Aller au contenu
Vous n'êtes pas connecté : vous pouvez uniquement poster dans Aide & Conseils

Niveau 2 : Nouvelle méthode imposition⚠️


dylan

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour à tous,


Désormais, un système d'imposition plus poussé est mis en place en jeu pour les joueurs du niveau 2.
Cela signifie que vous paierez des impôts, chaque mois au moment de la facturation mensuelle, qui seront bien plus élevés qu'avant.

Le montant de vos impôts dépendra de votre tranche fiscale : un joueur qui gagne 5M d'€ par mois paiera beaucoup moins d'impôts (18% ou moins) qu'un joueur qui gagne 40M d'€ par mois (jusqu'à +50%) par exemple.

Le but de ce dispositif est de rééquilibrer les gains des plus gros joueurs et de ne pas grandir trop vite : avec 40M d'€ de chiffre d'affaire par mois, tout va trop vite et le jeu devient lassant, la stratégie et la gestion disparaissent et la lassitude s'installe alors...

Pour les joueurs du niveau 1 c'est une bonne nouvelle : fini les impôts ! Vous ne paierez plus un centime avant le niveau 2 (vous payiez 5 000€ / piste auparavant).
Toutes les informations utiles sont disponibles sur votre comptabilité en version 4 par ici  ▶️  https://v4.g-ski.com/

Nous nous réservons le droit de modifier les tranches fiscales selon les retours de chacun pour que le système soit le plus juste possible !

⚠️  Le premier prélèvement de ces impôts aura lieu lors de la prochaine facture, soit le 1er Septembre ⚠️
Passez donc voir votre comptabilité et prenez en compte dès maintenant ce coût pour ne pas vous retrouver à sec le mois prochain !

Le sujet reste ouvert à la discussion ici pour vos éventuels retours 👍

Bon jeu à tous

EDIT du 20/08, suite à vos retours :

image.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR  

je suis d'accord pour avoir les impôt mais un peu trop pour moi 

les joueur évolue pas trop vite  la version 3 est pas disponible 

il faut plus d'un mois et demi pour avoir une nouvelle piste pour l'achat d'une piste , la remonté , et la construction 

dommage     la version 3  pour quand ?????????

cordialement  et bon jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @michel5938

Tout d'abord, le taux d'imposition sera certainement revu et peut-être baissé. Ensuite, il faut savoir que nous avons reçus des messages de certaines personnes nous disant qu'à leur niveau, il n'avait rien à faire. Afin d'ajouter un peu de challenge et plus d'équité, il a été décidé de mettre en place cette nouveauté. 

La situation de ta partie n'est pas mauvaise comme même ; ça rappellera aux gros joueurs les débuts difficiles du jeu.

Le niveau 3 arrivera prochainement (pas de date précise mais pas dans le long terme). Nous laissons quelques indices sur nos réseaux sociaux ! 😉 

Bon jeu sur g-ski. ❄️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma réaction à chaud après visité la page finance de ma station et frôlé un malaise en voyant le chiffre 😉

Plus sérieusement, je suis bien placé pour savoir que j'attend les nouveautés pour retrouver un peu de challenge sur le jeux (...et ralentir ma progression).

Mais avec un taux à 45% me concernant sur mon chiffre d'affaires si je comprends bien. C'est l'effet inverse qui va se passer. Car à partir du 15 du mois en gros, je ne pourrai plus rien faire à par économiser. Donc encore moins d'intérêt, ni de besoin de me connecter aussi régulièrement au jeux...

Merci a l'équipe pour leur investissement et le développement de cette nouvelle version 👍

Bon jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @akromike,

Au regard des messages reçus relatifs à ce taux, le taux imposition va certainement être revu par les administrateurs.

L'idée a été de ralentir la progression des joueurs qui ont un niveau élevé. Aujourd'hui, on retrouve un peu deux types de domaines :

  • Les gros domaines qui construisent trop de remontées mécaniques par mois, 
  • Les petits domaines qui ont du mal à se développer et mettent plusieurs mois pour rembourser des petits prêts de 5 millions, 10 millions ou plus.

