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oliotitou

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  1. oliotitou

    Enneigeurs

    Bonjour, sauf pour les comptes premium l'enneigement est manuel. Tu dois allez sur chaque piste pour lancer la production. En mode automatique tu peux programmer la production dès que tu es en dessous d'une certaine hauteur de neige. Olio
  2. Bonsoir bigben, Il faut attendre la fin de la construction de la piste pour pouvoir la rattacher à une RM (il faut avant aller sur la page de la piste une fois que celle-ci est achevée pour la mettre en service, mettre des valideurs, et éventuellement si cela t'es demandé embaucher un pisteur). Lors de la commande d'une RM, il ne te sera pas demandé d'altitude particulière, celle-ci te sera facturée lors du rattachement de la piste à la RM. J'espère avoir répondu à ta demande. Olio
  3. Je te remercie, c'est agréable d'avoir quelques retour. Il s'agit bien d'un ancien plan de St François Longchamp, la station de mon enfance, mais avec une certaine optimisation du domaine.
  4. Programme d'investissement Val Grande début d'année 2024 La station de Val Grande vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous en profitons pour vous présenter les projets d'investissements sur le domaine skiable pour le premier tiers de l'année 2024. Ce plan d'investissement est composé de 5 phases : - Phase 1 : achèvement de la phase d'investissement de l'automne 2023 avec la création d'une dernière piste bleue sur le TSD 6 de la Malaz, permettant de terminer le secteur du Col de la Deleine. - Phase 2 : création du téléski de l'Ourson sur le front de neige du Grizzly associé à une piste verte. Cet appareil permettra de proposer une offre de ski débutant depuis de départ des pistes. Cet appareil permettra également d'éviter le long temps de montée de TSF 4 Grizzly pour accéder au reste du domaine skiable en ayant un accès rapide au front de neige de la Lauz par ce téléski. - Phase 3 : achèvement du front de neige de la Lauz par la création du TSF 6 Rosset Express, associé à une piste verte et une piste bleue. Cet appareil permettra d'offrir un accès par le bas au reste du domaine de la Lauz sans devoir passer par le TCD 10 Super Lauz, dont la gare d'arrivée à 2600m, constitue le point le plus haut du domaine skiable et peut présenter des difficultés pour les skieurs débutants. La piste verte créée permettra également de proposer une offre de retour ski au pied sur le front de neige par une succession de pistes vertes. Cet investissement sera le dernier sur le secteur de la Lauz et constituera l’achèvement du plan de développement de celui-ci. - Phase 4 : création du TSF 4 de la Carette pour lancer la phase d'extension de l'équipement du domaine skiable sur le secteur de la Montagne Bleue. Ce télésiège sera associé à une piste rouge permettant d'offrir du ski technique. - Phase 5: création du TSD 6 Touvarde et de deux pistes associées. Tout d'abord une piste rouge et ensuite une piste bleue qui permettront de finaliser l’équipement de ce secteur situé entre le col de Deleine et le TK2 la Cialaise. Ce nouveau sommet du domaine skiable, constitué de ce TSD 6 et du TSF 4 de la Carette permettra également à terme d'envisager le développement ou la liaison avec la station voisine de Valmottet. Vous trouverez sur ce plan des pistes les équipements envisagés ainsi que les perspectives d'équipement futurs en direction du sommet de la Montagne Bleue. Sont aussi indiqués les derniers investissements réalisés et notamment la piste verte des Plagnons sous le TMX du Col de la Deleine et l'équipement complet du TSD 4 Crête du Prorel associé à une piste rouge et deux pistes noires.
  5. Bonjour, le problème c'était posé il y a quelques temps. Tu trouveras ici la réponse. Il s'agit d'une manipulation de l'équipe du jeu chaque mols qui n'a pas du avoir le temps de le faire. Bonne journée, Olio
  6. Merci, bonne année à tous
  7. GRANDE OUVERTURE HIVERNALE Nous serons ravis de vous accueillir à partir du 25 novembre 2023 en ouvrant l'intégralité de notre domaine pour la saison hivernale 2023-2024 afin que vous puissiez découvrir les nouveautés de notre domaine. Nouveautés de l'année 2023 : Nouvelles remontées mécaniques : - TMX 8/10 du Col de Deleine : premier télémix de la station, acquis auprès du groupe Poma, permet d'atteindre le Col de la Déleine depuis le principal front de neige de la station, permettra de faciliter la liaison par le haut entre les secteurs de la station par des pistes faciles associés au TSD 6 de la Malaz. - TC 6 Balmes : appareil urbain de liaison entre les fronts de neige de la station, acquis d'occasion auprès du groupe Poma. - TSD 6 de la Malaz : appareil de liaison vers le Col de la Déleine, acquis auprès du groupe Poma, associé au TMX 8/10 du Col de la Deleine. - TSF 6 Combalou : remplacement du téleski Combalou par un appareil acquis d'occasion auprès de Leitner, pour avoir une remontée avec un débit important au départ du front de neige des Balcons. - TSF 4 Mont Irène : appareil LST de liaison vers le secteur de la Combe. - TSF 2 L'Angolie : appareil débutant pour le front de neige principal de la station, acquis auprès du groupe Poma, permet de proposer une offre de ski débutante au départ du front de neige. - TK Les Lombards : appareil GMM récupéré lors du démontage de TK Combalou, permet d'exploiter un nouveau vallon d'altitude pour proposer une offre de ski technique. Veuillez trouver le plan des pistes mis-à-jour pour la saison hivernale : Nota : certains projets présentés lors du plan d'investissement de l'automne 23 sont reportés de quelques mois en raison de financement de remontées mécaniques non prévues (TK Lombard et Combalou). Nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle saison et continuerons à investir pour améliorer le domaine skiable et l'offre client.
  8. Bonjour Roucos, Je te remercie, c'est agréable d'avoir un retour sur ce travail. Pour les plans, j'ai récupéré un plan des pistes existants brut que j'ai retravaillé avec Paint pour enlever les pistes, les logos, les RM et les noms. Ensuite, de manière très amateure, j'utilise PowerPoint pour insérer les pistes et modéliser ma station. Il doit y avoir des solutions plus pro pour le faire, notamment avec des logiciels type Photoshop. Si tu veux le faire, je te conseille de regarder plusieurs plans des pistes pour voir ceux qui te plaisent le plus et après de passer un peu de temps à les retravailler (cela prend quand même un peu de temps si tu veux être minutieux). Il vaut mieux prendre des plans de style un peu rétro avec une majorité de nuances de blancs (vue plutôt artistique) que des plans un peu plus réalistes qui sont plus difficiles à travailler (différence entre les plans de Val Grande sur le premier message de ce sujet et le plan de Valmottet présenté). Et enfin une astuce qui marche rarement, mais qu'il faut tenter, si tu trouves un plan qui te plaît d'une grande station qui dispose d'un plan interactif, tu peux parfois copier juste le fond de plan. Bonne fin de semaine à toi, Olio
  9. oliotitou

