Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_23105 Bonjour à toutes et à tous ! Etant un passionné de jeux en tout genre, je vous propose un petit jeu sympathique et simple pour les 3 semaines à venir, en plus de l'excellent Quiz proposé par @PauloMCoski75 ! Je vous présente donc dès aujourd'hui la 1ère édition du jeu Anagrammes ! Ce jeu se déroulera du Dimanche 24 Août au Samedi 14 Septembre ! L'objectif, marquer un maximum de points avec de la déduction et beaucoup de réflexion !Règles du jeuComme le titre du jeu l'indique, il s'agit de retrouver des Anagrammes. Des lettres vous sont proposées, mais elles ont la particularité d'être mélangées. A vous de les remettre dans l'ordre pour reconstituer un mot. Pour vous aider, je vous indiquerais la catégorie du mot à retrouver, il peut s'agir d'une station de ski, du nom d'une remontée mécanique, du nom d'une piste de ski, ou encore d'un mot en rapport avec la montagne. Vous bénéficierez de quelques indices si jamais vous avez du mal à retrouver le mot recherché !Exemple : OEERVHLUCC CourchevelLe premier membre qui trouve la bonne réponse marque 1 point. L'objectif final est évidemment d'être le meilleur, et d'avoir la fierté de la victoire, et également de porter le nom d'une des pistes de ski du domaine de Champ-Bleu. En septembre et octobre sera construit le secteur des Parapentes, une des pistes de ce secteur, de couleur rouge, portera le nom du grand gagnant !Quelques petites informationsMerci d'éviter toute forme de triche. Cela inclus donc les solveurs et l'utilisation d'intelligence artificielle ! Votre vie n'est pas en jeu !En cas d'erreur, le membre qui aura informé l'animateur remportera 1 point supplémentaireL'animateur se réserve le droit d’éliminer du jeu un membre en cas d'irrespect des règles ou d'un comportement inadéquat.Je vous souhaite une très bonne partie, et en espérant que ce jeu vous plaira ! Bonne chance à tous ! 😃 Modifié le 2 septembrele 2 sept. par Julo73 Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août Auteur comment_23106 1er Anagramme - Station de skiHLELAAZCMBonne chance à tous ! 😀 Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_23107 Salut !Je crois que la station de ski cachée derrière l’anagramme est Chalmazel.Et au passage, très bonne idée, cette nouvelle animation 😉Bonne journée,🙃 Modifié le 24 aoûtle 24 août par PauloMCoski75 Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_23119 J'arrive trop tard, mais c'est un super concept. Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août Auteur comment_23124 Il y a 3 heures, PauloMCoski75 a dit :Salut !Je crois que la station de ski cachée derrière l’anagramme est Chalmazel.il y a une heure, Salman a dit :J'arrive trop tard, mais c'est un super concept.Merci beaucoup à tous les deux ! Autant proposer un petit jeu sympa en complément de celui de @PauloMCoski75 ! 😄Félicitations à toi d'ailleurs, la réponse attendue était effectivement Chalmazel ! Tu marques ainsi un premier point !ClassementMembrePoint(s)1@PauloMCoski75 12ème Anagramme - Nom d'une Remontée MécaniqueLIEBSLOBonne chance à tous ! Au fait, j'ai réfléchi à une récompense ! Le meilleur membre à la fin du jeu aura le privilège d'avoir une piste de ski du domaine de Champ-Bleu qui portera son nom. Cette piste devrait être de couleur rouge et devrait se situer sur le nouveau secteur des Parapentes ! Modifié le 24 aoûtle 24 août par Julo73 Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_23128 Je ne suis pas sûr, mais je pense que la remontée mécanique désignée ici est le téléski des Biolles à Margériaz. Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_23129 Il me semble qu'il y a deux télésièges Biolles (TK Biolles I et TK Biolles II) à Notre-Dame-de-Bellecombe dans l'Espace Diamant. Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août Auteur comment_23172 Il y a 17 heures, PauloMCoski75 a dit :Je ne suis pas sûr, mais je pense que la remontée mécanique désignée ici est le téléski des Biolles à Margériaz.Il y a 17 heures, Salman a dit :Il me semble qu'il y a deux télésièges Biolles (TK Biolles I et TK Biolles II) à Notre-Dame-de-Bellecombe dans l'Espace Diamant.C'est une bonne réponse pour tous les deux ! Je pensais au Téléski des Biolles aux Aillons-Margériaz, téléski qui permet d'atteindre les deux pistes noires du domaine, le Mur des Biolles et le Loup. Néanmoins, je me dois d'accepter la réponse de @Salman qui est également correcte !ClassementMembrePoint(s)1@PauloMCoski75 22@Salman 1Anagramme n°3 - Nom d'une piste de skiOYLTREGDTOBonne chance à tous ! Des indices seront mis à disposition en cas de difficulté ! 😀 Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août comment_23178 Tiens, un nouveau quiz, il faut que je tente ma chance ! 😀Pour l’anagramme n°3, je n’ai trouvé que « Troglodyte » comme mot pouvant être formé avec toutes ces lettres.En cherchant sur remontees-mecaniques.net, j’ai découvert qu’une telle piste existe bien à Bonneval-sur-Arc. Elle est desservie par le TKD des Lacs 1 & 2.Ma réponse est donc la piste bleue TROGLODYTE, même si j’avoue que je ne la connaissais pas avant. 😆 Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août Auteur comment_23185 Il y a 2 heures, Jojou a dit :Ma réponse est donc la piste bleue TROGLODYTE, même si j’avoue que je ne la connaissais pas avant. 😆C'est une très bonne réponse ! Félicitations @Jojou et sois d'ailleurs le bienvenue ! Effectivement, la piste Troglodyte est une piste de la station de Bonneval sur Arc qui permet de relier la gare amont et la gare aval des Téléskis du Lac I et II. Ils permettent également l'accès à la piste Bartavelle qui donne accès au Télésiège des 3000.ClassementMembrePoint(s)1@PauloMCoski75 22@Salman 1-@Jojou 1Anagramme n°4 - Rapport à la montagneTYEEPGABonne chance à tous ! 😀 Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août comment_23186 Je dirais qu'il s'agit du Gypaète qui est une espèce emblématique des Alpes. Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août comment_23197 Gypaète m'a aussi sauté aux yeux mais un peu tard dommage 🥲 Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août Auteur comment_23206 Il y a 5 heures, Salman a dit :Je dirais qu'il s'agit du Gypaète qui est une espèce emblématique des Alpes.Effectivement, c'est la bonne réponse ! Le Gypaëte, présent notamment dans les Pyrénées et réintroduit dans les Alpes, possède souvent des espaces où il est protégé ! Il donne même son nom au Télésiège débrayable 6 Places du Gypaëte, dans la station des Sept-Laux ! Appareil qui a remplacé le Télésiège de la Pouta et qui dessert les pistes de la Pouta, du Chamois, de la Jasse et des Vallons du Pra. Bravo à toi @Salman et j'espère que tu arriveras à te rattraper @lab ! 😀ClassementMembrePoint(s)1@PauloMCoski75 2-@Salman 22@Jojou 1Anagramme n°5 - Station de skiIEHLUTBonne chance à tous ! 😃 Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août comment_23212 Salut Julo, je pense qu'il s'agit de la Thuile, sur l'espace San Bernardo. Signaler
Posté(e) le 26 aoûtle 26 août Auteur comment_23241 Il y a 11 heures, oliotitou a dit :Salut Julo, je pense qu'il s'agit de la Thuile, sur l'espace San Bernardo.C'est une très bonne réponse ! Nous cherchions effectivement la station de ski italienne de la Thuile ! Composé d'une quarantaine de pistes de couleurs bleues, rouges et noires, le domaine est relié à La Rosière grâce à l'espace San Bernardo ! Cette station est également le temple de la manufacture Leitner car la quasi-intégralité des remontées proviennent de ce concessionnaire. Bienvenue à toi @oliotitou et félicitations pour ta bonne réponse ! 😀ClassementMembrePoint(s)1@PauloMCoski75 2-@Salman 22@Jojou 1-@oliotitou 1Anagramme n°6 - Nom d'une remontée mécaniqueTALRECERBonne chance à tous ! Pour le moment, le classement est très serré ! D'autres membres oseront-t-ils rejoindre l'aventure ? Quels membres se démarqueront ? La réponse très vite ! 😀 Signaler
