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Bonjour à tous!

Après avoir observé le phénomène sur ma station et avoir réalisé des études de marché pour comprendre, j'aimerais avoir vos avis. Je ne comprends pas pourquoi une remontée mécanique perd fortement en rentabilité lorsqu'on ajoute plusieurs pistes, je m'explique:

Dans un cas, j'ai un TSD6 débit 3600p/h avec une seule piste bleue superficie 85 800 m². Le gain annuel est de 14 624 428 €.

Dans le second cas, j'au un TSD8 débit 4 538 skieurs / heure avec deux pistes: une bleue de 53 190 m² et une rouge de 53 190 m² soit plus que dans le cas 1 et avec un débit beaucoup plus important. Le gain annuel est de 13 295 616 €

 

J'ai donc remarqué que l'algorithme privilégie les RM avec une seule piste plutôt que le véritable débit de la RM (dès que l'on ajoute une seconde piste, le gain diminue fortement). Pourquoi ne pas tenir compte uniquement du débit des RM et de répartir les gains sur chacune des pistes? Ex: TSD6 de 3600p/h le gain sera dans tous les cas de 14M€ et il sera de 14M si il n'y a qu'une piste, ou de 7+7M€ si il y a deux pistes (et non 6+6M€ par exemple).

De plus, les consommations d'électricité ne sont pas très justes, j'ai comparé certaines de mes RM avec des appareils dans la réalité: mon TSD6 consomme 1100kW pour 1120m de long, un vrai TSD6 similaire (TSD Cherferie à Méribel pour 1196m de long) consomme 700kW, donc on a des factures d'électricité très importantes. On pourrait faire le comparatif pour beaucoup de modèles.

J'attends vos retours et espère avoir une correction au niveau du jeu! Mis à part ces remarques, je remercie encore toute l'équipe car g-ski est vraiment top!

Merci!

 

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Salut salut,

J'ai pas tout lu mais dans les grandes lignes, c'est comme ça. Le calcul des pistes est un truc assez difficile et que même moi je ne connais pas.

Attention à ne pas confondre puissance (kW, le produit de la tension et de l'intensité) et la consommation (kWh, le produit de la tension et d'un delta temps).

🙂

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  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce sujet car effectivement j'ai remarqué la même chose. Pour moi une RM avec plusieurs pistes devrait être plus attractive en terme de fréquentation que si elle ne donne accès qu'à une seule? Je pense que c'est plus réaliste.

Le jeu n'encourage pas le multipiste. Même sans apporter un énorme gain cela devrait quand même être valorisé plus qu'avec une seule piste.

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Le 22/10/2024 à 13:07, LeRossatier a dit :

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce sujet car effectivement j'ai remarqué la même chose. Pour moi une RM avec plusieurs pistes devrait être plus attractive en terme de fréquentation que si elle ne donne accès qu'à une seule? Je pense que c'est plus réaliste.

Le jeu n'encourage pas le multipiste. Même sans apporter un énorme gain cela devrait quand même être valorisé plus qu'avec une seule piste.

Salut, 

En effet cela fait longtemps que cela est soulevé comme question. A toi de voir si tu veux faire une station réaliste avec des multipistes ou une station de rentabilité uniquement en TSD 8 et des pistes bleus de 60 à 80 000m² identiques.

Bonne soirée

Olio

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je me permets de rentrer dans la boucle.

J'ai aussi ce questionnement, je m'explique selon l'exemple suivant.

J'ai une remontée R qui admet 1 000 personnes / heure. Sur cette remontée, j'ai 2 pistes. Chaque soir je fais des relevés de validation, Nb de skieurs et gain sur un fichier EXCEL.

Toujours à titre d'exemple, la piste A a eu 300 skieurs, la piste B en a eu 400. Je suis donc loin du compte de 1000 skieurs / jour.

Si je supprime la piste B par exemple, je constate que la piste A a une augmentation significative en Nb de skieur alors que je n'avais jamais atteins auparavant le Nb maximum de skier, soit 1000 / jour.

J'aimerais en connaitre la raison.

Cordialement

 

 

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  • Administrateurs

On l'a déjà expliqué maintes fois

Qu'il y ait 1 ou plusieurs pistes, le débit maxi de la RM ne sera jamais atteint, comme IRL, dans le but de simuler, les temps d'arrêts / ralentissements et autres.

Le débit réel est donc déjà plus bas par rapport au débit théorique.

Le débit théorique prend aussi en compte les options de la RM.

Ensuite, ce débit est réparti selon les pistes, par un calcul prenant en compte leur difficulté / longueur / largeur / qualité neige / qualité damage / etc.

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