    Ticket a gratter

    Bonjour, idem, même soucis pour moi. Bonne journée, Cordialement Olio
  10. Bonjour à l'équipe du jeu, Je me permets de relancer la question de l'imposition et plus généralement des revenus du jeu. Je comprends l'intérêt de l'imposition pour les gros comptes, mais baser l'imposition uniquement sur les revenus est un peu brut car cela n'encourage pas l'investissement ou l'activité sur le jeu en créant des périodes de déficits importants. Serait-il possible d'amender le calcul de l'imposition en déduisant des revenus la charge des emprunts (par exemple actuellement je dois régler en fin de mois 2 500 000€ de frais, dont 800 000€ d'emprunt et 800 000€ d'impôt, pour un revenu total d'environ 6 000 000€, mon taux de dépense de fin de mois est donc de 41% et non de 18% d'imposition uniquement). Ainsi ma proposition est de déduire les remboursements d'emprunt des revenus bruts mensuels, ainsi qu'éventuellement les dépenses d'électricité pour le calcul des impôts en se basant sur des revenus net. Le taux d'imposition alors appliqué peut varier en se basant sur un seuil de revenus soit basé sur le revenu brut soit sur le revenus net appliqué. Soit passer de la formule d'imposition : revenus brut mensuels x taux d'imposition progressif = impôts mensuels. par la formule : (revenus brut mensuel - (remboursement d'emprunt + consommation d'électricité)) x taux d'imposition progressif = impôts mensuels. De plus, le calcul des revenus du jeu me pose vraiment question. Si j'ai bien compris, la formule appliquée doit se rapprocher de : p x rm = revenus journalier. p = surface de la piste amendée par sa difficulté, son altitude, son enneigement et la météo. rm = débit de la remontée mécanique amendée par son type, son équipement, son entretien et son âge. Cependant ce calcul entraine une dérive que vous avez bien identifié et contre laquelle vous luttez notamment par la mise en place de l'imposition : le phénomène de la piste bleue et du TSD 8. Ainsi, comme vous pouvez le voir sur mon domaine, afin d'avoir plus de réalisme, je dispose par exemple de télésièges avec deux ou trois pistes. Par exemple, je dispose d'un TSD 4 avec un débit de 2400 p/h, pour trois pistes : une verte (79 500m²), une bleue (70 000m²) et une rouge (28 280m²). Ces pistes ont eu aujourd'hui (journée de beau temps bien enneigée) une fréquentation de 456, 1605 et 888 validations, soit 2949 passages. Or le débit théorique cumulé sur 8h d'ouverture du domaine est de 19 200 passages. Ainsi, avec la règle actuelle de calcul des revenus j'aurais eu intérêt à ne créer qu'une grosse piste bleue sur cette RM qui m'aurait rapporté des revenus confortables. Même en rajoutant quelques pistes supplémentaires d'autres types, les revenus n'auraient que peu augmentés ou auraient été partagés entre les pistes sans être augmentés. La diversité des pistes qui devrait faire augmenter la fréquentation des RM n'est pas prise en compte. Ma proposition est d'amender le calcul des revenus en ajoutant au calcul précédemment présenté : p x rm = revenus journalier. p = surface de la piste amendée par sa difficulté, son altitude, son enneigement et la météo. rm = débit de la remontée mécanique amendée par son type, son équipement, son entretien et son âge + la variété des pistes proposées (par exemple en créant un coefficient augmentant la fréquentation des pistes de la remontée mécanique de 10% pour deux types de pistes différentes et de 25% pour trois types de pistes (avec éventuellement un coefficient de surface rentrant également en compte)). Cela nécessite aussi de revoir l'affichage du nombre de passage pour être un peu plus réaliste par rapport aux passages et aux capacités réelles des remontées mécaniques en termes de débit. En bref des propositions pour modifier un peu le jeu qui en lui-même est déjà très bien et je vous remercie pour les efforts que vous faites pour faire vivre ce jeu. Bonne soirée à vous, Olio