Posté(e) le 26 aoûtle 26 août Auteur comment_23259 Il y a 3 heures, PauloMCoski75 a dit :C’est le télésiège du Carrelet à La NormaC'est la bonne réponse ! D'abord sous la forme d'un Télésiège fixe 3 Places, c'est depuis 2016 que G.M.M. a implanté ce Télésiège Fixe 4 Places sur le domaine de la Norma. Cette remontée dessert le (TSF4) Norma II et les pistes du Carrelet et des Marmottes ! Bien joué @PauloMCoski75, tu peux ainsi prendre l'avantage ! 😀ClassementMembrePoint(s)1@PauloMCoski7532@Salman23@Jojou1-@oliotitou1Anagramme n°7 - Nom d'une piste de skiARLCNOAHNBonne chance à tous ! 😄 Modifié le 27 aoûtle 27 août par Julo73 Signaler
Posté(e) le 26 aoûtle 26 août comment_23267 Il s'agit à mon avis de la piste Charlanon à Chamonix, mais il soit possible qu'il y d'autres pistes qui portent ce nom dans d'autres stations. Signaler
Posté(e) le 27 aoûtle 27 août Auteur comment_23293 Il y a 16 heures, Salman a dit :Il s'agit à mon avis de la piste Charlanon à Chamonix, mais il soit possible qu'il y d'autres pistes qui portent ce nom dans d'autres stations.C'est effectivement la bonne réponse ! La piste rouge du Charlanon est située à Chamonix (Brévent-Flégère) et est accessible grâce au Télésiège du Cornu. Cette piste tient sûrement son nom de l'Aiguille du Charlanon, située à 2549m d'altitude ! Félicitations à toi @Salman, tu rejoins ainsi @PauloMCoski75 en haut du podium ! 😀ClassementMembrePoint(s)1@PauloMCoski753-@Salman32@Jojou1-@oliotitou1Anagramme n°8 - En rapport avec la montagne RONAUENRNDBonne chance à tous et bonne journée ! 😀 Signaler
Posté(e) le 27 aoûtle 27 août comment_23294 Bonjour,je pense qu'il s'agit du mot RANDONNEUR. 😁 Signaler
Posté(e) le 27 aoûtle 27 août Auteur comment_23312 Il y a 9 heures, Jojou a dit :Bonjour,je pense qu'il s'agit du mot RANDONNEUR. 😁C'est une bonne réponse ! Bravo @Jojou ! Le randonneur désigne évidemment un pratiquant de la Randonnée, activité très appréciée en été notamment à la montagne ! 😃ClassementMembrePoint(s)1@PauloMCoski753-@Salman32@Jojou23@oliotitou1Anagramme n°9 - Station de SkiNTFLAEBILEEONBonne chance à tous ! Le classement est très serré pour le moment, mais les surprises ne sauraient trop tarder ! 😀 Signaler
Posté(e) le 27 aoûtle 27 août comment_23313 Je pense que c'est la station Bellefontaine dans le Jura. Signaler
Posté(e) le 28 aoûtle 28 août Auteur comment_23343 Il y a 17 heures, Salman a dit :Je pense que c'est la station Bellefontaine dans le Jura.C'est effectivement la bonne réponse ! Bravo @Salman ! La station de Bellefontaine est située à quelques kilomètres de Morez et des Rousses dans le Jura ! Composée de quelques téléskis de manufacture Montagner et de quelques pistes vertes, bleues et rouges qui permettent de satisfaire une clientèle familiale dans un cadre agréable et convivial ! Cette station est également connue pour être un domaine nordique !ClassementMembrePoint(s)1@Salman42@PauloMCoski7533@Jojou24@oliotitou1Anagramme n°10 - Nom d'une Remontée mécanique (Compte-Double)ARCEBNCAOHLPour ce dixième anagramme, 2 points sont mis en jeu ! Bonne chance à tous ! 😀 Modifié le 28 aoûtle 28 août par Julo73 Signaler
Posté(e) le 28 aoûtle 28 août Auteur comment_23354 Bonsoir ! Je vous offre un premier indice ! Nous nous intéressons à un Télésiège Fixe 4 Places de manufacture Poma ! Bonne chance à tous ! 😀Un second indice vous sera donné demain midi si vous n'avez pas trouvé la réponse ! Signaler
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août comment_23383 Bonjour,s'agit-il du TSF4 de CORBALANCHE à Flaine ? 😊 Signaler