Skiliftplanet 10 Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Bonjour à tous et bienvenue ! Voici un sujet pour parler de vos constructeurs de remontées mécaniques préférés. Dites quel est votre favori, pourquoi ? Échangez, discutez, partagez ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlift 13 Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Bonjour, Moi mon constructeur préféré c'est Poma ... Créateurs des remontées les plus connues dans les stations (tkd, gare alpha/delta/unifix etc) .... Et surtout parce que j'ai grandi et skié dans une station où j'ai un appart et qu'il n'y a pratiquement que du Poma 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanArt 42 Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Pour ma part je n'ai bien évidement pas pu essayer toutes les entreprises mais principalement les Poma, Leitner, M-M ou encore Doppel. Mais concrètement je ne me suis jamais vraiment donné un favori. C'est sur que par exemple un TSF4 Poma des années 70/80 n'a rien à voir en thermes de débit et de confort qu'un TSD6 Poma dernier cris. Mais ayant pendant plus de 10 emprunté énormément de Poma je faiblirait sur lui. Mais rien à voir sur le fait que cette dernière soit française ! Et, en rêvant un peu, nous sommes jamais à l'abris de la naissance d'une nouvelle société qui surpassera toutes concurrences ! Mais là oui... je rêve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs dylan 113 Posté(e) le 19 juin 2020 Administrateurs Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Ce que Doppel fait maintenant ça a de la gueule j'aime bien, sinon pas de préférences 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlift 13 Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Perso je trouve que les appareils doppel sont trop massifs et s'intègrent mal dans l'environnement ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry7436 79 Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Personnellement dans l'ordre je dirais : Poma, Leitner puis Doppel après je vis loin des stations et tant que çà marche ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7Low 2 Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Je suis un très grand fan de Poma, doppel j'aime un peu moins mais c'est sympa, gmm j'aime bien aussi car ça fait plus "rustique". Leitner, j'aime vraiment pas, ça s'intègre mal dans le paysage et c'est pas confortable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste07 13 Posté(e) le 20 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Pour ma part, j'adore Doppelmayr...ayant skié à Tignes pendant environ 15 ans, il y a de quoi faire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjlafoux 23 Posté(e) le 21 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Pour moi l'intégration des gares c'est Poma et ses gares en bois, au niveau mécanique c'est doppel sans hésité mais au niveau des cabines et sièges c'est Leitner-Poma ( la cabine 10 places Symphony ) et pour ce qui est nouveauté le 2S de Leitner me parait être une solution pour le futur. Niveau urbain on va avoir du lourd dans le futur Mais rien ne dépassera les cabines Oeuf de Poma 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiaz 4 Posté(e) le 22 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Leitner a vachement monté en puissance ces dernières années ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skiliftplanet 10 Posté(e) le 23 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2020 (modifié) (je réagis à mon sujet ) Moi mon préféré dans les constructeurs actuels je dirais Garaventa pour les installations en général et Bartholet j'aime bien aussi. Après j'aime beaucoup les anciens constructeurs (WSO, Von Roll, Bühler,...) Modifié le 16 septembre 2020 par Skiliftplanet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlift 13 Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Les cabines Bartholet on dirait des boîtes à sardines volantes 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etalixe 5 Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2021 (modifié) J'ai skié 10 ans dans station où il n'y avait que des Poma, c'est français, les Multix s'intègrent bien dans le paysage, alors Poma. Modifié le 5 avril 2021 par Etalixe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés