Posté(e) le 19 juin 20205 a comment_168 Bonjour à tous et bienvenue ! Voici un sujet pour parler de vos constructeurs de remontées mécaniques préférés. Dites quel est votre favori, pourquoi ? Échangez, discutez, partagez !
Posté(e) le 19 juin 20205 a comment_170 Bonjour, Moi mon constructeur préféré c'est Poma ... Créateurs des remontées les plus connues dans les stations (tkd, gare alpha/delta/unifix etc) .... Et surtout parce que j'ai grandi et skié dans une station où j'ai un appart et qu'il n'y a pratiquement que du Poma 🙂
Posté(e) le 19 juin 20205 a comment_172 Pour ma part je n'ai bien évidement pas pu essayer toutes les entreprises mais principalement les Poma, Leitner, M-M ou encore Doppel. Mais concrètement je ne me suis jamais vraiment donné un favori. C'est sur que par exemple un TSF4 Poma des années 70/80 n'a rien à voir en thermes de débit et de confort qu'un TSD6 Poma dernier cris. Mais ayant pendant plus de 10 emprunté énormément de Poma je faiblirait sur lui. Mais rien à voir sur le fait que cette dernière soit française ! Et, en rêvant un peu, nous sommes jamais à l'abris de la naissance d'une nouvelle société qui surpassera toutes concurrences ! Mais là oui... je rêve.
Posté(e) le 19 juin 20205 a Administrateurs comment_175 Ce que Doppel fait maintenant ça a de la gueule j'aime bien, sinon pas de préférences 😑
Posté(e) le 19 juin 20205 a comment_176 Perso je trouve que les appareils doppel sont trop massifs et s'intègrent mal dans l'environnement ...
Posté(e) le 19 juin 20205 a comment_181 Personnellement dans l'ordre je dirais : Poma, Leitner puis Doppel après je vis loin des stations et tant que çà marche ^^
Posté(e) le 19 juin 20205 a comment_190 Je suis un très grand fan de Poma, doppel j'aime un peu moins mais c'est sympa, gmm j'aime bien aussi car ça fait plus "rustique". Leitner, j'aime vraiment pas, ça s'intègre mal dans le paysage et c'est pas confortable.
Posté(e) le 20 juin 20205 a comment_191 Pour ma part, j'adore Doppelmayr...ayant skié à Tignes pendant environ 15 ans, il y a de quoi faire 😛
Posté(e) le 21 juin 20205 a comment_256 Pour moi l'intégration des gares c'est Poma et ses gares en bois, au niveau mécanique c'est doppel sans hésité mais au niveau des cabines et sièges c'est Leitner-Poma ( la cabine 10 places Symphony 😍😍 ) et pour ce qui est nouveauté le 2S de Leitner me parait être une solution pour le futur. Niveau urbain on va avoir du lourd dans le futur Mais rien ne dépassera les cabines Oeuf de Poma 😉
Posté(e) le 22 juin 20205 a comment_336 Leitner a vachement monté en puissance ces dernières années !
Posté(e) le 23 juin 20205 a Auteur comment_363 (je réagis à mon sujet 😂) Moi mon préféré dans les constructeurs actuels je dirais Garaventa pour les installations en général et Bartholet j'aime bien aussi. Après j'aime beaucoup les anciens constructeurs (WSO, Von Roll, Bühler,...) Modifié le 16 septembre 20204 a par Skiliftplanet
Posté(e) le 25 juin 20205 a comment_452 Les cabines Bartholet on dirait des boîtes à sardines volantes 😂
Posté(e) le 5 avril 20214 a comment_4271 J'ai skié 10 ans dans station où il n'y avait que des Poma, c'est français, les Multix s'intègrent bien dans le paysage, alors Poma. Modifié le 5 avril 20214 a par Etalixe
Posté(e) le 21 marsle 21 mars comment_19057 Salut, Ma marque de RMs préféré, c’est Poma, car c’est l’une des premières marques à s’être lancée dans les remontées en 1936/7. C’est aussi eux qui ont (pour moi), développer le plus de « gammes » (Unifix, Orion, Alpha, Delta, Tripode, Multix, Vectris, Solis, Ariana…etc) Ils ont aussi beaucoup de filiales comme Skirail, Agudio, Sigma … etc Sinon, j’aime bien aussi tout ce qui est Leitner, Doppelmayr, (GMM s’est bien amélioré ses dernières années aussi), et j’aime bien les stations motrices Montagner (téléskis) Le 25/06/2020 à 11:34, superlift a dit : Les cabines Bartholet on dirait des boîtes à sardines volantes Totalement d’accord 😂 ! Bonne soirée, Modifié le 23 marsle 23 mars par PauloMCoski75
Posté(e) le 24 marsle 24 mars comment_19117 Hello, J'ai pu essayer du Poma, GMM, Skirail, Leitner, Doppel et CCM. Je préfère Poma, pour leur confort et l'esthétisme (malgré la gare Satelitt, mon préféré est le TSD8 Pré du Bois à Risoul). J'ai été surpris par le confort en passage de pylônes des derniers TS Skirail! En revanche, je trouve les remontées de CCM très peu confortables, avec beaucoup de vibrations, ainsi que les sièges troués de chez Doppelmayr...
Posté(e) le 27 marsle 27 mars comment_19168 Pour ma part, POMA reste mon constructeur préféré( mention spéciale au TMX du Bossonet à la clusaz et à la gamme ''orion'') . Les gares doppel et leitner sont massive s'intègrent très mal dans le paysage.