Posté(e) le 8 septembrele 8 sept. Auteur comment_23903 Le 07/09/2025 à 10:07, PauloMCoski75 a dit :Il me semble qu’il s’agit du TSD6 Sommarel, au Dévoluy, qui a remplacé en 2013 les TKD du Sommarel et du Mur.Bonsoir à tous ! Pour des raisons qui m'échappent, j'avais posté un message ce matin à 6h, mais j'ai du oublier de l'envoyer ! Effectivement, c'est une très bonne réponse ! Le Télésiège du Sommarel, qui a remplacé deux téléskis difficile du Dévoluy en 2013, à savoir Sommarel et Mur, dessert aujourd'hui le secteur d'altitude de la Pierra, composé de pistes rouges et noires ! Le Télésiège dessert également de très belles pistes bleues ! Félicitations à toi @PauloMCoski75 ! 😀1@PauloMCoski75 72@Salman63@Jojou4-@oliotitou44@lab1Anagramme n°19 - Nom d'une piste de skiIURXATCSBonne chance à tous, et encore désolé de cette erreur ! 😀 Signaler
Posté(e) le 9 septembrele 9 sept. comment_23929 Il me semble que c’est la piste noire des Cristaux, à Val Thorens, desservie par le téléphérique de la Cime Caron 😉. Signaler
Posté(e) le 10 septembrele 10 sept. Auteur comment_23983 Il y a 21 heures, PauloMCoski75 a dit :Il me semble que c’est la piste noire des Cristaux, à Val Thorens, desservie par le téléphérique de la Cime Caron 😉.C'est une très bonne réponse ! La piste noire des Cristaux, à Val Thorens, est accessible depuis la piste du Col de l'Audzin, desservie par le Téléphérique de la Cime-Carron, ou depuis la nouvelle télécabine nommée Orelle-Carron. D'autres pistes homonymes existent, notamment à l'Alpe d'Huez, sur le sommet de la station !1@PauloMCoski7592@Salman63@Jojou4-@oliotitou44@lab1Anagramme n°20 - Mot en rapport avec la montagneEONMBUTEELBonne chance à tous ! 😀 Signaler
Posté(e) le 10 septembrele 10 sept. comment_23988 Salut,Je crois que la réponse est ÉBOULEMENT, car il y en a assez fréquemment en montagne.Bonne journée,🙃 Signaler
Posté(e) le 11 septembrele 11 sept. Auteur comment_24052 Il y a 21 heures, PauloMCoski75 a dit :Salut,Je crois que la réponse est ÉBOULEMENT, car il y en a assez fréquemment en montagne.Je crois qu'il s'agit de la bonne réponse ! En effet, les éboulements sont des phénomènes très fréquents et dangereux dans les régions montagneuses ! Ces dernières-semaines, nous pouvons notamment en recenser un sur la rocade permettant de se diriger vers Genève et Annecy depuis Chamonix (entre les échangeurs 23 et 22) qui a causé la mort de deux personnes, et plus récemment à Sixt-Fer à Cheval, en Haute-Savoie également. Bravo @PauloMCoski75 ! 😄1@PauloMCoski75112@Salman63@Jojou4-@oliotitou44@lab1Anagramme n°21 - Nom d'une station de skiAEREMGRDRBonne chance ! Rien n'est encore perdu pour certains ! 1 point est mis en jeu ! 😀 Signaler
Posté(e) le 11 septembrele 11 sept. Auteur comment_24079 Il y a 6 heures, lab a dit :Gerardmer ?Je crois que c'est une très bonne réponse ! Gérardmer est une très belle ville des Vosges (88), qui tient sa réputation de l'industrie textile, mais aussi de sa très belle station de ski, qui est la deuxième plus grande station des Vosges ! Elle se compose d'une vingtaine de pistes de tout niveau, principalement vertes et bleues ! Il est possible, en été et en hiver, d'admirer le sublime Lac de Gérardmer, qui est un des plus beaux endroits de la région ! Bravo à toi @lab ! 😄1@PauloMCoski75112@Salman63@Jojou4-@oliotitou44@lab2Anagramme n°22 - Nom d'une remontée mécaniqueRSUEROIEBonne chance à tous ! 🙂 Signaler
Posté(e) le 12 septembrele 12 sept. Auteur comment_24123 Voici un premier indice, nous sommes dans une station iséroise, et nous cherchons une remontée débrayable 6 places signée Dopplemayr, qui a remplacé un télésiège fixe 4 places ! 😀 Signaler
Posté(e) le 12 septembrele 12 sept. comment_24124 Hello,C’est le TSD6 de l’Oursière aux Sept Laux 😉 Signaler
Posté(e) le 12 septembrele 12 sept. Auteur comment_24141 Il y a 8 heures, PauloMCoski75 a dit :C’est le TSD6 de l’Oursière aux Sept Laux 😉C'est effectivement une très bonne réponse ! Le Télésiège de l'Oursière, aux Sept-Laux, en Isère, à remplacé un télésiège éponyme 4 places de GMM en 2010. Accessible depuis le Télésiège de l'Aigle notamment, cette remontée permet de passer du secteur Pleynet au secteur Pipay et Prapoutel ! Cette remontée dessert notamment la piste Coulemelle, la piste de l'Oursière, ainsi que trois très belles pistes noires, plutôt difficiles : L'Evêque, le Plan du Pra et le Pas du Chien ! Bravo @PauloMCoski75 ! 😀1@PauloMCoski75122@Salman63@Jojou4-@oliotitou44@lab2La partie se termine demain ! Désormais, je mets 3 points en jeu pour chaque question posée avant 18h demain ! Rien n'est encore perdu pour certains ! 😄Anagramme n°23 - Nom d'une piste de skiLPIPYAOABonne chance à tous ! 😄 Signaler