  11. Investissements Val Grande Automne 2023 La Société des Téléphériques de Val Grande est fière de vous présenter son plan d'investissement pour l'automne 2023. Ces investissements seront étalés sur 5 mois. Ils comprendront plus de 42,7 millions d'euros d'investissement pour les pistes et environ 30 millions d'euros pour les Remontées mécaniques et l'installation de celles-ci. Ces investissements ont commencé au mois d’août avec l'achat et la construction du TSD6 de la Malaz et de la Piste Bleue de la Malaz, qui seront ouverts pour la première semaine de septembre 2023. Une seconde piste Bleue sera ajoutée au mois de septembre à cette remontée. Ce télésiège débrayable permettra de desservir le Col de le Deleine à 2012m d'altitude. Ce col sera ensuite équipé du premier Télémix de la station qui portera le nom de "Col de la Deleine" et permettra de desservir dans un premier temps une piste bleue puis une piste verte de liaison avec le Front de Neige du secteur des Montagnes Bleues. Cela permettra de le relier par le haut avec le secteur de la Lauz. Deux secteurs qui avaient déjà été reliés entre eux par une liaison urbaine grâce au TC6 de la Balme réalisé au mois de juin/juillet 2023. L'investissement se poursuivra ensuite par la création du TSD4 Crête du Prorel qui permettra de desservir deux pistes de ski propre technique d'altitude avec une piste rouge et une piste noire culminant à 2318m d'altitude. Enfin, afin de renforcer la capacité de débit du front de neige de la Lauz, sera créé le TSF 6 Rosset Express desservant une piste Verte et une piste Rouge. Cette piste verte permettra d'assurer le retour des skieurs débutants de ce secteur et de finaliser les possibilités de retour ski au pied de chaque secteur par des pistes vertes. Il permettra également d'alléger une partie de la fréquentation du TC10 Super Lauz qui malgré son débit important constitue actuellement le seul moyen d'accéder rapidement au haut du secteur de la Lauz (Le TSF4 du Grizzly par son isolement et son équipement n'est pas une réelle alternative). Cette fréquentation du domaine le plus moderne de la station est également renforcée depuis la création de la TC 6 de la Balmes qui amène plus facilement les skieurs des autres secteurs de ski de la station. Il s'agit donc de créer un réel nouvel accès à ce secteur. Au début de l'année 2024 sera étudiée la possibilité de création d'un téléski sur la partie haute de ce domaine pour desservir une piste rouge ou noire qui permettra de conclure l'aménagement du secteur de la Lauz. Il sera alors envisagé soit une extension du domaine d'altitude en direction de la Montagne Bleue, soit une réorganisation du Front de neige du Hameau afin de démonter les téléskis les plus anciens de celui-ci pour augmenter les débits, élargir les pistes et moderniser ce secteurs qui souffre aujourd'hui de son équipement et son faible débit. Plan des pistes Automne 2023 Veuillez trouver le plan des pistes mis-à-jour des derniers investissement pour la pratique du ski lors de l'automne 2023.
  12. Bonjour, Je trouve qu'il s'agit d'une bonne idée, en complément de cette proposition, sur la rubrique état du domaine, il pourrait aussi être ajouté l'occupation des équipes de maintenance (par exemple 2/3 équipes occupées pour l'entretien des RM et 1/1 équipes occupées pour l'entretien pour les dameuses) afin que l'on puisse voir d'un seul coup d'œil que les entretiens ont bien été lancés ou non, ainsi que le pourcentage de pistes damées (pour le plaisir de connaitre l'état d'entretien du domaine). Cela permet d'avoir un coup d'œil rapide sur l'état général du domaine. Bonne journée, Cordialement Olio
  13. Investissement Val Grande Juin 2023 Grande réorganisation du domaine de Val Grande : Grace aux investissement du mois de mai 2023 pour l'équipement du Mont Irène, les anciens secteurs de la Combe et des Balcons ont pu être reliés par le sommet du Mont Irène. Dans le cadre de cette liaison entre les secteurs de ski, et pour fluidifier les déplacements inter-station, la STVG réalisera au mois de juin/juillet 2023 une investissement de 8 500 000€, pour relier au moyen d'une remontée mécanique les 4 anciens secteurs de la station. Cet investissement portera sur l'achat et l’installation d'un Télécabine de marque Poma de modèle Ariana 6 avec quatre gares, qui sera nommé TC6 Balmes et qui desservira la station basse, le front de neige des Balcons, celui du centre de la station et le front de neige de la Lauze. Ce télécabine sera accompagné d'une piste verte qui permettra de lier les 4 fronts de neige de la station. Nous en profitons pour vous présenter le nouveau Plan des Pistes du domaine skiable, mis à jour des investissements réalisés ces derniers mois. Ainsi, les trois secteurs de la station sont maintenant reliés ski au pied. Enfin, la STVG reste active et prévoie pour les prochains mois de nouveaux investissements pour continuer à développer notre domaine skiable au service de nos clients.
  14. oliotitou