Cet important contraste n'est pas vraiment voulu par le jeu ; nous voulons d'avantage de compétitivité entre les différents joueurs. 

Dans le cas personnel de mon domaine, je rembourse mon prêt jusqu'au 15 du mois puis j'économise ensuite largement pour la comptabilité de fin de mois. Ce n'est pas pour autant que je ne me connecte plus sur g-ski, que j'abandonne mon domaine en ne surveillant pas l'enneigement...

Il est sûr que le mois prochain, les gros joueurs vont avoir du mal à investir mais ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter de jouer à G-Ski. Tu as réellement des nouveautés qui vont arriver dans les prochaines semaines (je ne peux pas réellement t'en dire plus mais lorsque je pourrais, j'en ferai la promotion sur nos réseaux sociaux) et crois-moi que ça ne sera pas le même délai que pour certaines nouveautés déjà parues. La V4 va être finie dans les prochains jours, elle devient un accélérateur pour les nouveauté qui seront beaucoup plus facile à implémenter grâce à son architecture novatrice et ses technologies récentes et performantes. 

Prend ça du bon côté : au lieu de construire des pistes bleues, modernise ton parc de remontées mécaniques ; ou même au contraire, construit des pistes noires et place s'y des vieux télésièges biplaces, des téléskis...  Tu as tellement d'opportunités devant toi pour étendre ton domaine skiable et son "prestige" sans pour autant faire exploser tes impôts. 

Je te souhaite un bon jeu sur G-Ski et je reste à ta disposition pour faire remonter tes éventuelles doléances. ⛷ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonsoir,

Les impôts viennent d'être recalculés, mais ceux-ci resteront élevés pour les plus grosses stations notamment.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, cela vise à maintenir un intérêt pour le jeu plutôt que de le réduire : en effet, avec des chiffres d'affaire astronomiques, l'argent s'accumulent tellement qu'on ne sait plus quoi en faire jusqu'à s'en lasser...

Bon jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super nouvelle qui prouve que les développeurs sont encore très mobilisés pour améliorer le jeu. Le nouveau système d'imposition nous permet de nous rapprocher encore un peu de la réalité.

De mon côté j'ai été très bien conquis par ce jeu. Je me suis créé mon domaine via d'autres outils et mon objectif est de le mettre en place au fair et à mesure dans G-ski. Avec comme objectif final (pour le moment) de 172 pistes et 99 remontées mécaniques selon le plan des pistes que je me suis aussi créé.
A voir donc si toutes ces nouveautés vont me permettre de continuer à progresser à une bonne vitesse et donc ne pas voir mes recettes (après les impôts) baisser au fil du temps (en caricaturant).

Mais encore une fois toutes ces nouveautés sont modifiables selon le retour d'expérience de chacun et cela prouve la bonne fois de l'équipe de G-ski ! Merci.
J'en suis à ma 4ème année sur le jeu, et avec les bénéf de ce mois-ci, il me faudra encore une petite vingtaine d'année avant d'atteindre mon objectif dans le jeu, donc en espérant pouvoir le réaliser !

Bon courage pour ces prochaines semaines au vu des petites annonces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la v3 (seul affichage en version "finale" pour le moment), j'ai encore des impôts à 300 000 €, au N1, et alors que j'ai vu un sujet archivé dans les problèmes qui parle de correction déployée pour les impôts sur la v3 ce mois-ci. Mon compte n'a pas l'air d'y avoir droit, à cette correction.

 

La gestion de la transition entre v4 (encore en beta justement), et la v3 semble un peu bizarre.

La v4 va-t-elle très bientôt remplacée obligatoirement la v3, ou c'est l'un des rares jeux a avoir une beta comme seule version à jour malgré une version finale?

 

Je reste sur la v3, mais je suis perplexe sur cette transition de versions.

De ce que je comprends, il aurait mieux fallu arrêter de présenter la v4 comme beta... et de présenter la v3 comme obsolète mais encore en ligne. Car c'est le mot beta qui me rebute à passer en, v4, et je dois pas être le seul...

