Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Choix de l’altitude de la gare avale d’une remontée


Bracksway

Messages recommandés

Bonjour , mon idée est tout simplement d’ajouter le choix de l’altitude de sa gare aval en + de la gare amont.

Je pense que c’est une bonne option à ajouter pour les joueurs qui sont un peu plus de le réalisme car personnellement cela me perturbe un petit peu de ne pas pouvoir choisir les deux altitudes pour une remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les Dylan te répondront plus précisément mais je me permets de formuler une ébauche.

Ça risque d'être compliqué. L'altitude aval est calculée à partir de moyennes de pente selon la difficulté des pistes. C'est assez compliqué et ça le sera encore plus à modifier. 

Bonne soirée

Modifié par Auguste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui c'est sur que je comprends que c'est compliqué mais c'est une idée comme une autre , c'est dommage de ne pas pouvoir choisir ça car personnellement cela m'aiderai enormement,  c'est pour ça que j'ai soumis l'idée car parfois je voudrais qu'une piste que je fais partir a 2600 arrive a 1800 et pas 2167 mètres car les stations de ski peuvent choisir tous ça pour une piste.

Voila voila ^^

Merci de ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, les stations de ski ne peuvent pas choisir ces altitudes comme ça. Cela dépend énormément du relief du terrain, de sa géologie, de son exposition... Presque aucune piste en France ne part de 2600m et à arrive à 1800m, la probabilité est tellement faible qu'elle est presque de 0. La plupart du temps, on retrouve un départ à 2611m et une arrivée à 1789m (chiffres totalement aléatoires). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, 

Pour reprendre l'idée précédemment présentée, serait-il possible de modifier les critère de création de pistes afin de correspondre à une RM déjà existante. 

Actuellement, pour créer une piste il faut entrer la longueur, l'altitude de départ et la difficulté : ce qui permet au logiciel de calculer automatiquement le dénivelé et donc l'altitude de la gare avale. Ainsi si je comprend bien il suffit de rentrer deux données alliées à la difficulté pour obtenir le projet de piste.

Ainsi, le même résultat peut être obtenu en rentrant en donnée en plus de la difficulté souhaité l'altitude de départ et l'altitude d'arrivée: ce qui permet au logiciel de calculé le dénivelé et le longueur de la piste. 

Cela marcherait aussi avec les données altitude avale et longueur de la piste qui permettrait d'obtenir le dénivelé et donc l'altitude de la gare amont. Cette situation est moins intéressante, mais le cas précédent permet de créer une piste qui correspond à une remontée mécanique déjà existante. 

Cela vous semble-t-il possible? 

Cordialement 

(Et joyeuse Paques à tous)

Olio

 

Modifié par oliotitou
Faute de frappe et pas très clair dans le rédaction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, oliotitou a dit :

Bonsoir, 

Pour reprendre l'idée précédemment présentée, serait-il possible de modifier les critère de création de pistes afin de correspondre à une RM déjà existante. 

Actuellement, pour créer une piste il faut entrer la longueur, l'altitude de départ et la difficulté : ce qui permet au logiciel de calculer automatiquement le dénivelé et donc l'altitude de la gare avale. Ainsi si je comprend bien il suffit de rentrer deux données alliées à la difficulté pour obtenir le projet de piste.

Ainsi, le même résultat peut être obtenu en rentrant en donnée en plus de la difficulté souhaité l'altitude de départ et l'altitude d'arrivée: ce qui permet au logiciel de calculé le dénivelé et le longueur de la piste. 

Cela marcherait aussi avec les données altitude avale et longueur de la piste qui permettrait d'obtenir le dénivelé et donc l'altitude de la gare amont. Cette situation est moins intéressante, mais le cas précédent permet de créer une piste qui correspond à une remontée mécanique déjà existante. 

Cela vous semble-t-il possible? 

Cordialement 

(Et joyeuse Paques à tous)

Olio

 

Bonne idée sa , joyeuses paques egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...