Posté(e) le 29 aoûtle 29 août Auteur comment_23388 Il y a 2 heures, Jojou a dit :Bonjour,s'agit-il du TSF4 de CORBALANCHE à Flaine ? 😊C'est effectivement la bonne réponse ! De manufacture Poma, ce télésiège permet de rejoindre la Tête de Saix, carrefour indispensable du Grand Massif. Ce télésiège dessert 5 pistes de couleurs bleues, rouges et noires ! Bravo @Jojou, c'est effectivement la réponse attendue, tu marques 2 points supplémentaires comme convenu ! Félicitations ! 😀1@Salman4-@Jojou 42@PauloMCoski75 33@oliotitou1Anagramme n°11 - Nom d'une piste de skiOABHRTCBonne chance à tous ! 😀 Signaler
Posté(e) le 29 aoûtle 29 août Auteur comment_23396 il y a 49 minutes, oliotitou a dit :Je propose Borchat mais sans conviction 😅Sauf informations qui m'ont échappés, mais c'est une mauvaise réponse ! 😅 Signaler
Posté(e) le 30 aoûtle 30 août Auteur comment_23425 Je vous donne un premier indice ! Nous recherchons une piste bleue située dans une station de ski savoyarde (en Savoie (73)). Bonne chance à tous ! 😀 Signaler
Posté(e) le 30 aoûtle 30 août comment_23435 Ce ne serait pas la piste CHARBOT dans le domaine des Sybelles. Signaler
Posté(e) le 30 aoûtle 30 août Auteur comment_23461 Il y a 8 heures, Salman a dit :Ce ne serait pas la piste CHARBOT dans le domaine des Sybelles.Ce n'est pas la réponse attendue. En cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé cette piste. Si tu pouvais me l'indiquer (la station précise par exemple), je te donnerais évidemment le point. En attendant une réponse de @Salman, je laisse toujours un autre point en jeu car la piste recherchée n'a pas été trouvée, elle se situe dans l'espace Killy ! 😀 Signaler
Posté(e) le 31 aoûtle 31 août comment_23499 Hello,Je crois qu’il s’agit de la piste Rabotch 😉 Signaler
Posté(e) le 31 aoûtle 31 août Auteur comment_23508 Il y a 5 heures, PauloMCoski75 a dit :Hello,Je crois qu’il s’agit de la piste Rabotch 😉C'est effectivement la bonne réponse ! Desservie par le Télésiège de la Vanoise, cette très belle piste bleue permet de rejoindre la piste du Cairn et du Double M, qui redescendent sur Tignes Val Claret ! Félicitations à toi @PauloMCoski75 ! 😄1@Salman4-@Jojou4-@PauloMCoski7542@oliotitou1Anagramme n°12 - Mot en rapport avec la montagneELSMRITLYBonne chance à tous ! Nous avons une belle égalité ! 😀 Signaler
Posté(e) le 31 aoûtle 31 août comment_23514 Il y a 22 heures, Julo73 a dit :Ce n'est pas la réponse attendue. En cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé cette piste. Si tu pouvais me l'indiquer (la station précise par exemple), je te donnerais évidemment le point. En attendant une réponse de @Salman, je laisse toujours un autre point en jeu car la piste recherchée n'a pas été trouvée, elle se situe dans l'espace Killy ! 😀Je pense que j'ai dû confondre avec autre chose, car j'ai vérifié et je n'ai rien trouvé... Signaler
Posté(e) le 31 aoûtle 31 août Auteur comment_23525 Il y a 4 heures, lab a dit :myrtilles evidemment😄C'est effectivement une très bonne réponse ! Les myrtilles sont effectivement un des fruits de montagne les plus emblématiques, dont on peut évidemment en faire la délicieuse tarte aux myrtilles ! Bravo à toi @lab, tu entres enfin dans la compétition ! Pas de soucis en ce qui te concerne @Salman, les erreurs arrivent à tout le monde ! 😄1@Salman4-@Jojou4-@PauloMCoski7542@oliotitou1-@lab 1Anagramme n°13 - Station de skiAICHDLNONBonne chance à tous ! 😄 Signaler
Posté(e) le 31 aoûtle 31 août comment_23526 Je pense à Chandolin, dans le Valais suisse, le domaine de St Luc-Chandolin Signaler
Posté(e) le 2 septembrele 2 sept. Auteur comment_23590 Le 31/08/2025 à 20:51, oliotitou a dit :Je pense à Chandolin, dans le Valais suisse, le domaine de St Luc-ChandolinC'est effectivement la bonne réponse ! Le domaine de Chandolin, en Suisse, est relié à celui de St Luc. Situé au dessus de Sierre, et composé de 5 remontées mécaniques, le domaine compte notamment le Téléski de l'Illhorn, qui est sans doute l'un des plus difficiles du domaine St Luc-Chandolin à l'heure actuelle ! Bravo à toi @oliotitou ! 1@Salman4-@Jojou4-@PauloMCoski7542@oliotitou23@lab1Anagramme n°14 - Remontée mécaniqueONFHCRUEABonne chance ! 😄Vous aurez sûrement remarqué que je suis moins présent à cause de la rentrée, et je m'en excuse ! 😆 Signaler