 

Aujourd'hui, la présentation de la v4 quand on se connecte dans la v3 (la dernière partie étant un lien cliquable dans le jeu):

Citation

La version 4 (béta) est désormais ouverte à tous, ça se passe par ici !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

@turold Comme mentionné dans le message archivé que tu as lu :

Citation

Les infos affichées en beta font foi

La bêta est parfaitement jouable, il manque quelques pages qui vont arriver très prochainement, mais qui n'empêchent en rien de jouer sa partie normalement.

La V3 n'est même pas une version finale, car le jeu est en perpétuel avancement. Elle reste ouverte et fonctionnelle le temps que la bascule vers la V4 se fasse dans les prochains jours / semaines, mais aucune nouveauté ne sera ajouté sous V3 sachant qu'elle est vouée à disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ceci, en effet.

Et merci pour les autres détails.😀

 

Du coup, je fais une étape timide vers une v4 permanente, de mon côté: je me connecte en v4 uniquement si je trouve une bizarrerie sur la v3, mais je reste en v3 par défaut.

Je viens de vérifier mes prochains impôts, sur la v4: 0. Donc on va dire que c'est ok, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 7 heures, turold a dit :

J'ai bien lu ceci, en effet.

Et merci pour les autres détails.😀

 

Du coup, je fais une étape timide vers une v4 permanente, de mon côté: je me connecte en v4 uniquement si je trouve une bizarrerie sur la v3, mais je reste en v3 par défaut.

Je viens de vérifier mes prochains impôts, sur la v4: 0. Donc on va dire que c'est ok, pour le moment.

Profites bien de la version 3 car elle n'en a plus pour très longtemps 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un peu plus la v4, dans le détail.

Vous êtes au courant qu'il manque une page, pour voir la liste de tout nos "Pisteur secouriste/Artificier"?

Catégorie dans la v3: https://g-ski.com/game/vos-employes.html?t=9 introuvable via v4.

Je ne suis pas contre la prochaine disparition de la v3... mais j'ai un artificier non occupé, je voudrais avoir un œil dessus quand ce sera v4 obligatoire.^^

Idem pour pouvoir embaucher dans cette catégorie d'employés.

Par contre, les pisteurs secouriste tout court sont ok. Mais ce ne sont pas les mêmes employés.

Modifié par turold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, baysk a dit :

Tu as du te tromper, on peut voir la liste de nos pisteurs/artificiers tout comme en recruter 😉

Je peux te confirmer qu'au N1, dans la v4, c'est impossible.

Voici ce que l'on voit au N1, en v4, pour les catégories d'employés:

- déjà embauchés: 2Cx1pc6H.png

- pour embaucher: GCPfhFSp.png

Cliquer sur les images pour voir à la taille d'origine.

 

EDIT: on voit déjà sur la 1ere image que je peux avoir le détail de mes employés dans seulement 10 catégories... alors que le graphe de droite les répartis dans 11 catégories. Sic.🙁

Modifié par turold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a une heure, turold a dit :

Je viens de regarder un peu plus la v4, dans le détail.

Vous êtes au courant qu'il manque une page, pour voir la liste de tout nos "Pisteur secouriste/Artificier"?

Catégorie dans la v3: https://g-ski.com/game/vos-employes.html?t=9 introuvable via v4.

Je ne suis pas contre la prochaine disparition de la v3... mais j'ai un artificier non occupé, je voudrais avoir un œil dessus quand ce sera v4 obligatoire.^^

Idem pour pouvoir embaucher dans cette catégorie d'employés.

Par contre, les pisteurs secouriste tout court sont ok. Mais ce ne sont pas les mêmes employés.

Hello,

Pour cet exemple, c'était une erreur : l'artificier est bien accessible au niveau 1 désormais 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.😃

Je confirme pour ceux déjà embauchés, et aussi pour les futures embauches.

 

Par contre, j'ai regardé la v4 seulement après mes opérations courantes, donc je ne peux pas tout tester aujourd'hui. Mais j'ai vu des choses incomplètes, mais moins graves car contournables, comme une absence de liste des liaisons.