    les canon a neige

    Bonjour, Parce que tant que tu es niveau 1 tu n'as pas a te soucier du niveau d'enneigement de tes pistes, cela n'influe pas sur tes revenus. Et au niveau du gameplay, au niveau 1, il vaut mieux investir sur tes pistes et services que d'investir sur des canons à neige qui ne te sont pas utiles. Bonne journée, Olio
  15. oliotitou

    Entretien

    Bonjour, De manière générale il ne faut pas couper aux entretiens tout les mois, l'usure sera baissée de 2 à 6% chaque mois, permettant de réduire celle-ci de manière générale meme si les mois à 2% le mois d'après le taux d'usure est plus élevé. De fait, si tu as du matériel récent, qui n'a pas trop d'heures d'utilisation, tu dépasses rarement 8 ou 9% d'usures si tu tardes un peu à faire ton entretien (en tout cas sur mon matériel c'est le cas). Après si le taux monte trop et que cela commence à provoquer plusieurs pannes dans le mois, il faut envisager de remplacer tes RM par du matériel plus récent. Par contre il me semble qu'il avait été question lors de l'évolution du jeux de mettre en place un système de grandes visites annuelles d'entretien, avec une fermeture plus longue des RM, mais cela n'est pas mis en place actuellement et n'est peut-être plus d'actualité, même si cela serait la solution idéale pour réduire plus fortement l'usure d'une RM. J'espère avoir répondu à ta question, Cordialement Olio
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