Posté(e) le 2 septembrele 2 sept. comment_23602 Salut, pas de soucis bonne rentrée à toi. Je pense au TSF2 de Fournache à Aussois. Signaler
Posté(e) le 2 septembrele 2 sept. Auteur comment_23618 Il y a 8 heures, oliotitou a dit :Salut, pas de soucis bonne rentrée à toi.Je pense au TSF2 de Fournache à Aussois.Merciii beaucoup ! Mais dis donc, tu es en forme @oliotitou ! C'est effectivement la bonne réponse ! Félicitations ! Le télésiège de la fournache, installé à Aussois depuis 1979, permet d'atteindre le sommet du domaine skiable à 2700m ! Il dessert les pistes rouges de Bellecôte, Fournache et Stella, ainsi que la longue piste noire des Balmes ! C'est un télésiège 2 places équipé en gare aval d'une authentique gare de type delta ! 😄1@Salman4-@Jojou4-@PauloMCoski7542@oliotitou33@lab1Anagramme n°15 - Nom d'une piste de skiAGDRRIEBonne chance à tous ! 😄 Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. Auteur comment_23639 Bonjour à tous ! Je vous offre un premier indice ! Nous recherchons une piste bleue savoyarde homonyme à un Télésiège débrayable 4 Places. 😀 Signaler
Posté(e) le 4 septembrele 4 sept. Auteur comment_23678 Je vous propose un nouvel indice : Cette piste se trouve dans le domaine de Val Cenis ! 😀 Signaler
Posté(e) le 4 septembrele 4 sept. comment_23681 Hello,Je crois qu’il s’agit de la piste Girarde😉 Signaler
Posté(e) le 4 septembrele 4 sept. Auteur comment_23712 Il y a 12 heures, PauloMCoski75 a dit :Hello,Je crois qu’il s’agit de la piste GirardeEffectivement, c'est une très bonne réponse ! Félicitations @PauloMCoski75 ! La piste Girarde est une des pistes du secteur de Termignon, dans le domaine de Val Cenis. Cette agréable piste est d'ailleurs desservie par le (TSD4) de la Girarde, un des rares télésièges débrayables de manufacture G.M.M. encore présent en France ! Bravo à toi, tu reprends ainsi la tête du classement ! Félicitations ! 😄1@PauloMCoski7552@Jojou4-@Salman 43@oliotitou34@lab1Anagramme n°16 - Mot en rapport avec la montagneITETRTLETFABonne chance à tous ! 😃 Signaler
Posté(e) le 4 septembrele 4 sept. comment_23713 En cette heure de dîner je propose TARTIFLETTE Signaler
Posté(e) le 5 septembrele 5 sept. Auteur comment_23776 Il y a 22 heures, oliotitou a dit :En cette heure de dîner je propose TARTIFLETTEJe crois qu'on est tout bon ! C'est évidemment la bonne réponse ! La très bonne tartiflette, plat emblématique des journées ski, se compose de pommes de terre, de reblochon, d'oignons, et de lardons dans ses grandes lignes. Il peut être également modifié pour devenir l'excellente croziflette ! Je vous envoie une petite image, histoire de vous donner faim, avant le dîner !1@PauloMCoski7552@Jojou4-@Salman4-@oliotitou43@lab1 Chers joueurs, je vous propose pour cette nouvelle série de mettre un peu d'enjeu ! Pour les 4 prochains anagrammes, il y aura 2 points à gagner ! De quoi renverser peut-être le classement ! Saisissez votre chance ! 😀Anagramme n°17 - Station de SkiTREUTGEOBonne chance à tous ! 😉 Modifié le 5 septembrele 5 sept. par Julo73 Signaler
Posté(e) le 5 septembrele 5 sept. comment_23781 Je pense qu'il s'agit de la station de la Gourette dans les Pyrénées. Signaler
Posté(e) le 6 septembrele 6 sept. Auteur comment_23803 Il y a 16 heures, Salman a dit :Je pense qu'il s'agit de la station de la Gourette dans les Pyrénées.Je crois que c'est une très bonne réponse ! Située dans les Pyrénées-Atlantiques, la station de la Gourette s'étend entre 1350 et 2450m d'altitude, et se compose de 28 pistes, principalement bleues et rouges, et accessibles à toute la famille ! Le domaine a d'ailleurs récemment investi en modifiant le (TSD6) de Cotch, qui est devenu un télécabine 10 places ! Félicitations à toi @Salman, tu prends la tête du classement ! 😀1@Salman 62@PauloMCoski7553@Jojou4-@oliotitou44@lab1Anagramme n°18 - Nom d'une remontée mécaniqueRMOLASEMBonne chance à tous ! 😀 Signaler
Posté(e) le 7 septembrele 7 sept. Auteur comment_23828 Bonjour à tous ! Voici quelques indices pour vous aider ! La remontée recherchée se trouve dans les Hautes-Alpes (05). Nous recherchons une remontée débrayable signée Leitner qui a remplacé un téléski difficile. 😀 Signaler
Posté(e) le 7 septembrele 7 sept. comment_23832 Il me semble qu’il s’agit du TSD6 Sommarel, au Dévoluy, qui a remplacé en 2013 les TKD du Sommarel et du Mur.Bonne journée,😉 Signaler