Et dans ce que j'ai pas pu tester aujourd'hui, je ne sais pas si le ticket à gratter est dans la v4, par exemple, car même pas de page de ticket et de vote.

 

Bref.

Pour revenir au sujet. Je viens de me mettre dans votre serveur discord, en espérant trouver une info précise sur ces impôts... mais ça à l'air un secret fiscal.^^

Peut-on avoir les tranches fiscales, et leur % d'imposition, svp?

Et juste pour qu'on soit d'accord, c'est bien un impôt sur le chiffre d'affaire, et non sur les bénéfices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 43 minutes, turold a dit :

Merci.😃

Je confirme pour ceux déjà embauchés, et aussi pour les futures embauches.

 

Par contre, j'ai regardé la v4 seulement après mes opérations courantes, donc je ne peux pas tout tester aujourd'hui. Mais j'ai vu des choses incomplètes, mais moins graves car contournables, comme une absence de liste des liaisons.

Et dans ce que j'ai pas pu tester aujourd'hui, je ne sais pas si le ticket à gratter est dans la v4, par exemple, car même pas de page de ticket et de vote.

 

Bref.

Pour revenir au sujet. Je viens de me mettre dans votre serveur discord, en espérant trouver une info précise sur ces impôts... mais ça à l'air un secret fiscal.^^

Peut-on avoir les tranches fiscales, et leur % d'imposition, svp?

Et juste pour qu'on soit d'accord, c'est bien un impôt sur le chiffre d'affaire, et non sur les bénéfices?

A propos de l'impôt, au niveau 1 tu n'es justement plus concerné 🙂 Pour le niveau 2, nous donnons toutes les informations sur discord justement, les tranches fiscales sont justement publiques ( message épinglé dans le salon #suggestions-avis ).

Le ticket à gratter est bien disponible en version 4 : sur l'accueil, une fois connecté, tu as la petite alerte verte avec un bouton présent pour ouvrir le ticket 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, baysk a dit :

Oui sur le CA, la liste est dispo sur Discord 😉

Certaines pages ne sont pas manquantes, on a juste décidé de les supprimer ou de tout regrouper 🙂

Pour discord, cette fois, j'ai vraiment loupé l'info à mon 1er passage.🧐

Mais c'est bon maintenant, j'ai trouvé.

 

Pour les regroupements, je suis assez perplexe du peu que j'ai vu. On verra bien à l'usage, avec le temps.

 

Il y a 2 heures, dylan a dit :

A propos de l'impôt, au niveau 1 tu n'es justement plus concerné 🙂 Pour le niveau 2, nous donnons toutes les informations sur discord justement, les tranches fiscales sont justement publiques ( message épinglé dans le salon #suggestions-avis ).

Le ticket à gratter est bien disponible en version 4 : sur l'accueil, une fois connecté, tu as la petite alerte verte avec un bouton présent pour ouvrir le ticket 👍

Ok, cette fois j'ai repéré dans discord. Merci.😀

Même -75% puis -50% au début des impôts et au début du N2 (vu dans le salon #etat-developpement) .🤩

On peu avoir la promo à vie?^^ (j'aurai essayé😅).

 

Pour le ticket à gratter, donc la non apparition de l'alerte est normale comme je l'avais déjà fait aujourd'hui via la v3.

Mais il y a aussi cette page dans la v3 https://g-ski.com/game/en-plus.html?a=ticket-vote pour savoir si on a déjà gratter le ticket ou pas, alerte ou non, et aussi un vote même si je vote pas. Qu'en est-il de cette page dans la v4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je n’avais pas ce message du forum.

Je suis le jeu depuis maintenant plus de 10ans.

Il a fortement évolué ces 2/3 dernières années et en tout point de vue il n’y a rien à redire.

Cependant de mon coté je pense arrêter de jouer, cela va faire 2ans que tous les jours je me connecte pour évoluer voir s’il n’y a pas de pannes, augmenter mes gains, construire, lancé les canons, faire les entretiens, afin d’avoir un confort d’argent maintenant, cela ma pris plus de 2 ans.

