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🔍 Maintenance préventive : Mode d'emploi


baysk

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Comme dans toutes machines, vos remontées et dameuses ont besoin d'un entretien et de contrôle technique. Si vous ne les entretenez pas comme il le faut, l'usure augmentera et vous pourrez subir des pannes ce qui emmènera à la fermeture de votre RM et des liaisons en question. Voici donc le tuto pour la maintenance préventive :

 

 

🚠 Maintenance RM :
 
 

Pour que la maintenance ait lieu, la remontée devra remplir ces conditions :

🔹Etre installée et opérationnelle (elle n'est pas en travaux, elle est "ouverte" ou "fermée").
🔹Les liaisons fermées pour cause de travaux sur une piste, comme l'agrandissement, n'affectent pas le processus. La RM peut être entretenue (sauf si c'est la seule liaison, nous sommes contraints d'empêcher le processus car techniquement impossible)
🔹Une équipe de techniciens RM doit être disponible
https://www.zupimages.net/up/20/12/ysy9.png

 

📌A partir de ce moment, la remontée mécanique fermera et la première équipe disponible sera automatiquement affectée.



L'entretien durera, selon le type de RM :

🔹1 jour pour un TK
🔹2 jours pour un TSF, un TSD ou une TCD

 

📌 La durée est indicative et peut être supérieure de quelques heures.

 

https://www.zupimages.net/up/20/12/vaq0.png

 

📌 La ré-ouverture de la remontée mécanique est automatique lors de la fin de l'entretien.



Si la RM ré-ouvre pendant les heures d'ouvertures du domaine, le système calculera le nombre d'heures restantes pour l'ouverture au public, la fréquentation sera donc plus ou moins affectée.
Si l'entretien se fini au delà de 15 heures, la remontée ne ré-ouvrira pas de la journée.

L'équipe associée repassera disponible aussi.
Lors de la fin de l'entretien, un événement vous en informe et vous indique le taux d'usure gagnée.

Car oui, le but de l'entretien est d'abord de diminuer l'usure du matériel. Pour une RM, la récupération sera variable, de 3% à 6%.
L'entretien permettra également de diminuer le risque de panne.
Les grandes inspections (annuelles) arriveront par la suite, elles sont déjà prévues dans le système.

 

📌 Sur chaque fiche RM, vous disposez de documents : un carnet d'entretien (qui affiche les entretiens en cours et passés), visibles également lors de la vente d'occasion.

 

https://www.zupimages.net/up/20/12/em11.png



En cas de retard sur l'entretien, le risque de panne augmentera de façon assez significative, le risque d'accident (= des dommages et intérêts colossaux) aussi.

 

 

🚠 Maintenance Dameuse :
 

L'entretien dure environ 4 heures et nécessite une équipe de mécaniciens disponible, qui sera affectée automatiquement comme pour les RM.
Si l'entretien est lancé après 13h, celui-ci peut se prolonger jusqu'au lendemain matin, la durée peut être variable.

Même si l'entretien n'est pas terminé le premier jour, cela n'empêchera pas le damage de vos pistes durant la nuit !

Ici aussi, l'entretien a pour but de diminuer l'usure (de 0.5% à un peu plus d'1%, que nous pourrons ajuster) et diminuera le risque de panne.

L'entretien d'une dameuse proposée à la location ou en cours de location, ou même en vente, n'est pas possible
Pour les dameuses vous disposez aussi de documents (carnet d'entretien, historique des pannes) comme pour les RM.
 
📌 L'entretien est ici plus facultatif (moins important). Il n'y a aucune planification, vous pouvez le faire quand vous le souhaitez, dans la limite d'un entretien par mois.
 
https://www.zupimages.net/up/20/12/zn8m.png

 


🚠 La gestion des équipes :

 

 

Vous pouvez créer autant d'équipe que vous le souhaitez. Les équipes de techniciens RM et mécaniciens sont distinctes.
Pour qu'une équipe soit "disponible", vous devez y affecter au moins 2 employés (et 3 maximum).

L'intérêt d'avoir 3 techniciens est de réduire les temps d'intervention lors de pannes. Cela ne change rien côté entretien.

 

https://www.zupimages.net/up/20/12/qhgp.png



La maintenance corrective et les pièces détachées arriveront par la suite après cette MàJ. N'hésitez pas à poser vos questions

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