Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Remontée et pise


kroll

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens de construire une piste avec une altitude maxi et une altitude mini inférieure aux pistes déjà desservies par la remontée, et pour autant je ne peux pas desservir cette pise par la dite remontée "TSD les blanches". 

Je ne comprends pas car mes altitudes de piste étant inférieures au point haut et au point bas de la remontée, cela ne devrait à mon sens pas m'empêcher d'y ajouter la remontée.  

Est-il possible d'avoir un retour sur le sujet?

Merci par avance de vos explications sur ce point.

Type de bug: Problème de remontée mécanique
Importance: Moyenne (perturbe un peu le jeu)
Modifié par kroll
Lien vers le commentaire

Bonsoir Bender, 

 

Merci, pour ce retour. Je suis bien d'accord mais cela ne règle pas mon sujet car j'ai une piste aux altitudes inférieures au point haut et bas de la remontée et donc du dénivelé. Je ne vois donc pas Comment je peux faire. Ce système de piste et remontée n'est vraiment pas fiable.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire

Baysk, 

Comme je l'ai écris "une piste aux altitudes inférieures au point haut et bas de la remontée". Pour être plus précis : Point haut de la remontée 2700m et point bas 1974m (2 pistes sur la RM)

Pour la piste que je souhaite rattacher : Point Haut : 2690m et Point Bas : 2074m

Je suis donc bien inférieur ou égale aux 2 pistes déjà desservis par la remontée . Je ne comprends donc pas la raison qui fait que je ne peux pas rattacher cette piste à la RM.

Dans l'attente d'un retour.

Merci pour les contributions 

Lien vers le commentaire
  • Administrateurs

Encore une fois, l'altitude du bas de la piste n'est pas prise en compte !

Uniquement le dénivelé et l'altitude haute ! 

Pour ta piste que tu as construite :

  • Altitude en haut : 2690 m
  • Dénivelé : 616 m

Pour la piste de référence de ton TSD :

  • Altitude en haut : 2700 m
  • Dénivelé : 359 m

A partir de ces infos, tu devrais comprendre le problème...!

Lien vers le commentaire

Bonsoir Bender, 

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'agacer, mon objectif est d'échanger sur un sujet qui de mon point de vue n'est pas totalement cohérent. 

On est d'accord, la première piste démarre bien à 2700m et a un dénivelé de 359m. Pour autant, j'ai mis une piste sur cette remontée qui démarre elle à 2530m et possède 556m de dénivelé. J'ai donc une altitude plus basse sur la 2ème piste et un dénivelé supérieure à celle de référence et cela sans soucis pour la rattacher au TSD. Raison pour laquelle je ne me suis pas interrogé pour cette 3ème piste sur ce point.

Par souci de cohérence, je dis juste que dans l'esprit, si sur une même remontée j'ai une piste qui démarre à 2700m et finie à 2341 m et une autre piste de 2530m qui finie à 1974m... j'ai bien un dénivelé RM de 726m. Sur un plan pratique ça nous donnerait une RM qui démarre à 1974m avec une gare intermédiaire à 2341m et une gare d'arrivée à 2700m. Si l'on part de la piste de référence, ce n'est plus une question de dénivelée de la RM, mais dans ce cas de la piste de référence. 

Bonne soirée, 

Lien vers le commentaire
  • Administrateurs

Je ne m'agace pas.

A l'installation, tu peux installer toutes les pistes que tu veux sur ta remontée, celle-ci s'adaptera automatiquement.

Cependant, ce n'est pas possible lors d'un rajout de piste, d'où cette règle deniv + altiv <=.

Par un soucis de réalisme et de souplesse du système, la RM ne suit pas forcément le trajet de la piste et n'arrive pas forcément en bas de la piste, impossible donc de calculer les différents paramètres, c'est donc pour ça que l'on se base sur une piste de référence.

Lien vers le commentaire
  • Administrateurs

Ce système évite aussi les abus. En effet, les certains installeraient une remontée sur une petite piste pour un coût ridicule avant d'y mettre une très grosse en ne payant que le coût de la liaison (+- 10 000e) histoire de gagner quelques millions d'euros (!) 😉

Aussi d'un point de vue réalisme en effet, car recalculer l'extension de la remontée serait très compliqué et ce n'est pas encore prévu.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...