Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

l'Espace Dent Blanche | membre de l'Espace Diamant


Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...

spacer.png

Nouveau télésiège fixe quatre places "Evolèna - Vendes" 

Nous avons le plaisir d'annoncer à notre aimable clientèle l'ouverture du TSF4 de Vendes dès le 12 mai 2020. Cette installation, fournie par le renommé fabriquant Gimar Montaz Mautino, va doubler la capacité du secteur d'Evolèna.  En effet, le télésiège partira au centre du pittoresque village d'Evolèna pour grimper sur l'Alpe de Vendes, champs de neige se prêtant à merveille à la pratique du ski !

Une piste de difficulté maximale longue de 2'700 mètres sera desservie, sur laquelle l'enneigement sera garanti tout au long de la saison grâce à son exposition favorable. Laissez-vous aller à la contemplation du panorama grandiose le long de la montée en télésiège, puis du paysage charmant et enneigé de l'alpage de Vendes lors de votre descente de plus d'un quart d'heure sur Evolèna !

Quelques caractéristiques :

Constructeur : GMM

Type : Télésiège fixe quadriplace 

Année de construction : 2020 (mis en service le 12.05.2020)

Piste desservie : Noire de Vendes

Débit horaire : 2025 personnes

Vitesse : 2.7 mètres par seconde

Longueur inclinée : 2'518 mètres

Dénivelé : 1500 - 2700 mètres d'altitude

 

Dans l'attente de partager un verre avec vous lors de l'inauguration, nous vous souhaitons, cher-e-s client-e-s, un agréable séjour dans le Val d'Hérens !

Le Conseil d'Administration des Remontées Mécaniques de l'Espace Dent Blanche SA

 

Modifié par Skiliftplanet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

Dès avril 2021 !

Télésiège débrayable 6 places à bulles "Arolle - Col de La Guitza"

 

Nouveau ! Le secteur d'Arolle se modernise ! Le téléski du Mont-Dolin, à l'arrêt depuis une année, va être démonté. Durant cette année particulière, seuls les deux téléskis du bas du secteur ont fonctionné. 

Cher-e-s client-e-s, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la réouverture du secteur Guitza/Mont-Dolin avec une installation à la pointe de la technologie signée par le leader mondial Garaventa AG, Goldau, Suisse. La future installation, qui devrait entrer en service ces prochaines semaines, conduira en quelques minutes du centre de la station au Col de La Guitza, à près de 2'700 mètres d'altitude !

Plusieurs pistes seront aménagées sur ce secteur. En premier lieu, la piste rouge de Pra-Gra sera réalisée et ouverte au public prochainement. Une piste longue de 3,1 kilomètres descendant de plus de 1000 mètres d'une seule traite, entre paysage alpin, alpages et forêts !

Quelques caractéristiques 

Constructeur : Doppelmayr-Garaventa

Type : télésiège débrayable 6 places "Uni-G"

Options : bulles, tapis d'embarquement et assises chauffantes

Vitesse : 5.2 mètres/seconde

Débit : 3'600 personnes par heure

Montant total de l'investissement : ~14'000'000.- 

 

Nous nous réjouissons de vous accueillir sur notre installation à la pointe qui permettra de redynamiser la station d'Arolle et de desservir de mythiques pistes alpines !

A très bientôt sur nos pistes

 

le Conseil d'Administration des Remontées Mécaniques de l'Espace Dent Blanche SA

Modifié par Skiliftplanet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Chers skieurs,

Les Remontées Mécaniques de l'Espace Dent Blanche SA ont le bonheur de vous annoncer l'ouverture de la piste noire du Col sur le secteur d'Arolle !

Cette nouvelle descente, longue de 2.5 kilomètres pour un dénivelé total de 1057 mètres, sera avec la piste de Vendes l'une des descente les plus exigeantes du domaine. Les skieurs et skieuses chevronné-e-s pourront s'en donner à cœur joie. La piste sera desservie par le TSD6 du Col Xpress, l'installation la plus moderne de notre station, qui vous conduit à plus de 2685 mètres d'altitude.

pistenoirecol.png

 

pdpgski.png

 

Au plaisir de vous retrouver sur la nouvelle piste du Col, la plus mythique, la plus belle et la plus raide !

 

RMEDB SA, le Comité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gallery-6745-6254-3189.jpg

 

Amis skieurs et visiteurs du Val d'Hérens,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture prochaine du nouveau téléski de La Guitza, situé au cœur de la station d'Arolle !

D'ici quelques temps, l'offre pour les skieurs moyens sera améliorée dans l'Espace Dent Blanche. Un tout nouveau téléski débrayable Poma de type Vectris est en cours de construction. D'une vitesse de 3.5 m/s et d'un débit de 950 personnes par heure, la nouvelle installation au départ du village d'Arolle desservira une piste bleue, "Les Marmottes", d'une longueur de 950 mètres pour un dénivelé de 230 mètres. Cet investissement devrait ravir également les amateurs de carving !

En nous réjouissant de vous faire découvrir cette installation, nous vous souhaitons, chers skieurs, beaucoup de plaisir sur nos pistes,

Le Conseil d'Administration des Remontées Mécaniques de l'Espace Dent Blanche SA

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...