Posté(e) le 13 septembrele 13 sept. Auteur comment_24164 Je vous donne un indice, cette piste se trouve dans le domaine d'Arêches-Beaufort ! 😀 Signaler
Posté(e) le 13 septembrele 13 sept. comment_24165 Salut,C’est la piste rouge de PiapolayBonne journée,😁 Signaler
Posté(e) le 13 septembrele 13 sept. Auteur comment_24178 Il y a 4 heures, PauloMCoski75 a dit :Salut,C’est la piste rouge de PiapolayEffectivement, c'est une bonne réponse ! La piste rouge du Piapolay, située à Arêches-Beaufort, permet de rejoindre Le Planay, l'un des deux secteurs d'Arêches ! Cette piste est notamment accessible depuis le Télésiège du Piapolay ! Félicitations @PauloMCoski75 ! 😄1@PauloMCoski75152@Salman63@Jojou4-@oliotitou44@lab2Même si @PauloMCoski75 semble être très bien parti pour la victoire, je vous propose l'ultime anagramme de ce jeu ! Je vous souhaite à tous bonne chance, et peut être pourrez vous vous vanter d'avoir été le joueur à trouver le dernier anagramme ! 😄Anagramme n°24 - Mot en rapport avec la montagneNBCODNAEABonne après midi à tous ! 😆 Signaler
Posté(e) le 13 septembrele 13 sept. comment_24180 Je dirais qu'il s'agit du mot ABONDANCE, mais je ne suis pas sûr. Signaler
Posté(e) le 13 septembrele 13 sept. Auteur comment_24188 Il y a 6 heures, Salman a dit :Je dirais qu'il s'agit du mot ABONDANCE, mais je ne suis pas sûr.Tu peux être sûr de toi, car il s'agit d'une très bonne réponse ! Outre le fait qu'il s'agisse d'une station de ski, l'abondance est également un délicieux fromage des Alpes, que vous pouvez déguster avec une très bonne tranche de pain ! L'abondance désigne également une race de vache de la région ! Félicitations à toi @Salman, c'est donc toi qui clôture ce dernier anagramme ! Tu remportes donc 3 points ! 😄Je vous propose donc, après 3 semaines de jeu, de découvrir notre grand gagnant !1@PauloMCoski75152@Salman93@Jojou4-@oliotitou44@lab2Félicitations donc à @PauloMCoski75 qui est donc le grand gagnant de cette tout première saison d'Anagrammes ! Félicitations pour ta participation régulière, on reconnait bien l'animateur de Quiz qui est en toi ! Un grand bravo ! Je félicite également @Salman, @Jojou et @oliotitou qui finissent également sur le podium ! Bravo pour votre participation, cela m'a fait plaisir ! Je tiens à remercier mon ami @lab qui nous a fait l'honneur de participer également ! 😄Comme convenu @PauloMCoski75, le domaine de Champ-Bleu se fait l'honneur de voir prochainement une nouvelle piste rouge à ton nom pour célébrer ta victoire ! Je te laisse décider par toi-même du nom que tu souhaites lui donner, elle devrait voir le jour en cette fin d'année ! 😄Pour ma part, ce fût un plaisir de vous proposer cette animation, et je suis ravi d'avoir vu des membres y vouer de l'intérêt, ça me fait vraiment très plaisir ! Bravo à tous les participants, et j'espère vous retrouver très vite pour de nouveaux projets, et peut être une nouvelle animation ! A très bientôt ! 😆 Signaler
Posté(e) le 14 septembrele 14 sept. comment_24208 Merci beaucoup pour cette animation, c'était très sympathique. Signaler
Posté(e) le 14 septembrele 14 sept. comment_24209 Mille mercis @Julo73, cette animation fut très sympathique, très agréable ! Tu es également un très bon animateur de jeux 😉! Merci encore pour ce beau jeu 😁 !Il y a 13 heures, Julo73 a dit :Comme convenu @PauloMCoski75, le domaine de Champ-Bleu se fait l'honneur de voir prochainement une nouvelle piste rouge à ton nom pour célébrer ta victoire ! Je te laisse décider par toi-même du nom que tu souhaites lui donner, elle devrait voir le jour en cette fin d'année ! 😄Pourquoi ne pas lui donner mon pseudo de jeu, qui est, comme sur le forum, PauloMCoski75 ? 😁 Merci encore pour ce super jeu et très bonne journée,🙃 Signaler
Posté(e) le 16 septembrele 16 sept. Auteur comment_24253 Merci beaucoup pour vos retours ! Cela me fait vraiment très plaisir ! J'espère en tout cas pouvoir faire une nouvelle animation prochainement car vous êtes très sympathiques et très bons joueurs, c'est très appréciable ! 😄Mettant déjà des "nombres" avant le nom des pistes, je te propose la piste PauloMCoski ! Ca te convient ? 😄 Signaler
Posté(e) le 16 septembrele 16 sept. comment_24254 Il y a 2 heures, Julo73 a dit :Mettant déjà des "nombres" avant le nom des pistes, je te propose la piste PauloMCoski ! Ca te convient ? 😄Cela me convient très bien, merci beaucoup 😉 ! Et hâte de voir une autre de tes animations 😊 ! Signaler