Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

taille piste bleu


bartif

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour,

Je pense qu'il faut d'abord prendre en compte le potentiel de la piste, qui varie selon sa difficulté.

Les pistes seront plus ou moins fréquentées selon leur couleur dans cette ordre (de la + à la - populaire) : bleue, rouge, noire et verte.

A partir de ce moment, si tu veux construire une grande piste, il sera clairement plus intéressant de faire une grande bleue plutôt qu'une grande verte ou une grande noire = faire une verte/noire de 2500m de long, ce sera pas l'option la plus rentable par exemple.

Dans la même idée, faire des pistes plus petites sera plus propice pour des noires ou des vertes. Même si faire une bleue de <1000m de long est tout à fait possible, ces petites dimensions sont plus adaptées aux noires et vertes selon moi.

Enfin, je parle de la longueur mais il ne faut pas négliger la largeur qui est tout aussi importante !

Pour te répondre plus concrètement, je préfère faire comme ça perso :

  • Des bleues de + 1500m de long et de +15m de large, sauf de rares exceptions où elles sont plus petites
  • Des vertes de - 1200m de long et de -25m de large
  • Des rouges dont les dimensions oscillent entre vertes et bleues
  • Des noires de - 1500m de long et de -30m de large

Plus la piste est grande, plus elle accueillera du monde et bien sûr, ne pas négliger la remontée qui la dessert : ce serait dommage que le débit soit insuffisant par rapport aux capacités de la piste !

Après d'autres font différemment j'imagine, c'est une question de point de vue 🙂

Bon jeu 👍

Modifié par LOLKFR
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Oui un TSD8 est amplement suffisant pour une bleue, surtout de cette taille (c'est pas une très grande piste).

Sinon les pistes bleues sont celles qui rapportent le plus actuellement oui 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...