Ce mois si je devrais être imposé à 13Mk soit un CA d’environ 31Mk, cela veut dire que pendant 15j je n’ai plus rien à faire sur le site car il faut rentrer de l’argent …

Bref cela était un petit passe-temps de 15/20min par jour … Pour moi ça me fait l’effet inverse.

Alors je ne dis pas qu’il faut retirer les impôts, je dis juste qu’il faut les revoir, déjà passé en impôt dégressif et potentiellement revoir les seuils des impôts, augmenté la consommation électrique, les paie ou autre, revoir aussi éventuellement le gain des autres pistes surtout les verte et les noirs.

Peut-être mettre en place une aide de l'état a une construction de piste sur projet ambitieux avec validation Humaine affin de combler indirectement ce déficit.

Pour mon point de vue, ce mois-ci il n’y a pas de problèmes pour les impôts ça sera que « 6.5Mk », par contre il est clair que le mois prochain je ne verrais pas l’intérêt de me connecter et de suivre ma progression car je c’est très bien que si je veux faire un truc correct il va me falloir de nouveau 2 à 3 mois de recette pour avoir 25Mk minimum de cache.

Espérons que cela change.

Bonne journée 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @sango12374

Nous avons bien reçu tes diverses réclamations auxquelles nous portons un œil attentif. 

Le but de ces impôts est d'ajouter du challenge pour les plus riches qui construisent de nombreuses pistes bleues avec des TSD8 dans le but d'être rentable sans rechercher le RP. Je le répète encore mais les seuils d'imposition vont certainement être revus, on va voir ce que ça va faire la première fois pour rectifier le tir par la suite. 

Les Dylan travaillent activement sur le futur niveau 3 qui offrira des nouvelles possibilités d'aménagement et d'autres surprises. Je me répète vraiment mais les nouveautés vont arrivées avec beaucoup plus de rapidité avec la V4. Rien ne t'empêche d'arrêter de jouer mais ça serait vraiment dommage. 

Concernant ton idée, elle est très bonne. Une aide du conseil général pourrait en effet être apportée mais il est sûr qu'elle serait plus importante pour les petits joueurs que pour les gros joueurs.  

Je prends également note de tes autres remarques, les administrateurs prendront certainement une décision quant à cette épineuse question des impôts.

Je reste à ta disposition pour toute autre question ou remarque.

🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Donc nous y voila, je n'ai plus aucun intérêt a venir sur le jeux pendant les 15 prochains jours.

Pour ma part vous me perdez.

ces impôts sont la mort du jeux assurer a mon sens.

Bref pour moi c'est la fin je passerez de temps en temps sans aucun grand intérêt

 

Bonne continuation !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 39 minutes, sango12374 a dit :

Salut,

Donc nous y voila, je n'ai plus aucun intérêt a venir sur le jeux pendant les 15 prochains jours.

Pour ma part vous me perdez.

ces impôts sont la mort du jeux assurer a mon sens.

Bref pour moi c'est la fin je passerez de temps en temps sans aucun grand intérêt

 

Bonne continuation !  

 

Au delà du fait que tu sois la principale personne à te plaindre de cela depuis un moment, ici et sur Discord, quand je vois ta station je me dis que l'intérêt n'y est pas de base : 66% de pistes bleues, plus précisement 42 pistes bleues. C'est plus du tout une station de ski mais une usine à fric là et dès lors, on voit bien que ton but en jeu c'est de faire de l'argent à tout prix, coûte que coûte.

Non parce que ce dispositif d'impôt est justement venu pour les joueurs comme toi, ce qui ne prennent pas le temps de faire les choses bien et qui veulent juste grind le classement à coût de pistes bleues.

A te lire, on dirait que tu es au bord de la faillite mon pauvre... Il n'en est rien évidement. Tu as surement les moyens de te faire une piste bleue + TSD8 par mois actuellement, tu es donc bien au dessus de la masse des joueurs de g-ski. Donc cesse de te plaindre un instant et médite sur tout ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...