Stationsdeski 4 Posté(e) le 16 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 Bonjour à tous, Je me permets de créer ce sujet car je trouve qu'il y a un vrai problème au niveau des factures de fin de mois, et notamment sur les taux d'imposition des domaines skiables du jeu. J'ai constaté que suivant notre chiffre d'affaires du mois précédent, le jeu nous affecte un taux (30%, 25%, 22%...), ce taux variable est d'ailleurs une très bonne chose pour favoriser l'expansion des petites stations. En revanche, je trouve que cela devient très lourd pour les grosses stations avec des taux de 30%. En effet dans la réalité, les impots des sociétés (25%) sont calculés sur le bénéfice et non sur le chiffre d'affaires comme sur Gski avec les "revenus déclarés du mois précédent". Et cela change tout car sur un CA de 20M€ je suis taxé à 6M€, alors que actuellement je réinvestie 100% de mon bénéfice sur des nouvelles remontées mécaniques et pistes, le bénéfice est donc pratiquement nul et mon impot sur les sociétés devrait donc être quasiment à 0€. D'autant qu'en réalité, comme vous le savez peut être, les sociétés font de l'amortissement sur les RM (en moyenne sur 17 ans), ce qui signifie que la valeur de la RM est répartie sur 17 ans pour baisser le bénéfice en augmentant ses charges, ainsi, les exploitants diminuent très fortement leur imposition.. Même si un calcul d'amortissement serait complexe à effectuer, j'aimerais savoir s'il serait possible de nous faire coller le taux à la réalité (soit avec un taux réel de 25% comme en france), soit en baissant notre valeur de CA si il y a eu de l'investissement? En espérant que des pistes pourront être trouvées! Merci. 2 Citer Lien vers le commentaire https://forum.g-ski.com/topic/4744-co%C3%BBts-de-limposition-des-domaines-g-ski/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliotitou 44 Posté(e) le 17 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2024 Bonjour, Je suis d'accord avec ton message en bon gaulois réfractaire à l'imposition. Afin d'éviter de remettre en cause tout le calcul des impôts, il pourrait être possible de calculer l'impôt sur les revenus bruts en déduisant la consommation électrique et les remboursements d'emprunt. Cela limite un peu la base imposable. C'est une idée pour compléter la remarque précédente. Bonne journée à tous, Olio 2 Citer Lien vers le commentaire https://forum.g-ski.com/topic/4744-co%C3%BBts-de-limposition-des-domaines-g-ski/#findComment-17462 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stationsdeski 4 Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Merci pour la réponse et pour cet avis Oliotitou! Un membre de l'équipe g-ski pourrait-il nous faire un retour? en espérant que ce calcul pourra changer au plus vite afin de permettre de meilleurs investissements sur le jeu! Bonne saison Citer Lien vers le commentaire https://forum.g-ski.com/topic/4744-co%C3%BBts-de-limposition-des-domaines-g-ski/#findComment-17665 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés