station estime à environ 4000000€ et jusqu'à 5000000€ le coût de cette installation qui sera une véritable révolution de notre domaine, et un investissement que l'on estime à très long terme puisque notre domaine vise un appareil neuf.

Voici une photo du modèle visé -

Screenshot2024-05-0720_34_42.png.f2ab44edc42d1e5757f650026a171321.png

~~~

Le second projet de notre station est de créer deux nouvelles pistes Bleues sur le secteur du Grand Moulin pour permettre des tracés différents de ceux proposés par la piste de la Mûre. La première piste longera le télésiège par la gauche pour arriver dans le secteur du Tétras, nous n'avons pas encore de nom pour cette piste qui aura également d'autres rôles majeurs par la suite, mais nous avons en tête des idées encore très vagues. Cette piste nous coûtera environ 6000000€ ce qui est évidemment très cher. 

La seconde piste sera également bleue et doublera la Mûre sur sa partie haute, elle sera légèrement moins chère puisqu'elle nous coûtera environ 2500000€. Nous pensons peut-être débuter par la construction de cette piste pour permettre un secteur plus agréable et car ce projet nous sera moins cher.

~~~

Le troisième projet est d'installer un nouveau parking au lieu-dit La Bouchette. Il sera couvert et d'une capacité de 400 places, il sera également payant car il garantit la sécurité des skieurs qui viennent s'y garer. Cet investissement de 2000000€ sera sans doute réalisé dans très peu de temps, sans doute dans le courant fin-mai pour permettre un meilleur financement du nouveau télésiège débrayable. Ce parking se situera en contrebas du (TSF4) Bouchette. Nous avons confié la gestion de ce parking à la société Indigo qui s'assurera de la bonne réalisation du projet.

~ Parking ~

Screenshot2024-05-0809_16_22.png.ef2030288ad978fd59f3ade0b848345c.png

~~~

Voilà pour tous ces magnifiques projets que notre station souhaite réaliser prochainement ! En attendant, nous vous attendons Dimanche 12 Mai à 9h pour la réouverture de notre domaine skiable ! D'ici là, profitez bien de votre journée, et à très vite ! 😀

Cordialement,

La station du Bleuet

 

 

Modifié par Julo73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...